LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Il doit la vie à sa pince Leatherman

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Wed 29 Aug - 19:40:55 (2018)    Post subject: Il doit la vie à sa pince Leatherman Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce soldat slovaque en Afghanistan, doit probablement sa vie à sa pince Leatherman qui a arrêtée une balle de Kalachnikov.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Wed 29 Aug - 20:18:40 (2018)    Post subject: Il doit la vie à sa pince Leatherman Reply with quote

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 48

PostPosted: Wed 29 Aug - 21:19:34 (2018)    Post subject: Il doit la vie à sa pince Leatherman Reply with quote

gros dilemme, ''je la garde en souvenir ou je fais marché la garantie'' Mr. Green
la vache, ça c'est joué à 2-3mm pour ce gars, sacré pub pour Leatherman!

et si on (nous les occidentaux) arrêtais de balancer des bombes sur pleins de pays...ah oui mince j'oubliais, ça rapporte des $$, excusez moi Lehman et Goldman
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 30 Aug - 09:54:34 (2018)    Post subject: Il doit la vie à sa pince Leatherman Reply with quote

la seul chose qu'on peu être sure c'est que ça fais de la pub gratos a Leatherman .
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 30 Aug - 10:35:37 (2018)    Post subject: Il doit la vie à sa pince Leatherman Reply with quote

Faz wrote:
...
et si on (nous les occidentaux) arrêtais de balancer des bombes sur pleins de pays...ah oui mince j'oubliais, ça rapporte des $$, excusez moi Lehman et Goldman

Hulk. wrote:

la seul chose qu'on peu être sur c'est que ça fais de la pub gratos a Leatherman .

En effet !
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Thu 30 Aug - 11:44:13 (2018)    Post subject: Il doit la vie à sa pince Leatherman Reply with quote

Je suis curieux de savoir si la garantie  joue dans ce cas la, est ce que servir de gilet blindé est une utilisation normale pour une pince Leatherman ?

Il lui offriront certainement le dernier modèle de pince contre le droit d'utiliser les photos et l'histoire.
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 30 Aug - 14:49:05 (2018)    Post subject: Il doit la vie à sa pince Leatherman Reply with quote

t'imagine  gilet blindé = pince Leatherman

ils vont devoir rajouté une ligne dans leur condition de vente

"nous déclinons toute responsabilité en cas d'utilisation de pince comme gilet"
Back to top
Skyriders21

Votre âge: 33

PostPosted: Fri 19 Oct - 14:31:12 (2018)    Post subject: Il doit la vie à sa pince Leatherman Reply with quote

Cette anecdote me renvoie à une autre, Le fameux Zippo du sergent Martinez pendant la guerre du Vietnam qui a arrêté une balle, le briquet tempête était sans sa poche de la chemise à hauteur de la poitrine, le Zippo est mort mais pas le sergent Martinez...

À ce titre Zippo a sorti il y a quelques années le briquet commémoratif...

Ils sont forts ces américains pour faire de leurs produits des légendes !! 

Back to top
Faz

PostPosted: Fri 19 Oct - 15:33:39 (2018)    Post subject: Il doit la vie à sa pince Leatherman Reply with quote

je me demande quand même avec quel calibre et quel munitions ils ont tiré car au stand avec ma 30-30 à 50m, le support de cible qui est en acier qui rouille fait bien 5 ou 6mm d'épaisseur et est transpercé de chez transpercé, on dirait que ça a été fait à la perceuse à colonne tellement c'est net ogive semi blindé tête plate en plomb, elle dépote la Winchester 1894 en 30-30 !
Back to top
Skyriders21

Votre âge: 33

PostPosted: Fri 19 Oct - 15:58:17 (2018)    Post subject: Il doit la vie à sa pince Leatherman Reply with quote

Ça a été tiré de très loin ou alors le militaire est un petit neveu de Tim Leatherman, qui lui a demandé de lui faire un peu de pub en sachant que le marché du Multi tools commence un peu à saturer.  Evil or Very Mad Laughing
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Fri 19 Oct - 19:05:38 (2018)    Post subject: Il doit la vie à sa pince Leatherman Reply with quote

Faz wrote:
je me demande quand même avec quel calibre et quel munitions ils ont tiré car au stand avec ma 30-30 à 50m, le support de cible qui est en acier qui rouille fait bien 5 ou 6mm d'épaisseur et est transpercé de chez transpercé, on dirait que ça a été fait à la perceuse à colonne tellement c'est net ogive semi blindé tête plate en plomb, elle dépote la Winchester 1894 en 30-30 !

je pense comme Skyrider, un coup tiré d'assez loin, sinon le balle aurais traversé le briquet ou elle l'aurais fragmenté et ça aurais encore été pire qu'une balle seule.

Pour ma part j'ai tiré sur un montant de cible au 308 Winchester et je ne suis pas passé au travers, par contre une 223 Remington passe à travers un ancien poteau téléphonique en bois.
Back to top
Faz

PostPosted: Fri 19 Oct - 23:42:59 (2018)    Post subject: Il doit la vie à sa pince Leatherman Reply with quote

ogive en cuivre sur la 308? c'est quoi ces montants , de l'uranium appauvris? Mr. Green la 30-30 (7,62) sort à 2500 joules, ça tape fort sur une petite carabine de 2,7kg et ça traverse grave
5.56 sur du bois c'est sur que ça traverse, c'est fin et 1800 joules
sur un pauvre Zippo, c'était du plomb et tiré de loin, sinon tout passe à travers 2 tôles de quelques dizièmes...
sur la Leatherman je reste perplexe, d'après l’impacte, la balle n'a rien traversé avant ou quasi rien...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:59:49 (2019)    Post subject: Il doit la vie à sa pince Leatherman

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES MULTI-TOOLS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech