LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Modification de ma Leatherman SURGE

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Wed 26 Dec - 16:21:48 (2018)    Post subject: Modification de ma Leatherman SURGE Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
j'avais fait l’acquisition d'une Surge il y a peu de temps mais j'étais vraiment déçu pas sa prise en main
l'angle des poignées était tellement grand que je ne pouvais pas l'avoir en main de manière confortable
trop gros objet qui vous glisse entre les pattes, comble de l'ironie quand cet objet à vocation à être un pure utilitaire donc se doit d'être efficace!

j'étais triste car c'est vraiment une très chouette pince sur tous les autres points...y aurais pas moyen de faire quelque chose mon petit Faz?...
si je pouvais faire en sorte que les poignées soient plus refermé...
un petit coup d’œil au machin a suffit pour trouver la solution;  quand on ouvre la pince les poignées se bloquent quand elles arrivent en butée sur la pince
en rabotant la butée, on va faire en sorte que les poignées aillent ''plus loin''
attention, il faut vraiment y aller dixième par dixième et peut-être moins car la marge pour que les poignées ne se touche pas est faible ...

c'est parti, on démonte

on y va tout doucement et avec une extrême précision pour rester bien parallèle

on fait pareil des 2 cotés bien sur (c'est quand même mieux pour la symétrie Mr. Green )

et voilà le résultat: plus de 1cm de gagné en bout de manche

je passe de 66mm d'origine à moins de 55mm Okay

comparé à sa petite sœur

et ça change tout, la Surge devient enfin manipulable;

avant/après

je suis super satisfait du résultat

enfin une vraie caisse à outils portable, surtout avec ses quelques accessoires qui sont pour moi indispensable avec une Leatherman

si vous n'avez pas des mains taille 11, vous savez ce qu'il vous reste à faire sur votre Surge Rolling Eyes
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Wed 26 Dec - 16:34:51 (2018)    Post subject: Modification de ma Leatherman SURGE Reply with quote

Okay Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
chacap

Votre âge: 68

PostPosted: Wed 26 Dec - 19:22:35 (2018)    Post subject: Modification de ma Leatherman SURGE Reply with quote

super...mais tu arrives à mettre tout ça dans ton étui (les embouts )? moi pas (pourtant j'ai le même) sinon ça tend trop l'étui et il ne ferme plus !
Les beaux Victorinox !
Back to top
Faz

PostPosted: Thu 27 Dec - 10:47:33 (2018)    Post subject: Modification de ma Leatherman SURGE Reply with quote

chacap wrote:

super...mais tu arrives à mettre tout ça dans ton étui (les embouts )? moi pas (pourtant j'ai le même) sinon ça tend trop l'étui et il ne ferme plus !
je n'ai mis qu'une plaquette d'outils après avoir sélectionné les embouts les plus pertinents à mes yeux et la lime sans son étuis
c'était très tendu mais j'ai réussi à fermé l'étui, je l'ai laissé qqs jours comme ça pour qu'il se détende un peu et maintenant c'est parfait
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 27 Dec - 21:22:25 (2018)    Post subject: Modification de ma Leatherman SURGE Reply with quote

Okay Okay Okay  Bravo, très belle et très réussie amélioration !
.
Back to top
Visit poster’s website
chacap

Votre âge: 68

PostPosted: Fri 28 Dec - 01:03:16 (2018)    Post subject: Modification de ma Leatherman SURGE Reply with quote

Faz wrote:
chacap wrote:

je n'ai mis qu'une plaquette d'outils après avoir sélectionné les embouts les plus pertinents à mes yeux et la lime sans son étuis
c'était très tendu mais j'ai réussi à fermé l'étui, je l'ai laissé qqs jours comme ça pour qu'il se détende un peu et maintenant c'est parfait

Ok, je vois! Merci
Les beaux Victorinox !
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 31 Dec - 12:48:59 (2018)    Post subject: Modification de ma Leatherman SURGE Reply with quote

c'est le genre de modif que je n'ai jamais vu , et pourtant ça me semble le point les plus indispensable la capacité de serrage d'un pince .

super modif faz !
Back to top
Faz

PostPosted: Mon 7 Jan - 11:03:12 (2019)    Post subject: Modification de ma Leatherman SURGE Reply with quote

Hulk. wrote:

c'est le genre de modif que je n'ai jamais vu , et pourtant ça me semble le point les plus indispensable la capacité de serrage d'un pince .

super modif faz !
merci Hulk,

oui, les modifs qu'on voit souvent c'est le remplacement d'une lame de Wave pas les ciseaux du Wingman
mais j'ai pas vraiment cherché sur le net pour mon problème, si t'es un peu logique et bricoleur tu trouve vite comment diminuer l'angle du manche
je vais maintenant réfléchir à remplacer l'inutile micro-tournevis pour lunettes  de ma Wave (quelle drôle d'idée de monopoliser un emplacement sur les 5 pour un outils qui sert une fois tous les 3 ans )
mais quoi mettre à la place? un poinçon? encore faut il le fabriquer
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 8 Jan - 20:08:35 (2019)    Post subject: Modification de ma Leatherman SURGE Reply with quote

Hulk. wrote:

super modif faz !

Les autres doivent se faire pousser les doigts ! 

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

.
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Wed 9 Jan - 10:30:19 (2019)    Post subject: Modification de ma Leatherman SURGE Reply with quote

absolument Laurent Mr. Green

@faz le poincon d'un alox ne peu pas faire l'affaire ?
Back to top
Vinimb

Votre âge: 41

PostPosted: Thu 14 Mar - 13:17:21 (2019)    Post subject: Modification de ma Leatherman SURGE Reply with quote

Super modif, bravo !
Ca me tente pour le miens du coup.. 

" vais maintenant réfléchir à remplacer l'inutile micro-tournevis pour lunettes  de ma Wave (quelle drôle d'idée de monopoliser un emplacement sur les 5 pour un outils qui sert une fois tous les 3 ans 
 ) 
mais quoi mettre à la place? un poinçon? encore faut il le fabriquer"

Celui du REBAR, fonctionne a merveille ( j'ai fait ca sur mon Charge TTI 😉)

Back to top
Vinimb

Votre âge: 41

PostPosted: Thu 14 Mar - 18:33:50 (2019)    Post subject: Modification de ma Leatherman SURGE Reply with quote

Hello,
modifs faites sur le miens, c'est vrai ca change la vie !! 

@Faz, voici ma charge TTI , avec le poincon et la pince du REBAR

Si tu souhaites conserver les ciseaux dans le manche et la lime, je te conseille de mettre le poincon a gauche dans le manche, suivi du gros tournevis plat (raccourci un poil car sinon il vient en butée sur le bout de la pince une fois repliée) au centre ,puis les ciseaux a droite.

Pour ma part j'ai retiré les petits ciseaux dans le manche (remplacés par le poincon) et j'ai mis les ciseaux du WINGMAN, a la place de la lime.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:25:13 (2019)    Post subject: Modification de ma Leatherman SURGE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech