LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Différence taille tournevis plat

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
OpOw

Votre âge: 34

PostPosted: Thu 17 Jan - 23:30:59 (2019)    Post subject: Différence taille tournevis plat Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me pose une petite question. Le tournevis plat en bout de lime du modèle alox classic est il de la même taille que celui de l’ouvre boîte des modèles cadet/pioneer?Je me pose cette question pour une éventuel modification. J’ouvre jamais de boîte de conserve mais j’aime bien la lime à ongle  Embarassed  , je me demande si je ne pourrais pas monter celle du classic sur un farmer. Ainsi je ne perdrais pas l’embout tournevis. Hormis le cure dent et pince à épiler (pas possible sur alox) j’aurais tous les accessoires que j’aime. 
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 18 Jan - 10:28:42 (2019)    Post subject: Différence taille tournevis plat Reply with quote

pour avoir une réponse précise , il faut savoir si tu parle du cadet , ou bien du pionner , et ce que tu entend par alox classique .

la lime et toujours monté en face de la grande lame , elle peu certainement remplacement le poinçon d'un alox pionner .
mais maintenant remplacer l'ouvre boite par la lime ça me semble hasardeux , épaisseur d'outil différente , talon différent (a vérifier) , et a vu de nez longueur de chevauchement différent .

mais j'ai démonté qu'un seul alox  Embarassed
Back to top
OpOw

PostPosted: Fri 18 Jan - 13:50:02 (2019)    Post subject: Différence taille tournevis plat Reply with quote

Le classic est le plus petit de la gamme alox millésimé. Si tu prend par exemple les alox 2018 tu as le classic, le cadet, et le pioneer.

La lime à ongle du classic est différente de celle du cadet. Sur le classic au bout tu as un petit tournevis. Sur le cadet non, il y a rien en bout. Son petit tournevis est au bout de l’ouvre boîte.

J’aimerais savoir si la lime à ongle du classic donc avec tounevis pouvais se monter en lieu et place de l’ouvre boîte. Je préfère un combo lime à ongle/tournevis que ouvre boîte/tournevis.

J’ai essayé d’etre le plus claire possible.
Back to top
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Fri 18 Jan - 19:09:03 (2019)    Post subject: Différence taille tournevis plat Reply with quote

OpOw wrote:

J’aimerais savoir si la lime à ongle du classic donc avec tounevis pouvais se monter en lieu et place de l’ouvre boîte. Je préfère un combo lime à ongle/tournevis que ouvre boîte/tournevis.

Difficile de monter la lime du classic sur un 91 ou un 93mm car les rivets des classic font 2 mm alors que ceux des 91mm font 2,5mm. Il faudrait repercer et pour le faire de temps en temps, c'est l'enfer. Vraiment l'enfer, ça coute cher, il faut des forets au cobalt, de l'huile de coupe, une perceuse colonne et beaucoup de temps..
Prefere la lime montée sur le crochet des Compact, elle est sympa et pratique au dos du couteau.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
OpOw

PostPosted: Fri 18 Jan - 21:40:22 (2019)    Post subject: Différence taille tournevis plat Reply with quote

Pas fan du crochet et pour le coup la lime est super mince. Tanpi, je comprend que c’est tropic compliqué comme modification. Qui sais, je vais peut être leurs donner une idée. 😜
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:38:20 (2019)    Post subject: Différence taille tournevis plat

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech