LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Affutage Couteaux de cuisine

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
skizomik

Votre âge: 25

PostPosted: Mon 21 Jan - 14:53:02 (2019)    Post subject: Affutage Couteaux de cuisine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je lis le forum de temps en temps, mais je m'inscris aujourd'hui pour poser quelques questions..

J'ai un couteau japonais pour la cuisine que j'utilise quotidiennement et que j'affute avec une pierre SKERPER 1000/3000

Aucun soucis, méme si je n'arrive pas à obtenir un tranchant qui me rase les poils... :/

Mais j'ai aussi un leatherman wingman depuis 2ans et j'ai essayé de l'affuter. C'est plutôt compliqué, mais ça s'affûte..

Mais j'ai aussi des couteaux de cuisine type office "inox" qui ne valent pas grand chose. Ils sont éméchés et j'essaye de les reprendre avec une pierre 400, et rien à faire, ça ne marche pas. J'ai l'impression que l'acier ne se laisse pas affuter. Idem sur ma bonne pierre grain 1000, ça ne marche pas du tout..

D'où ma question, pourquoi j'arrive à affuter mon " bon couteau " santoku et pas mes couteaux bas de gamme ?

Merci !

Bonne journée Okay
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Mon 21 Jan - 19:11:40 (2019)    Post subject: Affutage Couteaux de cuisine Reply with quote

Bonjour.
Bienvenue sur le forum.
Tu devrais passer par la case présentation, c'est plus sympa de savoir a qui on s'adresse.
Pour ton problème, j'ai déjà constaté ça aussi, certaines lames Inox s'affute très mal, en particulier les inox bas de gamme, j'ignore la raison de ce phénomène.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Mon 21 Jan - 22:44:19 (2019)    Post subject: Affutage Couteaux de cuisine Reply with quote

skizomik wrote:

D'où ma question, pourquoi j'arrive à affuter mon " bon couteau " santoku et pas mes couteaux bas de gamme ?

Les aciers carbone s'affutent généralement bien mais ne gardent le tranchant longtemps. Les inox classiques sont souvent très durs: le tranchant tient bien mais ils sont tres difficiles à aiguiser.

Pour plus d'infos sur les aciers, va voir ici: http://www.coutellerie-ap.fr/liste/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:30:18 (2019)    Post subject: Affutage Couteaux de cuisine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech