LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Collection de TonyMx

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TonyMx

Votre âge: 31

PostPosted: Sat 2 Feb - 16:08:45 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Comme promis voici ma petite collection, vous le verrez par goût je ne suis pas fan des côtes en plastique rouge, bien que je sois conscient que ce soit l'original du couteau Suisse.
Je vous laisse deviner ma couleur préférée. Mr. Green

De gauche à droite, mon petit rambler qui ne me quitte jamais, un ambassador, un bantam alox et un plastique, un tinker small qui était mon EDC durant des années, et un compact.

Quelques modèle collector, parceque le design me plait mais pas forcément pour l'aspect collector : un classic alox 2018, un cadet 5 colors 2012 avec son étui que j'ai beaucoup utilisé en EDC, et un Sportsman Christmas Edition.

Et enfin pour finir mon Pioneer X alox de couleur bleue que j'adore mais un peu trop lourd pour EDC dans la poche, et un Swiza D03 que j'adore aussi mais un peu trop imposant aussi en EDC.

Mes projets : Wenger Pocket Chest Tool (Top Executive 88), peut être un Wenger Sportsman avec le tournevis phillips si j'arrive à en trouver un en bon état pas trop cher, et après selon coup de coeur des modèles Alox en couleur.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sat 2 Feb - 18:00:53 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

Okay Okay Okay

Beau début de collection TonyMx !!

Eeeeeeeeuh .......Je dirai le bleu !! Mr. Green
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Sat 2 Feb - 18:11:38 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

10 bons couteaux suisse et 1...autre  Rolling Eyes
et bien voilà une bien belle petite collection, t'aurais pas du venir ici, ton banquier va te haïr Razz (mais c'est peut-être un meilleur placement que n'importe quel fond en € Rolling Eyes ...)

mon coup de cœur va au Pioneer X bleu, et mon coup de haine à son voisin Mr. Green

tu sais que certains portent un 130 en EDC et ne trouvent pas ça trop gros
Back to top
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Sat 2 Feb - 20:24:34 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

Tu attaques fort!
Des series limitées!
Le pioneer bleu est superbe! C'est vraiment une belle collection. Les alox sont aussi beaux qu'efficaces, il faut tous les essayer!
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Philippe

Votre âge: 53

PostPosted: Sat 2 Feb - 20:36:12 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

on va pas etre copain alors .... je collectionne que les rouge
c'est pourtant les plus interressant en variété

belle collection l'ami Okay
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection
Back to top
Visit poster’s website
TonyMx

PostPosted: Sat 2 Feb - 22:29:49 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

MACGYVER wrote:

Okay Okay Okay

Beau début de collection TonyMx !!

Eeeeeeeeuh .......Je dirai le bleu !! Mr. Green

Merci beaucoup et oui bien deviné Laughing j'adore le bleu ! J'ai du laissé quelques indices pour que ça saute autant aux yeux
Faz wrote:

10 bons couteaux suisse et 1...autre  Rolling Eyes
et bien voilà une bien belle petite collection, t'aurais pas du venir ici, ton banquier va te haïr Razz (mais c'est peut-être un meilleur placement que n'importe quel fond en € Rolling Eyes ...)

mon coup de cœur va au Pioneer X bleu, et mon coup de haine à son voisin Mr. Green

tu sais que certains portent un 130 en EDC et ne trouvent pas ça trop gros

Certains diront que ce n'est pas la taille qui compte Rolling Eyes personnellement au dessus de 84mm je trouve ça trop gros pour la poche, c'est pour le sac à dos mais en général quand j'ai besoin du couteau j'ai pas mon sac avec moi, ou j'ai pas envie de chercher dans le sac Laughing . Pour la ville je trouve les 58mm suffisants et ils ont l'avantage de n'effrayer personne car de nos jours les couteaux ne sont plus forcément vu comme des outils mais comme des objets dangereux hélas... après quand je suis en vadrouille  le  tinker small ou le cadet sont excellents, j'adore énormément aussi le pioneer x. Je trouve dommage que victorinox ne développe pas plus la gamme 75mm. Un genre de minichamp en 75mm serait un must selon moi.

Pour le swiza personnellement j'aime bien, ça change un peu le renouveau fait du bien, le couteau est bon par contre je trouve les outils beaucoup trop grossiers... ils peuvent encore s'améliorer.

Grenboerg wrote:

Tu attaques fort!
Des series limitées!
Le pioneer bleu est superbe! C'est vraiment une belle collection. Les alox sont aussi beaux qu'efficaces, il faut tous les essayer!

Le pioneer est une série limité WANGER qu'on trouve facilement sur les sites allemands, dispo en pioneer et pioneer X en vert rouge noir et bleu. J'ai vendu la mèche Okay

Philippe wrote:

on va pas etre copain alors .... je collectionne que les rouge
c'est pourtant les plus interressant en variété

belle collection l'ami Okay

Bonjour cher voisin je n'ai rien contre les rouges bien entendu c'est juste une question de gout personnel. Très belle collection au passage que j'ai pu admirer cette après midi sur ton sujet.
Back to top
Philippe

Votre âge: 53

PostPosted: Sun 3 Feb - 08:40:31 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

merci TomyMX  Okay
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection
Back to top
Visit poster’s website
Surt

Votre âge: 52

PostPosted: Sun 3 Feb - 10:02:40 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

Belle ébauche de collection. Excellente présentation, photo et commentaire.
S'intéresser à cette marque concilie au moins deux objectifs : l'utilité, car certains modèles sont réellement indispensables au quotidien, et le plaisir de se payer un objet mécanique très bien étudié, monté et ajusté.
Pour ma part, j'ai commencé il y a quelques années avec des lames US, des gros outils (très) onéreux ... mais totalement inutiles au quotidien dans nos contrées.
J'ai commencé timidement avec les "alox" et au fil du temps et des besoins, j'ai appris à réellement apprécié la marque Victorinox. Maintenant, j'en ai toujours quelques uns sur moi. Un dans la veste, un dans la poche du pantalon, un autre dans le portefeuille, ces petits outils sont discrets et à peu près politiquement corrects.
Bonne continuation.
Back to top
TonyMx

PostPosted: Tue 12 Feb - 15:29:02 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

Merci Surt ! 
J'ai moi même quelques leatherman je les apprécie et la pince est parfois très utile, (surtout mon juice s2 que j'adore), mais il est vrai que ça reste un peu lourd pour moi et ils trouvent leur place dans le sac à dos mais pas dans la poche. J'ai un Rebar également que je trouve super, il est au centre de la maison prêt à servir pour ne pas aller chercher la caisse à outils dans le garage. 
Au final je trouve ça assez complémentaire, une pince multi-fonction dans le sac et un petit SAK léger en poche avec les outils de base.

Bientôt un petit nouveau dans la collection, d'un fabriquant que je ne possède pas encore  Mr. Green
Back to top
Faz

PostPosted: Tue 12 Feb - 15:55:45 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

assez d'accord avec toi sur la complémentarité SAK-Leatherman
ça fait maintenant 3 mois que je porte une Wave à la ceinture quand je suis à la maison (rien ne remplacera jamais un test en réel) bilan très bof... absolument pas convaincu de la pertinence par rapport à un outil comme l'Explorer (pour moi du moins)
une Wave est bien en situation de vrai travail manuel ou à l'atelier mais pas dans la poche en permanence car bien moins pratique qu'un Explorer lorsqu'il s'agit de couper un ongle ou revisser une vis qui se fait la belle.
en dehors de la maison, la pince dans le sac à dos

Le Sak toujours mais toujours à la ceinture (sauf sous la douche et dans le lit avec mesdames, euh madame je veux dire Embarassed ) Mr. Green

ps: un regretté Wenger peut-être?
Back to top
chacap

Votre âge: 68

PostPosted: Wed 13 Feb - 02:46:21 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

Quote:
Certains diront que ce n'est pas la taille qui compte 
 personnellement au dessus de 84mm je trouve ça trop gros pour la poche, c'est pour le sac à dos mais en général quand j'ai besoin du couteau j'ai pas mon sac avec moi, ou j'ai pas envie de chercher dans le sac 
 . Pour la ville je trouve les 58mm suffisants et ils ont l'avantage de n'effrayer personne car de nos jours les couteaux ne sont plus forcément vu comme des outils mais comme des objets dangereux hélas... après quand je suis en vadrouille  le  tinker small ou le cadet sont excellents, j'adore énormément aussi le pioneer x. Je trouve dommage que victorinox ne développe pas plus la gamme 75mm. Un genre de minichamp en 75mm serait un must selon moi.

Pour le swiza personnellement j'aime bien, ça change un peu le renouveau fait du bien, le couteau est bon par contre je trouve les outils beaucoup trop grossiers... ils peuvent encore s'améliorer.

J'aime beaucoup,  pour les mêmes raisons que toi, la série Evolution /Evogrip ainsi que le format "cadet/ tinker small" idéal en poche . Je vais "réinvestir" dans un Vic "executive"que je trouve très bien foutu avec un très bon rapport encombrement/fonctionnalité 
j'ai défendu ( bec et ongles ) les Swiza (j'en possède 13 )  jusqu'à la sortie du modèle avec ciseaux et j'ai été très déçu par la médiocrité des ciseaux.
Les beaux Victorinox !
Back to top
TonyMx

PostPosted: Wed 13 Feb - 14:03:47 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

C'est donc bien un Wenger, mon premier et également premier couteau suisse d'occasion. Okay

Il s'agit du modèle Sportsman a priori fabriqué pour la chaine de magasins Américaine LL Bean.
J'aime le set d'outils : avoir les ciseaux et un cruci en ligne dans un modèle très compacte :

A peine plus épais que mon Tinker small, mais avec des ciseaux en plus Mr. Green

chacap wrote:

J'aime beaucoup,  pour les mêmes raisons que toi, la série Evolution /Evogrip ainsi que le format "cadet/ tinker small" idéal en poche . Je vais "réinvestir" dans un Vic "executive"que je trouve très bien foutu avec un très bon rapport encombrement/fonctionnalité 
j'ai défendu ( bec et ongles ) les Swiza (j'en possède 13 )  jusqu'à la sortie du modèle avec ciseaux et j'ai été très déçu par la médiocrité des ciseaux.

Jamais pu tester la série Evolution, c'est vrai qu'ils me font de l'oeil depuis longtemps. J'ai une impression sur les photos que les côtes Evolution sont plus épaisses que les côtes traditionnelles, illusion d'optique ou pas ?
Pour l'executive je suis aussi de l'avis que c'est un bon couteau (si on utilise pas les tournevis), pour moi un seul petit défaut qu'il partage avec l'ambassador et le classic : avoir l'anneau du même coté que la lame, ce qui peut géner parfois si on a une lanière.
HS : Si seulement la lime à ongles du classic SD avec le tournevis 2,5mm était généralisée sur tous les modèles avec lime à ongles.... ce tournevis est idéale pour la majorité des vis que je rencontre au quotidien (même les cruci).
Back to top
chacap

PostPosted: Wed 13 Feb - 15:17:04 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

Les cotes des Evo sont galbés ce qui offre une super prise en main , du coup les plaquettes sont légèrement plus épaisses mais  à peine !
Il est très réussi le Wenger Sportsman et en plus il semble en très bon état , il y en a sur ebay mais assez cher ...cruci à blocage ?
Les beaux Victorinox !
Back to top
TonyMx

PostPosted: Wed 13 Feb - 15:34:50 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

chacap wrote:
Les cotes des Evo sont galbés ce qui offre une super prise en main , du coup les plaquettes sont légèrement plus épaisses mais  à peine !
Il est très réussi le Wenger Sportsman et en plus il semble en très bon état , il y en a sur ebay mais assez cher ...cruci à blocage ?

Les outils sont en bon état, il a quand même besoin d'un bon nettoyage et d'être huilé ! Les côtes ont quelques rayures et coups, mais c'est plutôt normal pour un couteau qu'on utilise.
Par contre je ne l'ai pas eu avec la boite, dommage pour le côté "collection".
Mais je suis très satisfait car il ne m'a coûté que 17 euros.  Razz
Le tournevis cruciforme est juste maintenu par le ressort mais pas bloquant. Je l'ai testé sur deux trois vis il rempli bien son rôle pour le moment, bien qu'il à une apparence plus arrondie que les cruci "plats" qu'on trouve sur les petits modèles de leatherman par exemple.
Back to top
TonyMx

PostPosted: Wed 6 Mar - 20:10:20 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

Salut à tous, je n'avais pas pris le temps de vous les présenter mais le mois dernier j'ai aussi mis la main sur deux autres Wenger sympa :

Un que je cherchais vraiment, un petit Pocket Tool Chest (65mm) super EDC, ici avec des côtes évolutions bleues :

Et un classique, un petit modèle 11 avec son tournevis cruciforme :

Back to top
chacap

PostPosted: Wed 6 Mar - 20:42:19 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

Okay Okay
Les beaux Victorinox !
Back to top
Faz

PostPosted: Wed 6 Mar - 21:42:56 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

bien sympatoche le petit Wenger bleu, il n'a pas de petit cruci du coup?la pointe de la lime...
Back to top
TonyMx

PostPosted: Thu 7 Mar - 10:40:58 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

Faz wrote:
bien sympatoche le petit Wenger bleu, il n'a pas de petit cruci du coup?la pointe de la lime...

Salut Faz ! il n'a pas de cruci en 3D par contre le bout du décapsuleur est un tournevis de 2,5 mm comme la lime sur les Vic Classic SD et ça fonctionne plutôt bien, bien sur si on a pas des trop grosses vis ou besoin d'avoir un bon couple de serrage / desserrage.
D'après le manuel la pointe de la lime fonctionne comme un petit cruciforme également mais je n'ai encore pu le vérifier sur aucune vis.
Back to top
Faz

PostPosted: Thu 7 Mar - 14:43:47 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

oui, le bout du décapsuleur doit, comme l'ouvre-boite Vic, être capable de faire office de tournevis plat pour et tournevis cruciforme pour de la vis cruci taille 2 si pas besoin de couple.
le bout de la lime doit faire office de cruci taille 0 et 1 pour les compartiments des piles par ex.

pour ton rouge de 85mm avec le cruci de dos, il peut vraiment en faire beaucoup pour 85mm!!!
je me suis créé le même Wenger 85 avec juste une petite différence, la lame de forme yatagan pour sa pointe hyper fine Okay
si je le refesais, je remplacerais l'ouvre boite par celui de Vic bien plus polyvalent
Back to top
TonyMx

PostPosted: Thu 7 Mar - 16:04:13 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

J'avoue que l'ouvre boite Vic est un vrai plus, d'ailleurs j'hésite à tester d'en affuter la partie intérieur afin que ça devienne un ouvre colis.
Je ne sais pas si on voit bien de quoi je parle mais ainsi il sera possible de "planter" l'angle et tirer pour ouvrir.
Back to top
Faz

PostPosted: Thu 7 Mar - 16:12:33 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx Reply with quote

oui je vois très bien, c'est ce que j'ai fais sur mon 111 G10 Semper Fidelis  Mr. Green
aujourd'hui on n'ouvre plus des boites de conserve mais des colis Amazon Rolling Eyes
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:51:37 (2019)    Post subject: Collection de TonyMx

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech