LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN.....

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
howard

PostPosted: Sat 2 Feb - 18:27:56 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Apres le BIG MAC de chez MAC DO,il y a :THE BIG MAC DOUK !!!!!

De retour après une longue "escapade horlogère", du gros bricolage de montre......je suis enfin parmi vous et voici un de mes projets réalisé :
Comment donner de l'épaisseur à un manche de DOUK DOUK.
Il est vrai que certains se plaignent de la "finesse" du manche ,impossible de forcer une coupe dans du bois avec un manche aussi fin.
Pour résoudre le problème,lui appliquer des plaquettes en bois ou micarta ou G10.....

Quelques photos du montage du: BIG MAC DOUK: 
Un en micarta noir et l'autre en micarta vert:

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
couteaux ,archerie ,motos ,voile de traction....
Back to top
howard

PostPosted: Sat 2 Feb - 18:47:27 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Un autre BIG MAC DOUK est prévu avec des plaquettes en G10 et un autre avec des plaquettes en acier au carbone.
A suivre......
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Sat 2 Feb - 19:49:14 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Bravo, super. Okay Okay Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Eska

Votre âge: 48

PostPosted: Sat 2 Feb - 20:10:11 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Sympa ! Bravo !

Un super couteau à un tarif très raisonnable. Une lame assez grande pour manger, couper du pain...  Ici avec un manche plus agréable.  Il y a quelques semaines, j'en avais trouvé un en mauvais état. Alors j'ai viré la lame et refait une en acier D2 avec une forme proche de celle du Douk-douk Ecureuil. Génial pour manger au bureau !
« Dès que tu vois que tu sais faire une chose,
attaque toi à quelque chose que tu ne sais pas encore faire.»
Rudyard KIPLING ( 1865 - 1936 )
Back to top
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Sat 2 Feb - 20:18:08 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Eska wrote:
Alors j'ai viré la lame et refait une en acier D2 avec une forme proche de celle du Douk-douk Ecureuil. Génial pour manger au bureau !

Un douk douK en D2 !! Cooool ! Okay
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
howard

PostPosted: Sat 2 Feb - 21:02:55 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Génial!! un douk en D2!!!!
Back to top
Eska

PostPosted: Sat 2 Feb - 21:28:00 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

howard wrote:
Génial!! un douk en D2!!!!

Ben le voilà !  tranchant rasoir capable de tailler un clou en pointe (j'exagère à peine !). Mais il rase nickel. 

Back to top
Eska

PostPosted: Sat 2 Feb - 21:30:39 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Bon j'ai vraiment négligé le polissage, je voulais finir la lame en un weekend ! Et surtout voir si je maitrisais le traitement thermique du D2  (20 min en papillote à 1030 °c , trempe et 2h de revenu à 200 °c)
Back to top
Eska

PostPosted: Sat 2 Feb - 21:30:42 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Bon j'ai vraiment négligé le polissage, je voulais finir la lame en un weekend ! Et surtout voir si je maitrisais le traitement thermique du D2  (20 min en papillote à 1030 °c , trempe et 2h de revenu à 200 °c)
Back to top
howard

PostPosted: Sat 2 Feb - 22:24:48 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Eska wrote:

Super!! ton douk de luxe!! pas évident de réaliser la même lame en respectant les cotes de la lame d'origine.... Okay Okay
Back to top
Eska

PostPosted: Sun 3 Feb - 10:01:48 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

J'aime beaucoup ton DOUK-DOUK sur la dernière photo, celui où tu as juste modifié la lame (genre lame d'Alpin ou Yatagan). Je voulais aussi faire cette modif, mais j'avais des doutes pour l'ouverture de la lame sans onglier et avec peu de matière qui dépasse du manche. ça s'ouvre facilement dans ton cas ? t'as une photo du couteau fermé ? qu'en dis-tu ?
Back to top
howard

PostPosted: Sun 3 Feb - 10:44:50 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Back to top
howard

PostPosted: Sun 3 Feb - 10:56:37 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Pour la montre c'est la petite derniere de chez Hamilton : "military"avec son mouvement  mécanique suisse ETA que j'ai réglé :avec une dérive de 3 secondes sur 24h.
Le verre est un saphir semi bombé et le diametre du boitier fait : 38mm (celle des années 40 était en  33mm de diametre).
Back to top
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Wed 6 Feb - 00:33:09 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Eska wrote:
Bon j'ai vraiment négligé le polissage,

Franchement, laisse le comme ça. Les lames un peu brut sont tellement plus authentiques, loin des miroirs industriels.
On ressent le travail de l'artisan, c'est une lame qui vit!
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 7 Feb - 10:38:54 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

c'est une bonne idée un douk-douk plus épais , avec le coté un peu brute qui possède son charme .

c'est vraiment minimaliste la mecanique d'un douk 
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Thu 7 Feb - 12:06:38 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

perso sur cette épaisseur de G10, j'aurais arrondi bien plus les angles afin d'avoir un truc incroyable, un Douk confortable en main 
Mr. Green
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 7 Feb - 15:52:14 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

un douk , aussi arrondi qu'un manche d'opinel c'est une bonne idée .
c'est ca qui et génial avec ces modèles peu couteux ont peu les customiser a l'infini
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 7 Feb - 22:04:04 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Alors là, le vert me laisse baba, il est super !  Okay Okay
.
Back to top
Visit poster’s website
Faz

PostPosted: Thu 7 Feb - 23:11:04 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

ça rend super bien les G10 bi-tons travaillés, ça donne souvent un look très taktikeul comme on dit
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 9 Feb - 23:38:17 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Le Douk-Douk est tout de même un couteau génial qu'on oublie face à de plus prestigieuses et plus techniques réalisations mais qui reste un "must" en situation de par sa simplicité !
.
Back to top
Visit poster’s website
howard

PostPosted: Thu 14 Feb - 00:39:42 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

un autre est en préparation avec d'autres plaquettes......
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Thu 14 Feb - 11:55:38 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Vivement les

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
howard

PostPosted: Thu 28 Feb - 22:45:21 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Voici les nouvelles plaquettes en acier au carbone du futur:"big  mac douk".......

Qui ose dire que mon atelier est bordélique!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quelques photos avant l'arrivée d'une grosse pluie.....

Dans cette dernière photo,celui du haut est un "vendédouk" que j'ai trempé  pendant une nuit dans du vinaigre blanc  et j'ai enlevé  la très moche béliere.......
Apres,petit polissage du tranchant.
Back to top
howard

PostPosted: Fri 1 Mar - 00:14:08 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Le prochain projet sera la modification d'un SAK.......
A suivre....
Back to top
howard

PostPosted: Tue 9 Jul - 21:34:50 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Eska wrote:
J'aime beaucoup ton DOUK-DOUK sur la dernière photo, celui où tu as juste modifié la lame (genre lame d'Alpin ou Yatagan). Je voulais aussi faire cette modif, mais j'avais des doutes pour l'ouverture de la lame sans onglier et avec peu de matière qui dépasse du manche. ça s'ouvre facilement dans ton cas ? t'as une photo du couteau fermé ? qu'en dis-tu ?

Avec cette lame retaillée en "bowie" la sortie de lame est sans problème et pas besoin d'un onglier.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Wed 10 Jul - 11:50:45 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

howard wrote:
Eska wrote:

Avec cette lame retaillée en "bowie" la sortie de lame est sans problème et pas besoin d'un onglier.

J'ai fait la même manip sur mon Douk mais j'ai du modifier la forme de la poignée.

https://www.forum-couteausuisse.com/t3318-3-modifs-pour-un-Ddouk-Douk.htm?q…
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
howard

PostPosted: Thu 11 Jul - 23:03:58 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Sympa ton Douk,Cadnium.... Okay
C 'est une bonne base pour réaliser un "custom".....
Back to top
Eska

PostPosted: Fri 23 Aug - 16:03:45 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Du coup, j'ai eu envie d'ajouter de l'épaisseur (mais pas trop !) au mien. Deux plaquettes de G10 passée sous la fraiseuse pour donner du relief et faire ressortir le dessin, démontage et remontage du DOUK.

Du coup, il est plus agréable en main, mais un peu moins discret en poche. Il n'a pris que 5 mm d'épaisseur (2x2,5).
Back to top
howard

PostPosted: Fri 23 Aug - 22:20:08 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

TRES sympa le motif du g10!!!
Voila un Douk de luxe en D2  Okay Okay Okay
IL EST TIP TOP!!!!!
Back to top
Faz

PostPosted: Tue 27 Aug - 15:48:35 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN..... Reply with quote

Oh oui! très joli ce Douk
le travail sur ces nouvelles plaquettes G10 rend super bien, c'est beau
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:02:46 (2019)    Post subject: UN DOUK DOUK POUR GROSSE MAIN.....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech