LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Salut du 31 (Fabio31)

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fabio31

Votre âge: 46

PostPosted: Sun 3 Feb - 14:56:14 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je me renseigne depuis peu sur le couteau suisse.

J'ai, comme très certainement beaucoup d'entre vous, regardé toutes les saisons de "MacGyver" étant jeune. Mais, je n'ai jamais eu ce couteau en poche. Je compte bien changer la donne en commençant par en acheter un. Le virus interviendra ou pas, on verra...

Je ne suis pas bricoleur mais l'idée d'avoir un CS en poche avec le minimum essentiel en cas de pépin, pour le plaisir tout simplement ou éventuellement, dans le cadre de mon travail, me plait bien.

Je pense me prendre en tout premier lieu, un "Tiker Small", ni trop petit, ni trop grand, qui sera sans doute parfait dans ma main.

Avant mon inscription, j'ai déjà pas mal parcouru les rubriques et compte bien encore en apprendre. Je suis impatient de communiquer avec vous tous.
Au plaisir de vous lire...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sun 3 Feb - 15:07:46 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

et Fabio31 !!

En effet le Tinker Small est un bon compromis ( pour un début Mr. Green ) ,

tu verras par toi même par la suite que tu ne resteras pas sur ce seul modèle ,

d'autres ont des outils qui pourraient te servir et puis d'autres et ainsi de suite .......

Mr. Green

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Philippe

Votre âge: 53

PostPosted: Sun 3 Feb - 15:32:07 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

bienvenue  Okay
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection
Back to top
Visit poster’s website
Fabio31

PostPosted: Sun 3 Feb - 17:27:23 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

Merci pour votre accueil. Smile

Avec les ciseaux et une pince, ça aurait été top mais on verra plus tard si j'accroche mais je pense que oui.

Peut-être que même une petite collection pourrait poindre un jour, style Limited Edition Classic ou Edition Of The Year. C'est sympa je trouve, coloré...
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sun 3 Feb - 17:29:03 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

Fabio31 wrote:
Merci pour votre accueil. Smile

Avec les ciseaux et une pince, ça aurait été top mais on verra plus tard si j'accroche mais je pense que oui.

Peut-être que même une petite collection pourrait poindre un jour, style Limited Edition Classic ou Edition Of The Year. C'est sympa je trouve, coloré...

Au début !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
P'tit Suisse

PostPosted: Sun 3 Feb - 20:30:52 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

Fabio. Sois  
Back to top
chacap

Votre âge: 68

PostPosted: Sun 3 Feb - 20:47:07 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

Hello ! Bonjour à toi Fabio31 ...Alors... je te raconte...Au début on commence petit , (un Small)  puis après si on n'est pas vacciné , paf !  on choppe le virus ...et on a toujours envie du couteau qu'on n'a pas,   mais c'est bien !
Les beaux Victorinox !
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Mon 4 Feb - 00:44:54 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

Salutations, bienvenue sur le forum.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Mon 4 Feb - 10:37:55 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

Salu et bienvenue sur le forum. N'hesite pas à prendre plus complet pour ne pas risquer d'etre frustré.
Un Super Tinker 91mm pour la prise en main et les indispensables ciseaux par exemple.

Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Fabio31

PostPosted: Mon 4 Feb - 17:11:56 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

Merci pour l'accueil P'tit Suisse, chacap, Cadnium et Grenboerg.

@Grenboerg: Tu as peut-être raison pour le "Super Tinker", à réfléchir. Je ne suis pas pressé pour l'achat donc 
Les ciseaux, indispensables ? Je pensais que la pince l'était tout autant.

Back to top
chacap

Votre âge: 68

PostPosted: Mon 4 Feb - 18:04:45 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

Fabio31 wrote:
Merci pour l'accueil P'tit Suisse, chacap, Cadnium et Grenboerg.

@Grenboerg: Tu as peut-être raison pour le "Super Tinker", à réfléchir. Je ne suis pas pressé pour l'achat donc 
Les ciseaux, indispensables ? Je pensais que la pince l'était tout autant.

Tout dépend de ton utilisation...mais les ciseaux sont souvent très utiles ! Il y a aussi des modèles avec la pince et les ciseaux , le Tinker de Luxe (Deluxe TinKer )
Les beaux Victorinox !
Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Mon 4 Feb - 18:19:28 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 5 Feb - 08:33:39 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

Bienvenue ! Smile 
.
Back to top
Visit poster’s website
TonyMx

Votre âge: 31

PostPosted: Tue 5 Feb - 10:57:15 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

Bienvenue !!!!
Personnellement le Tinker small à été mon premier couteau suisse, le seul pendant des années et je l'ai eu tous les jours dans la poche durant cette période.
C'est vraiment un super compromis entre la taille le poids et le nombre d'outils. Vraiment très utile par rapport à mes besoins à l'époque et les outils sont efficaces malgré leur taille réduite.
Après nous n'avons pas tous la même vie ni les mêmes habitudes, demande toi quels sont les outils que tu utilises vraiment au quotidien et qui seront pratiques d'avoir en permanence sur toi.
Je trouve par exemple les ciseaux vraiment très pratiques au quotidien, mais cela est synonyme de plus d'encombrement ou de poids.
En bref comme beaucoup de choses dans la vie, tout est question de compromis  Mr. Green
Le mieux c'est d'en acheter plusieurs et d'alterner pour le plaisir  Twisted Evil
Back to top
Fabio31

PostPosted: Tue 5 Feb - 15:05:25 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31) Reply with quote

Merci de l'accueil jack o'neill, Laurent L et TonyM.

@chacap: Bien le Deluxe mais le prix est différent, passe au moins au double selon. A réfléchir également.
@TonyMx: Bonne analyse, bon compromis en effet le Small comme l'avait aussi dit "MacGyver". Quand on monte en gamme, c'est mieux , c'est sûr. Ou comme tu dis, en avoir plusieurs. Déjà un, ce sera bien pour commencer mais lequel, le Small, le Super ou le Deluxe.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:51:56 (2019)    Post subject: Salut du 31 (Fabio31)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech