LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Benchmade 940

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faz

Votre âge: 48

PostPosted: Fri 8 Feb - 16:32:02 (2019)    Post subject: Benchmade 940 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
je possède un Benchmade 940-2
il a la classique lame tanto inversé dessinée par Warren Osborne mais le manche n'est pas en alu mais en G10, du coup il fait 10g de moins que le 940 classique.
Ce qui a pour effet de déplacer le centre de gravité vers la pointe du couteau.
J'ai déjà remplacé le clip classique par un port profond qui ajoute de la matière au c*l mais un petit chouilla de plus serait parfait.
De plus, je trouve la lame un peu lourde, j'ai l'impression de le ressentir lorsque je manipule l'axis-lock, il y a comme une inertie trop importante due à un poids trop important à l'avant de la lame.
j'ai bien pensé à acheter un 943 dont la lame est plus fine à la pointe donc dont le centre de gravité se rapproche du manche et inverser les manches alu et G10 mais je ne suis pas assez fan de ce couteau pour l'avoir en presque double.
alors j'ai eu l'idée de l'attaquer à la meule pour redessiner la pointe de la lame comme ceci afin de gagner quelques grammes, surtout à la pointe.

j'ai mis plus de 2h à meuler la lame car j'y allais centième par centième histoire de na pas du tout faire chauffer la lame

ai final j'ai un peu modifier mon idée de départ pour garder plus de hauteur à la pointe, j'ai fait un plat tout le long du contre tranchant puis une point en forme de feuille au niveau de l'émouture platte
ça rends plutôt pas mal, entre le 940 trop tanto et le 943 trop pointu

pour faire disparaitre les traces d'usinage de la grosse meule électrique, j'ai utilisé une toute petite meule cylindrique sur le Dremmel; plus aucune trace d'usinage et une finition granuleuse hyper fine genre anodisation

et voilà un 940 que vous ne verrez pas chez tout le monde, il a perdu 2-3 gr au passage et comme c'est tout à la pointe, sa manipulation ouverture/fermeture est plus agréable
j'ai perdu cette inertie de lame désagréable, du moins c'est l'impression que j'ai et c'est bien l'essentiel

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Fri 8 Feb - 19:36:29 (2019)    Post subject: Benchmade 940 Reply with quote

Okay Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Sat 9 Feb - 13:11:11 (2019)    Post subject: Benchmade 940 Reply with quote

OK pour ton explication, ton travail est parfait.. mais je trouve que c'est dommage de perdre le design de Warren Osborne et de sacrifier un couteau de ce prix.
Je possède un 940 poignée alu rouge et non verte comme la première série, je n'oserais pas le bricoler.
http://www.worldknifedb.info
http://pointu-et-tranchant.over-blog.com/
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 48

PostPosted: Sat 9 Feb - 16:57:37 (2019)    Post subject: Benchmade 940 Reply with quote

je comprends tout à fait ton point de vue Cadnium et j'ai mis des mois à prendre cette décision
et le fait est que ce couteau est resté pendant des mois au placard car je n'avais aucun plaisir à l'utiliser, ce n'est plus le cas, j'ai encore mangé avec ce midi.
et qui sait, mon design sera peut-être reconnu après ma mort, mes héritiers seront contents Rolling Eyes
Mr. Green
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 9 Feb - 23:26:02 (2019)    Post subject: Benchmade 940 Reply with quote

Sacré taf.   Okay
Après, je ne suis pas fan de ce type de couteau au dessin très "marqué"...
.
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 14 Feb - 11:24:54 (2019)    Post subject: Benchmade 940 Reply with quote

c'est fais proprement, et le couteau sort du placard .
 je dit chalenge gagné Okay

une pointe forte , et plus passe partout que la 2eme image
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:53:20 (2019)    Post subject: Benchmade 940

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech