LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Modification d'un DOUK-DOUK

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faz

Votre âge: 48

PostPosted: Tue 26 Feb - 23:31:52 (2019)    Post subject: Modification d'un DOUK-DOUK Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
mon Douk jaune inox a la taille idéale pour un couteau de table mais sa lame est assez ...''inhabituelle'' Rolling Eyes et son manche inconfortable, 
il est temps de revoir ça en profondeur...

Contrairement à beaucoup de ces encètres, celui-ci ne partira probablement pas en Afrique, 
on peut lui virer sa bosse de dromadaire

passons maintenant au manche, un peu d'épaisseur et de rondeur ne lui ferait pas de mal, 
j'ai une plaque de G10 grise en stock, ça se marie plutôt bien le gris et le jaune je trouve...

je me suis inspiré d'un Spyderco pour la réalisation des plaquettes en G10, 
le Gayle Bradley où les platines dépassent des plaquettes; cela donne une esthétique vraiment réussie

on arrondie un peu tout ça

12mm d'épaisseur

plus qu'à riveter

et hop, avant polissage

et voilà un Douk confortable Okay

le centrage est nickel

le polissage des rivets a un peu sali le G10 et ça rends pas mal en fait, ça donne un petit coté vintage à ce G10 trop propre sur ce couteau pas tout jeune

je lui ai trouvé une place toute désignée, dans mon chapeau d'officier de la confédération

petit hérisson de mangue pour les enfants

mais après 2 jours d'utilisation, je me rends compte que la tension du ressort est vraiment trop forte et maintenant que la hauteur de lame a bien diminuée au niveau de la pointe, il n' y a plus assez de prise pour pouvoir ouvrir le couteau confortablement, ça glisse souvent entre les doigts, il va falloir revoir ça

faut aussi que je vire les dessins florales sur la lame mais je ne sais pas trop comment...
Back to top
Eska

Votre âge: 48

PostPosted: Wed 27 Feb - 11:02:30 (2019)    Post subject: Modification d'un DOUK-DOUK Reply with quote

Voilà, c'est exactement le type de couteau qui me plait. Unique, parfait pour manger , tiens facilement dans la poche, réalisation propre... Bravo !

Peut être que tu peux tenter de réaliser un onglier à la Dremel (ou autre perceuse) avec une fraise carbure ou une petite meule à bord en biais. Dans tous les cas faire un essai sur une lame hors d'usage !! Mais en calant bien la lame et l'outil, ça doit le faire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
« Dès que tu vois que tu sais faire une chose,
attaque toi à quelque chose que tu ne sais pas encore faire.»
Rudyard KIPLING ( 1865 - 1936 )
Back to top
howard

PostPosted: Thu 28 Feb - 23:02:21 (2019)    Post subject: Modification d'un DOUK-DOUK Reply with quote

Tres beau boulot  Okay
Pour atténuer le dessin de la lame, trempe celle ci toute une nuit dans du vinaigre blanc 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
couteaux ,archerie ,motos ,voile de traction....
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:10:54 (2019)    Post subject: Modification d'un DOUK-DOUK

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech