LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Camper 60's

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
UFO

Votre âge: +

PostPosted: Sat 2 Mar - 17:50:58 (2019)    Post subject: Camper 60's Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
"spolié" honteusement (enfin pas tant que ça...) à une amie qui n'aurait jamais dû sortir son SAK de son sac, je suis désormais l'heureux possesseur d'un Vic/Elinox Camper que je date vraisemblablement de 1961 à 1968...

- avant 1968 car il est encore équipé de la bélière et pas encore de l'anneau
- après 1961 parce qu'il est équipé de plaquettes sans rivets
par contre, je suis étonné car l'ancien poinçon aurait été remplacé en 1961

je n'arrive pas à être plus précis dans ma datation, même si j'ai trouvé une trace pour 1967 (avec un autre logo)

Là où je suis étonné, c'est pour la mention : "importé de Suisse" qui figure sur la grande lame... (des infos ?)

Vous remerciant par avance

Last edited by UFO on Sun 3 Mar - 00:08:51 (2019); edited 4 times in total
Back to top
Philippe

Votre âge: 53

PostPosted: Sat 2 Mar - 17:53:40 (2019)    Post subject: Camper 60's Reply with quote

superbe piece  Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection
Back to top
Visit poster’s website
UFO

PostPosted: Sat 2 Mar - 18:03:00 (2019)    Post subject: Camper 60's Reply with quote

Merci beaucoup...  Embarassed

Très content de l'avoir en ma possession.

Par contre, une des plaquettes est cassée, mais j'ai une piste pour la faire refaire...

Sans compter que le logo noirci n'est pas du plus bel effet.

Sad
Back to top
Fabio31

Votre âge: 46

PostPosted: Tue 5 Mar - 20:31:22 (2019)    Post subject: Camper 60's Reply with quote

Quelle trouvaille !  Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Back to top
UFO

PostPosted: Tue 5 Mar - 23:18:53 (2019)    Post subject: Camper 60's Reply with quote

comme évoqué, spolié troqué contre un Spartan actuel et contre un échange de pièces (pour ne pas couper l'amitié)
Elle m'a signalé l'avoir acheté dans les années 80, il a donc fait près de 40 ans de sac à main... jamais aiguisé
Back to top
m4v

Votre âge: 36

PostPosted: Wed 6 Mar - 00:32:50 (2019)    Post subject: Camper 60's Reply with quote

Belle trouvaille, euh beau troc  Okay
Au risque de paraitre plus royaliste que le roi mais, n'est ce pas hérétique de mettre des pièces neuves sur un objet de collection de cet age ?
C'est pas son authenticité qui fait sa "valeur" ?
Back to top
UFO

PostPosted: Wed 6 Mar - 00:42:59 (2019)    Post subject: Camper 60's Reply with quote

si ce sont des pièces type d'origine, cela ne me dérange absolument pas mais je reconnais qu'il y a 2 écoles

ie.: entre garder une voiture dans son jus, avec les sièges crevées, les aies enfoncées, les pare-chocs tordus et la peinture rayée, je préfèrerais plutôt la voir et l'avoir rénovée... si c'est fait dans "les règles de l'art"... même si l'on ne parle pas dans le cas présent de la même valeur ni du même type de chose
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Wed 6 Mar - 00:55:16 (2019)    Post subject: Camper 60's Reply with quote

avec UFO, garder une épave n'a pas de sens pour moi, une bonne restauration dans les règles me semble bien mieux
j'ai un Wenger de 1924 qui va bientôt y passer d’ailleurs...
Back to top
m4v

Votre âge: 36

PostPosted: Wed 6 Mar - 12:01:31 (2019)    Post subject: Camper 60's Reply with quote

Effectivement si c'est fait avec des pieces d'origine le jeu en vaut la chandelle. 
Tout dépend de sa future vocation, objet de collection ou voué à être utilisé.
Si 1er cas et pas de pièce d'origine je le laisserais dans son jus mais ce n'est que mon avis de novice  Embarassed

Vous voulez dire que Victorinox a stocké au cours des décennies des pièces de rechange de tous les outils de toute sa gamme de SAK ?
J'ai du mal à y croire le stock c'est cher, après c'est sûr qu'il faut se donner les moyens de sa politique de garantie  Okay

Surtout que j'imagine que les formes, matériaux ont légèrement évolués dans le temps.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:25:55 (2019)    Post subject: Camper 60's

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech