LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Ma modeste collection (m4v)

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
m4v

Votre âge: 36

PostPosted: Mon 4 Mar - 22:25:29 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Etat de ma "collection" au 04/03/2019, jour d'arrivée sur le forum  Mr. Green

Spartan camo (1.3603.94) et son étui cuir rouge d'époque (405201). 

C'est celui que j'utilise depuis que je suis gosse, j'adorais son coté assorti à mon stylo Parker

Un Classic bleu pastel (0.6203.?) acheté à l'occasion d'un voyage scolaire en Suisse. 

Mon suivant fut un Wenger 85mm Official World Scout Knife avec la lame bloquante mais je ne sais pas où il est passé.
La photo du mien viendra si je remets la main dessus 

On m'a ensuite offert à l'occasion d'un anniversaire un Spartan en boite anniversaire 100 ans (1.3603.J97 édition limitée numérotée, 52,510 copies), un Classic SD rouge (0.6223) et un pins Victorinox.

Récapitulatif de cette modeste collection :

Classic SD rouge (0.6223)
Classic bleu pastel (0.6203.?)
Jetsetter@work Alox (4.6261.26G16B1)

Wenger 85mm Official World Scout Knife ==> perdu

Spartan camo (1.3603.94)
Spartan en boite anniversaire 100 ans (1.3603.J97 édition limitée numérotée, 52,510 copies)
Climber Swiss Flags (3.3703.MIG)

Forester One Hand Camo Fun Corail (0.8363.MW.CF corail)

Etui cuir rouge (405201)
Etui Cordura noir (VN33229)

Last edited by m4v on Thu 29 Aug - 22:40:21 (2019); edited 20 times in total
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Tue 5 Mar - 12:08:02 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

Beau début de colec, les Spartans numérotés sont recherchés par les collectionneurs mais il faut qu'il soient impeccables, j'espère que tu ne l'utilise pas.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
m4v

PostPosted: Tue 5 Mar - 12:46:03 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

Cadnium wrote:
Beau début de colec, les Spartans numérotés sont recherchés par les collectionneurs mais il faut qu'il soient impeccables, j'espère que tu ne l'utilise pas.

Merci, non bien entendu tellement beau que je l'ai toujours laissé dans sa boite.
Par contre j'ai perdu le petit livret gris qui était avec (sans doute le certificat)
Back to top
Fabio31

Votre âge: 46

PostPosted: Tue 5 Mar - 20:37:08 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

Okay Beau début de collection !
Back to top
m4v

PostPosted: Tue 5 Mar - 21:59:33 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

Fabio31 wrote:
Okay Beau début de collection !

Merci.
Je suis en train de me faire contaminer au gré de mes recherches et de la lecture du forum.
Outre le Forester camofun que je cherche je me laisserais bien tenter par :
- un Wine master mais ça fait un peu cher pour une utilisation décapsuleur, tire-bouchon et coupe sauciflar
- un alox que je trouve esthétiquement très réussi 
Pour le moment la raison l'emporte 
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Wed 6 Mar - 00:36:09 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

m4v wrote:

Merci.
Je suis en train de me faire contaminer au gré de mes recherches et de la lecture du forum.
Outre le Forester camofun que je cherche je me laisserais bien tenter par :
- un Wine master mais ça fait un peu cher pour une utilisation décapsuleur, tire-bouchon et coupe sauciflar
- un alox que je trouve esthétiquement très réussi 
Pour le moment la raison l'emporte 

pour l'instant, oublie le Wine Master au rapport qualité/prix moyen (la qualité est très bonne mais le prix est bien trop élevé pour un outil occasionnel)

pour l'Alox; craque le plus vite possible, un couteau multifonctions de cette qualité ne sera jamais égalé à mon avis, pas qu'on ne puisse pas faire mieux mais aucune société ne fera le R&D nécessaire au surpassement de ce couteau, tout va trop vite aujourd'hui, un demi siècle d'évolutions subtiles quand même ...

la seule question à se poser est : quel Alox?
si tu es minimaliste: le Pioneer
si tu vis à la campagne au milieu des arbres: le Farmer
si tu vis normalement, tu ne peux pas mettre de coté les EXTRAORDINAIRES ciseaux Vic: le Pioneer X
si tu as des sous: prends le en couleur

ton 111 parfait existe, avec les cotes en G10 en plus... Rolling Eyes

https://www.forum-couteausuisse.com/t5644-R-alisation-d-un-111mm-custom-en-…
Mr. Green
Back to top
m4v

PostPosted: Wed 6 Mar - 01:29:02 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

Presque  Mr. Green
Manque le tire-bouchon, j'avais listé les options

En tout cas t'as fait du bon boulot  Okay
Back to top
Faz

PostPosted: Wed 6 Mar - 01:42:39 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

exact pour le TB, et c'était pas si simple à trouver un ressort de lame au dos lisse sans le TB...

jamais été fan du TB sur les couteaux, mais je ne devrais pas dire ça à un gars du 33 Rolling Eyes
Back to top
m4v

PostPosted: Sat 9 Mar - 14:29:17 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

Et voila mon nouveau est arrivé aujourd'hui  courrier
C'est le remplaçant de mon Spartan camo qui après de nombreuses années mérite bien sa retraite. Je le voulais avec une lame plus grande donc un 111 pour être plus polyvalent comme unique couteau en usage rando, camping ... Au cours de ma recherche du modèle idéal j'ai découvert les lames one hand   et un moyen de rester dans la thématique camouflage tout en étant plus fun et avec moins de risques de le perdre ...

J'ai nommé le Forester One Hand Camo Fun Corail (0.8363.MW.CF corail)
Apparemment une édition limitée disponible uniquement sur le marché français.

Depuis je lui ai pris son étui cordura noir (VN33229)

Last edited by m4v on Fri 30 Aug - 23:20:03 (2019); edited 3 times in total
Back to top
Faz

PostPosted: Sat 9 Mar - 15:52:48 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

pour l'usage que tu en auras, camping, rando, le Forester est simplement le meilleur choix que tu pouvais faire pour un pliant Okay
il va subvenir à une multitude de taches liées à ces activités avec une facilité déconcertante, il y a des chances que tu en soit toi-même étonné
bravo pour le choix de ce beau modèle , un choix aussi pragmatique qu'esthétique bien joué m4v

Last edited by Faz on Sat 9 Mar - 17:14:33 (2019); edited 1 time in total
Back to top
chacap

Votre âge: 68

PostPosted: Sat 9 Mar - 16:50:28 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

ça commence bien tout ça !
Les beaux Victorinox !
Back to top
m4v

PostPosted: Tue 12 Mar - 00:11:57 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

En prévision mais je serai vais essayer d'être raisonnable :

Wine Master en Bois de noyer, 0.9701.63
Un alox couleur mais je sais pas lequel, j'ai surtout l'impression que ce que je voudrais n'existe pas dans un seul modèle (84 mm, grande lame, lame serpette, décapsuleur et anneau) Embarassed

Là s'arrête la raison ....

Un Swisschamp ancien modèle, 1.6795 parce-qu’il est mythique ...
Un modèle dans les teintes camo que j'ai pas encore,
Classic SD Camouflage Désert, 0.6223.941
Skipper Navy Camouflage, 0.8593.W942

et puis un Helmsman et un Skipper Pro, 0.8503.2MW, puis un Skipper bleu, 0.8593.2W pour faire la série bleu fou

Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Tue 12 Mar - 13:33:08 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

pour les alox en 91 les choix de couleurs sont très réduit,
pour les 84 il n'existe que le Cadet et le Bantam et pas de version a lame serpette.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Philippe

Votre âge: 53

PostPosted: Tue 12 Mar - 20:02:20 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

joli ceux là .. Okay
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection
Back to top
Visit poster’s website
m4v

PostPosted: Sat 16 Mar - 22:13:15 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

Le petit dernier est un SAK sans en être un, c'est un Jetsetter@work Alox (4.6261.26G16B1)

La clé USB avec 2 connectiques différentes est une excellente idée,
elle s'insère parfaitement dans le manche dont l'extrémité est mobile afin de se rabattre et verrouiller la clé dans celui-ci.
Bref du bon matériel.

Et pour finir de quoi bien s'occuper de mes SAK et de quoi attacher mon 111 pour ne pas risquer le pire: le perdre

Last edited by m4v on Thu 29 Aug - 22:27:47 (2019); edited 2 times in total
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sun 17 Mar - 11:28:45 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

Ah ouai !!

Tu ne fais pas semblant quand tu commandes , tu commandes !!

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
m4v

PostPosted: Thu 29 Aug - 22:00:19 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

Le petit dernier était dans ma boite aux lettres ce soir, c'est un Climber Swiss Flags (3.3703.MIG)
Trouvé d'occasion et en bon état, je l'ai pris pour ses ciseaux, son nom et son esthétique !

Sa destination était déjà connue, il a donc déjà rejoint mon sac d'escalade Mr. Green
Back to top
chacap

Votre âge: 68

PostPosted: Fri 30 Aug - 10:41:11 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v) Reply with quote

Okay Okay
Les beaux Victorinox !
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:26:30 (2019)    Post subject: Ma modeste collection (m4v)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech