LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Le GAK Paramilitary G10

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Wed 6 Mar - 17:29:12 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'idée n'est pas de moi mais de Grenboerg qui nous avait présenté un 108 auquel il avait ajouté une pince provenant d'un MFH
j'ai fais de même en y apportant ma touche perso

à suivre...
Back to top
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Wed 6 Mar - 17:35:05 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

L'intégration de l'allume feu est une super idée!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
howard

PostPosted: Wed 6 Mar - 23:47:41 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

ici,que de bonnes idées!!!!
couteaux ,archerie ,motos ,voile de traction....
Back to top
TonyMx

Votre âge: 31

PostPosted: Thu 7 Mar - 18:11:27 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

Hâte de voir la suite  Okay
Back to top
Faz

PostPosted: Fri 8 Mar - 21:32:33 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

Back to top
Victor

PostPosted: Fri 8 Mar - 21:59:09 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

Vraiment du bon boulot  Okay

Le résultat est top  
Back to top
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Fri 8 Mar - 23:07:16 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

Tres bonne intégration! Sur mon custom, les mors de la pince avaient tendance à vriller lors de serrage appuyés. J'avais mater les rivets un peu plus fort.
La barre de magnésium est une super idée!
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
m4v

Votre âge: 36

PostPosted: Sat 9 Mar - 01:01:13 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

Attention avec l'utilisation des alliages à base de magnésium, ils sont propice à la corrosion, surtout en presence d'inox.

http://www.appersolaire.org/Pages/Fiches/Ballons/Preconisations d installat…

Infernal, 5 captcha d'affilé ça bug
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sat 9 Mar - 14:11:48 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

m4v wrote:
Attention avec l'utilisation des alliages à base de magnésium, ils sont propice à la corrosion, surtout en presence d'inox.

http://www.apper-solaire.org/Pages/Fiches/Ballons/Preconisations d installa…

Infernal, 5 captcha d'affilé ça bug

Sad Sad Sad Embarassed

Je sais bien m4v , mais je n'y peux absolument rien , c'est notre hébergeur XOOIT ,

qui l'a mis en place pour éviter les intrusions de " robots " ....

Sad

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Faz

PostPosted: Sat 9 Mar - 16:15:49 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

je suis super satisfait de mon 1er custom sur base de 108, il n'y en aura pas des masses vu la rareté et le prix de ces modèles...
autant faire de la qualité que de la quantité si je puis dire

grenboerg, ma pince ne bronche pas d'un poil, les 2 mâchoires sont parfaitement alignées, quand je force bien ça ne bouge pas du tout, on sent vraiment la robustesse, peut être le fait d'avoir refait les surfaces et changer les différents axes car d'origine , ou tout simplement aussi un peu de chance sur le modèle que j'ai reçu Rolling Eyes

m4v, ton lien est HS mais je vais me renseigner sur le sujet car vue la réussite de cette première intégration de firesteel, j'ai bien envie de récidiver (enfin un truc pour remplacer cet affreux tire-bouchon (et dieu sait que j'aime le pinard )

bon, il ne me reste plus qu'à fignoler les 3 rivetages de la face B Smile mais pas avec mon gros marteau, j'ai une amie qui fait un peu de bijouterie et elle a dans son atelier des outils merveilleux pour le travail de précision
je pense déjà au prochain custom 108, projet déjà quasi mure dans ma tête et les pièces sont maintenant en stock avec ce que j'ai pu récupéré de ce 1er custom , mais chut c'est une surprise, l'aventure continue
Back to top
m4v

Votre âge: 36

PostPosted: Sat 9 Mar - 16:40:02 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

Dans google tu tapes : principe de la corrosion galvanique

Et tu ouvres le lien vers le pdf du site apper-solaire.org
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 11 Mar - 18:55:08 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

Respect !! , du détail comme j'aime , bien pensé et réalisé .

il faut un autre couteau pour frotter sur le  firesteel ?
Back to top
Faz

PostPosted: Mon 11 Mar - 19:57:24 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

merci hulk

oui il faut un autre couteau car celui qui n'a qu'un couteau ne mérite pas le feu sacré Mr. Green
je vais réfléchir à un système amovible style SAK de pompier, c'est peut-être faisable?
ça serait la classe un firesteel amovible donc remplaçable quand trop usagé
Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 12 Mar - 10:20:10 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

clairement faisable ,
un genre de tube creux écrasé ça pourrais meme faire l'affaire  
Back to top
Faz

PostPosted: Tue 12 Mar - 11:36:17 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

Hulk. wrote:

clairement faisable ,
un genre de tube creux écrasé ça pourrais meme faire l'affaire  
oui ça aussi mais je ne trouve pas de tube qui va bien
je pensais à directement usiner le firesteel mais quand on l'enlèverait, on perdrait la tension du ressort et c'est celui de la lame bof...
continuons à chercher un tube creux au bon diamètre mais pas pour l'écraser, ça fera crado, plutôt semi creux et usiné le coté plein
Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 12 Mar - 16:16:09 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

un rond plein , une vis avec un filetage pas complet , ça doit pouvoir se trouver au brico du coin .
après on peu se poser la question du niveau d'usure sans trempe

le problème de tension et problématique uniquement si tu veut sortir la grande lame en même temps que allumer ton feu
Back to top
Faz

PostPosted: Tue 12 Mar - 16:19:47 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

Hulk. wrote:

le problème de tension et problématique uniquement si tu veut sortir la grande lame en même temps que allumer ton feu
oui, c'est bien là le soucis, si on fait un firesteel amovible, c'"est pour le gratter avec la lame, non?
Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 12 Mar - 19:07:00 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

tu m'embrouilles , ça conviens pas le dos de la scie ?
Back to top
Faz

PostPosted: Wed 13 Mar - 09:52:35 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10 Reply with quote

scie, euh...si  Mr. Green
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:34:17 (2019)    Post subject: Le GAK Paramilitary G10

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech