LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Quelle est la logique des alox ?

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
m4v

Votre âge: 36

PostPosted: Fri 8 Mar - 01:38:04 (2019)    Post subject: Quelle est la logique des alox ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Petite aide pour mon choix d'Alox.
Si vous pouviez valider ou invalider mes dires ci-après :

Les alox sont gris de base avec l'emblème croix blanche sur fond rouge.
A quoi correspondent ceux avec croix blanche sur gris ?

Les couleurs sont les éditions limitées.
Pour les couleurs de l'emblème c'est croix blanche sur couleur du couteau mais certains ont croix blanche sur fond rouge, ca se complique ... y'a t'il une raison ?

Par contre je ne trouve que les Classic SD, Cadet et Pioneer en éditions limitées.
Les autres modèles ont pourtant l'air d'exister en couleur (j'ai vu le post de Ph Okay )

Où est-ce que je peux trouver a l'achat un Pioneer X de couleur ?

Merci d'avance pour votre aide.

Edit déjà là apparemment :

https://swissarmyknifeshop.patternbyetsy.com/shop/23501013/victorinox-alox

Okay
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Fri 8 Mar - 12:43:53 (2019)    Post subject: Quelle est la logique des alox ? Reply with quote

D'aprés mes connaissances, les croix blanches sur fond rouge sont les plus courants et les croix alu sur fond alu ou simple croix blanches sur les poignées rouges, sont plus anciens.
J'ai lu quelque part que le gouvernement Suisse voulait interdire à Victorinox d'utiliser le drapeau suisse sur leur couteaux,
d'ou l'apparition de modèle avec le blason Victorinox mais à croix blanches sur fond de couleur.

Les modèles alox couleurs et en particuliers les Pioneer sont très recherchés et assez chers.
On trouve des modèles avec un logo publicitaire fabriqués en petite série.
des modèles millésimés chaque année, ça commence en 2016 il me semble.
des modèles spéciaux comme les Nespresso.
Et enfin certains modèles de couleurs qui semblent être réservées a la vente dans certains pays et très difficiles à trouver.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
m4v

PostPosted: Fri 8 Mar - 22:30:31 (2019)    Post subject: Quelle est la logique des alox ? Reply with quote

Je suis tombé sur ce post:
http://www.forum-couteausuisse.com/t5586-Liste-des-mod-les-Victorinox-Alox.…

Du coup adieu l'idée de trouver un Pioneer X de couleur, sauf peut etre un publicitaire genre là http://swissarmyknifeshop.patternbyetsy.com/shop/23501013/victorinox-alox
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Fri 8 Mar - 22:43:15 (2019)    Post subject: Quelle est la logique des alox ? Reply with quote

alors les alox de couleur avec un logo au dos à l'emplacement lisse  prévu à cet effet ne sont pas des publicitaire.
Victorinox autorise certaines boites à sortir des Alox de couleurs avec le logo de la boite mais en respectant un cahier des charges très strict (les modèles du catalogue en cours, une palette de couleurs précise et très restreinte, quoique schweizermesser sort des couleurs ou dessins assez farfelu...)
un contrat est passé avec Vic qui les produit et le logo sert à les identifier pour faire fonctionner la garantie à vie.
peu se lancent dans l'aventure
LCSAS en France/Suisse
DLT au states
schweizermesser en Allemagne
...
je dois en avoir 4 de ce type il me semble
Back to top
m4v

PostPosted: Fri 8 Mar - 23:07:23 (2019)    Post subject: Quelle est la logique des alox ? Reply with quote

Ok j'avais pas connaissance de ce contrat.
Donc potentiellement n'importe lequel de ces modèles :
Back to top
Oliv'

Votre âge: 56

PostPosted: Mon 1 Apr - 23:47:00 (2019)    Post subject: Quelle est la logique des alox ? Reply with quote

Oui, tout à fait ...
Il y a un peu plus de sociétés à se lancer dans des commandes à Victorinox de séries limitées d'Alox en Couleur ,
lesquels se revendent toujours bien.
Par exemple BUGNARD, WANGER (à ne pas confondre avec WENGER  Very Happy ),
et d'autres encore.

Et tu peux trouver beaucoup d'X Pioneer en couleurs.
J'ai un X Pioneer LCSAS Rouge qui me plait beaucoup,
tandis que WANGER, par exemple les propose en bleu, vert, noir ou rouge.

De son côté, Victorinox sort des séries spéciales de couleurs à d'autres occasions que les "millésimes",
et même des modèles de couleur, sans millésime du tout.
J'ai, par exemple, un Pioneer noir avec croix couleur alu sur fond rouge ,
produit par Victorinox en dehors de toute série limitée.

On en trouve un bon nombre de couleurs sur ebay, dont certain atteignent des prix "prohibitifs".
Il est même assez facile d'acheter certains modèles en séries limitées,
pour les revendre plus chers, quand ils ne sont plus produits.

Le manche ALOX n'est plus réservé aux 3 dimensions habituelles - depuis peu,
nous avons le Victorinox Hunter Pro Alox qui se décline en un modèle gris superbe,
et un modèle encore plus beau en rouge.

Enfin, les modèles de couleur, non gris, sont sensibles aux frottements dans les poches.
Leur belles couleurs s'use sur le sommet des pointes,
et ça leur donne "une patine" très sympathique pour ceux qui savent l'apprécier.
Pour éviter cela, les modèles gris sont peints d'une couleur très proche de celle du support en aluminium,
et l’usure de la peinture est très peu perceptible.

Ils sont tous très beaux, les plus "classes" des couteaux suisses.
Hélas, aucun ne sera jamais équipé d'un tire-bouchon.

Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:51:49 (2019)    Post subject: Quelle est la logique des alox ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech