LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mon 111 Hunter Custom

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Wed 24 Apr - 16:43:02 (2019)    Post subject: Mon 111 Hunter Custom Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vous connaissez tous le 111 Hunter, couteau dédié aux chasseurs avec sa petite lame à éviscérer

il existe aussi un 108 dédié à la chasse; le Safari Hunter avec sa grande lame à éviscérer

et bien je me suis lancé dans la réalisation d'un Hunter custom qui est un mix des 2

voici quelques photos de sa réalisation

je l'ai voulu ni trop ni trop peu, j'ai donc opté pour un 3 couches qui comporte l’essentiel ; la grande lame bloquante, la scie, la grande lame à éviscérer et pour une fois, l'outil qui m'a paru indispensable sur un chasseur; le tire-bouchon  Mr. Green (en plus les plaquettes avec bouton de déverrouillage gris sont les seules à être assez épaisse pour que le TB ne dépasse pas du manche Rolling Eyes )

finition luxe des platines et pas de poinçon pour une ligne plus épurée

je garde la pincette pour les échardes mais remplace le cure-dents par un firesteel maison 

Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Wed 24 Apr - 17:50:45 (2019)    Post subject: Mon 111 Hunter Custom Reply with quote

c'est un gros chantier comme custom  Okay

je ne connais pas bien l'architecture des 111 avec ce lock .

mais j'ai l'impression qu'il ya réellement 3 donneurs
Back to top
Faz

PostPosted: Wed 24 Apr - 18:47:03 (2019)    Post subject: Mon 111 Hunter Custom Reply with quote

l’ergot plat au dos du bouton gris traverse la platine et entre dans le trou du ressort pour l’empêcher de se soulever
en fait t'as raison, il y avait bien 3 donneurs, j'ai récupéré un ressort sur un 111 d'occase un peu fatigué de manière à avoir les 3 même hauteur de ressort au niveau du c*l du couteau
Back to top
Faz

PostPosted: Thu 25 Apr - 09:17:39 (2019)    Post subject: Mon 111 Hunter Custom Reply with quote

voici le résultat, un 3 couches taillé pour la chasse

les 3 ressorts de même hauteur avec la scie au centre

le petit firesteel pour mettre le feu aux poudres

ce 111 Hunter est vraiment un beau couteau de campagne Okay

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Thu 25 Apr - 12:54:50 (2019)    Post subject: Mon 111 Hunter Custom Reply with quote

Faz !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 26 Apr - 09:49:25 (2019)    Post subject: Mon 111 Hunter Custom Reply with quote

beau boulot on dirai un couteau d'origine  Okay , c'est dommage de ne plus avoir ce lock au catalogue qui fais gagner énormément en poids .

je crois que tu tient l’intégration parfaite du firesteel .

tu n'as pas eu besoin de modifier la tête de ressort de la lame a dépecer ?
Back to top
Faz

PostPosted: Fri 26 Apr - 10:57:05 (2019)    Post subject: Mon 111 Hunter Custom Reply with quote

non, encore mieux qu'un d'origine    Mr. Green Mr. Green
oui, le firesteel à la place du cure-dent est une réussite, le magnésium est le métal le plus facile à travailler (bon, il y a quand même pas mal de boulot hein mais moins que sur le 108 paramilitary...)

aucune modif sur le ressort de la lame à éviscérer, bonne hauteur ouvert et fermé, bonne tension, bonne épaisseur , que du bon Mr. Green
un custom relativement simple au final par rapport à certains de mes délires Rolling Eyes

mon prochain défi sera de m'attaquer au titane, une première pour moi
mais comme j'aime beaucoup le devise de Eska...
Back to top
Faz

PostPosted: Fri 26 Apr - 14:18:59 (2019)    Post subject: Mon 111 Hunter Custom Reply with quote

je n'avais pas fait de photos lames refermées

Back to top
Grenboerg

Votre âge: 41

PostPosted: Sat 27 Apr - 09:20:13 (2019)    Post subject: Mon 111 Hunter Custom Reply with quote

Tres beau custom Faz, qui respecte bien la ligne générale.
Mes personnalisations de couteaux:
fb.me/customsduverger
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Tue 30 Apr - 20:22:29 (2019)    Post subject: Mon 111 Hunter Custom Reply with quote

Okay Okay Okay  Bravo!
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
howard

PostPosted: Wed 1 May - 13:55:56 (2019)    Post subject: Mon 111 Hunter Custom Reply with quote

Belle réalisation!! Okay Okay Okay
couteaux ,archerie ,motos ,voile de traction....
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Fri 3 May - 07:34:26 (2019)    Post subject: Mon 111 Hunter Custom Reply with quote

.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:46:05 (2019)    Post subject: Mon 111 Hunter Custom

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech