LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Customisation Leatherman Wave

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faz

Votre âge: 48

PostPosted: Thu 16 May - 10:00:50 (2019)    Post subject: Customisation Leatherman Wave Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ma Leatherman Wave , qui est déjà très bien, pourrait encore devenir meilleure ...
Je me suis penché sur le sujet,  lu sur le Net quelques posts à ce sujet et me suis décidé à faire quelques modif sur la mienne.
Je possède une Surge que je trouve mieux achalandé niveau outils que la Wave.
mais la Surge est bien trop grosse et lourde pour être portée en EDC, sa place est dans ma voiture
par contre, une petite Wave Surgisée prends tout son sens , aller, je dégotte une Rebar en promo pour servir de donneur d'organes et ma lance

au programme;

- suppression des mini ciseaux au déploiement alambiqué et du complètement inutiles micro-tournevis à lunettes (toujours pas compris l’intérêt de mettre un outil qui va vous servir une fois tous les 3 ans, bouffer un emplacement pour ça... pour les angoissés de la branche de lunette qui se barre et s'ils retrouvent la vis Rolling Eyes je pencherais plutôt pour insérer cette petite tige ultra fine dans la couture de l’étui )

- ajout d'un poinçon et d'un petit tournevis plat grâce aux 2 emplacements récupérés précédemment Okay

- suppression de la lame à serrations et remplacement de la lame lisse par une lame en acier premium S30V

- ajout d'une paire de ciseaux dignes de ce nom (provenant de ma 1ère Leatherman, la Sidekick) et à l’accessibilité bien meilleure

- remplacement des becs de pince par ceux de la Rebar qui ont les coupes fils remplaçables en 154 CM

au final rien de révolutionnaire, juste une mini Surge toute mimi, oui j'aime bien ces petites choses Embarassed ... Mr. Green

bon, place aux photos, la Rebar a prix cher, surtout que ces axes ne sont pas faits pour être dévissés, obligé de leur faire une entaille pour y mettre un tournevis plat

la Wave est bien plus simple à démonter, c'est du torx sécurisé

j'avais lu que le remplacement par les outils du Rebar se faisant sans pb, que c'était adaptable,...oui...et non... il a quand même fallu faire pas mal de petits ajustements si vous ne voulez pas avoir un jour d'un demi millimètre entre les manches en position refermé par ex Rolling Eyes

une fois remonté à coté de sa grande sœur ... jumelle

super acier ce S30V que j'utilise quasi au quotidien sur mes couteaux (bon d'accord, c'est pas des suisses Mr. Green )

enfin de vrais ciseaux accessibles (petits réglages au niveau de la tension ressort, diamètre du trou d'axe et du liner lock)

on conserve les 2 lames de scie

les modifs sur la scie à métaux qui à été ''retournée''; réglage de la butée car elle avait du jeu en position ouverte, perçage d'un trou borgne pour la bille de rétention car sinon le lame sortait un peu quand je déployais les ciseaux de l'autre coté, pas simple à percer, le forêt carbure a cassé et enfin petite fenêtre en arrondi au niveau du bout de lame dans le manche pour accéder à l'ergot d'ouverture

pas de jour entre les 2 poignées repliées et 2 fenêtres maintenant

ouvrons la pince maintenant

la Wave est plus petite mais ouvre légèrement plus large

la Surge est plus grosse mais referme légèrement plus petit, enfin suite à la modif que je lui avait apporté car sinon c'était ''intenable'' Mr. Green

enfin que des bons outils

emplacement des bons outils au bon endroit sans parler des rondelles, pas mal de tests avant de trouver la meilleure solution sans parler des nombreux petits ajustements aux niveaux des outils du Rebar pour avoir quelque chose de vraiment bien, modif de l'émouture chisel du poinçon pour que le fil ne touche pas replié, diminution de la longueur du gros plat et diminution de la hauteur du petit plat plus plein de petits coups de Dremel à l'intérieur du manche pour vraiment ajuster tout ça ( suppression de la butée fin de course du bouton de déverrouillage, .....)

aller hop, mission accomplie, emballé c'est pesé

dans la voiture avec le porte embouts, une plaquette d'embouts plats et une lampe Fenix

à la ceinture dans l'étui du Rebar

un grand merci au Rebar et à la Sidekickune pour leur généreuse contribution Mr. Green
dernière pour la route 

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Thu 16 May - 13:11:33 (2019)    Post subject: Customisation Leatherman Wave Reply with quote

Bravo !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 16 May - 16:06:09 (2019)    Post subject: Customisation Leatherman Wave Reply with quote

ca paye pas de mine sur photo , mais c'est un truc de fou .

j'aime bien cette maturité d'approche sur tes customisations .
c'est pas des truc de bricolo tout branlant , il ya une étude générale approfondi du besoin , du mouvements  de chaque outil , et ça prend beaucoup de temps et de réflexion .

Okay
Back to top
Philippe

Votre âge: 53

PostPosted: Thu 16 May - 17:54:07 (2019)    Post subject: Customisation Leatherman Wave Reply with quote

TRES BEAU BOULOT
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection
Back to top
Visit poster’s website
Faz

PostPosted: Mon 20 May - 09:37:44 (2019)    Post subject: Customisation Leatherman Wave Reply with quote

merci les gars,
très touché par ton commentaire Hulk, venant de quelqu'un qui a un regard et une maitrise si pointue

tu devrais adoré mon prochain custom, je me suis attaqué pour la première fois au titane et je suis tombé sous le charme de ce métal mais je confirme; ça résiste très bien à l'abrasion Laughing

sinon, après avoir autant donné pour ma Wave, je n'allais pas laisser ma Rebar toute démembrée, elle a ainsi récupéré les outils de la Wave et est enfin équipé de ciseaux, certa petits mais assez efficaces Okay

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 20 May - 10:39:35 (2019)    Post subject: Customisation Leatherman Wave Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Philippe

Votre âge: 53

PostPosted: Mon 20 May - 18:52:41 (2019)    Post subject: Customisation Leatherman Wave Reply with quote

Okay Okay
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection
Back to top
Visit poster’s website
Faz

PostPosted: Tue 18 Jun - 10:33:29 (2019)    Post subject: Customisation Leatherman Wave Reply with quote

et cette pauvre Wingman qui avait fait don de ces ciseaux, fallait bien faire quelque chose pour elle...

les ciseaux d'Alox ont l'onglet du bon coté et le trou plus gros demande moins de travail pour l'agrandir

besoin d'assez peu de mise au point au final, cool

comme c'est la pince qui traine sur mon atelier et qui sert le plus (c'est normal pour une pince Mr. Green ) elle méritait bien les meilleurs ciseaux du monde

Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 20 Jun - 21:10:47 (2019)    Post subject: Customisation Leatherman Wave Reply with quote

Okay Okay Vraiment, Bravo ! ! !
.
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Fri 21 Jun - 16:55:55 (2019)    Post subject: Customisation Leatherman Wave Reply with quote

Okay Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 24 Jun - 15:45:08 (2019)    Post subject: Customisation Leatherman Wave Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:09:09 (2019)    Post subject: Customisation Leatherman Wave

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech