LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
UN SAK 130 mm HABILLE

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CHANMI

Votre âge: 64

PostPosted: Sat 18 May - 18:04:30 (2019)    Post subject: UN SAK 130 mm HABILLE Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
BONJOUR A TOUS
 JE VOUS PRESENTE UN SAK VICTORINOX RANGERGRIP 63 " BASIQUE " PUISQU'IL N'A QUE 2 FONCTIONS  GRANDE LAME ET TIRE BOUCHON. Very Happy

J'AI DONC DECIDE DE L'HABILLER D'UN BEAU BOIS VEINE ET DE LUI REFAIRE  LE C"L EN OTANT LE DISGRACIEUX PORTE ANNEAU QUI DEPASSAIT. Evil or Very Mad
VOICI CE QUE CELA DONNE :

J'AI EGALEMENT CHANGER LES COTES D'UN VIC EN TRAVAILLANT ,POUR LA PREMIERE FOIS, UNE DENT DE PHACOCHERE ;
ON REMARQUE QUE LES DEUX COTES SONT DIFFERENTS : L'UN EST PLUS VEINE QUE L'AUTRE . C'EST DU AU HASARD ET AUSSI AU PONCAGE PLUS IMPORTANT  A CAUSE DE L'EPAISSEUR DE LA DENT.

ET DONC AVEC SON GRAND FRERE

C'EST TOUT POUR AUJOURD'HUI , BONNE SOIREE.

Back to top
Faz

Votre âge: 48

PostPosted: Sat 18 May - 18:41:11 (2019)    Post subject: UN SAK 130 mm HABILLE Reply with quote

pas mal du tout, beau début sur le forum CHANMI  Okay

très bonne idée de reprendre le c*l du 130, quand je customise un couteau, j'aime bien faire quelques retouches sur la forme générale
beau bois en plus

sympa aussi la dent de phacochère, je ne connais pas cette matière mais ça donne envie de découvrir (contrairement au bois de cerf auquel je n'accroche pas du tout)
par contre sur les photos on a l'impression que la forme des plaquettes n'est pas très bien respecté, c'est difficile à travailler? ou effet d'optique avec les veines du matériau?
en tout cas,
Back to top
CHANMI

PostPosted: Sat 18 May - 19:44:37 (2019)    Post subject: Explications Reply with quote

Bien vu ta remarque. Very Happy
             Effectivement , la dent de phacochère n'a pas une épaisseur constante ; alor, il faut faire avec !
Donc , côté tire bouchon , il y a un peu moins d'épaisseur vers le milieu.

C'est un matériau difficile à travailler : scie à métaux , backstand et perceuse en mode ralenti sinon ...
De plus , vue la forme très arrondie de la dent, il faut se contenter de petits couteaux .
Je préfère travailler ( ou plutôt me détendre ) avec du bois !
Bonne soirée. A+
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Sun 19 May - 13:21:08 (2019)    Post subject: UN SAK 130 mm HABILLE Reply with quote

Okay Okay Okay

HS : Par contre CHANMI , pourrais tu mettre ton texte en lettres minuscules ,

car les majuscules donnent l'impression de CRIER !!

D'avance !!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
CHANMI

PostPosted: Sun 19 May - 20:12:05 (2019)    Post subject: UN SAK 130 mm HABILLE Reply with quote

Bonsoir,
Bien noté, je ne crierai plus pour me faire entendre !

A+
Back to top
howard

PostPosted: Mon 20 May - 19:34:23 (2019)    Post subject: UN SAK 130 mm HABILLE Reply with quote

Super! belles réalisations ..... Okay Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
couteaux ,archerie ,motos ,voile de traction....
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 21 May - 09:50:01 (2019)    Post subject: UN SAK 130 mm HABILLE Reply with quote

c'est dommage de ne pas pouvoir pleinement apprécier ta customisation au cause de la qualité des photos .

c'est une très bon idée le passe lacet ça nécessite d'agrandir les trou ?
vu les contraintes de la forme de la dent de phacochère le resultat et bon Okay
Back to top
CHANMI

PostPosted: Thu 23 May - 17:15:34 (2019)    Post subject: UN SAK 130 mm HABILLE Reply with quote

Bonjour,
C'est assez facile d'ajouter un passe lacet ; il suffit de percer une seule épaisseur puisque

les autres platines sont prêtes à recevoir des embouts HEX.
J'ai simplement insérer un tube en laiton qui tient sur les côtés en bois , et le passe lacet en cuir.

A+  
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:07:58 (2019)    Post subject: UN SAK 130 mm HABILLE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech