LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Pourriez m'en dire plus?

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cristof

Votre âge: 43

PostPosted: Fri 31 May - 15:58:40 (2019)    Post subject: Pourriez m'en dire plus? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Voila je poste les quelques photos de mon couteau mystérieux Mr. Green

Voila, tout ce que je peux dire c'est qu'il est en argent 925 et qu'il y a une signature ZEIK ou LEIK
Et que bien sur je le trouve vraiment beau

Connaissez vous ce modèle?

Merci à vous.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Fri 31 May - 20:10:19 (2019)    Post subject: Pourriez m'en dire plus? Reply with quote

Personnellement je n'ai aucune info sur ce modèle Cristof , 

mais attend je suis sûr que tu auras des réponses à tes questions de la part de certains membres !! 

Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cristof

Votre âge: 43

PostPosted: Fri 31 May - 20:16:56 (2019)    Post subject: Pourriez m'en dire plus? Reply with quote

Merci McGyver 👍
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Fri 31 May - 20:31:23 (2019)    Post subject: Pourriez m'en dire plus? Reply with quote

Okay

A première vue un modèle très rare !!  LOUPE

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Fri 31 May - 21:37:50 (2019)    Post subject: Pourriez m'en dire plus? Reply with quote

Ça ressemble à une série limitée designée par l'artiste Leik ou Eik, Victorinox y a t'il participé ou est ce une customisation ?
de toute façons c'est surement un modèle rare.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Sat 8 Jun - 11:06:59 (2019)    Post subject: Pourriez m'en dire plus? Reply with quote

Je ne connais pas non plus, sûrement un custom.
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Victor

PostPosted: Sat 8 Jun - 20:15:07 (2019)    Post subject: Pourriez m'en dire plus? Reply with quote

Jamais vu non plus 

Mais très intéressant  Okay
Back to top
alainb

Votre âge: 58

PostPosted: Thu 11 Jul - 16:22:56 (2019)    Post subject: Pourriez m'en dire plus? Reply with quote

Salut Cristof, apparemment cette série est tjrs d'actualité.   

En farfouillant, j'ai trouvé ça en Norvège , en argent aussi, bon OK c'est pas des fleurs mais des peluches... 

https://vinjerui.no/produsent/produkt/eik/lommekniv-ro-ro   

"La série est conçue par notre designer Anita K. Plyhn. 

Le couteau de poche est fabriqué en Norvège, dans les locaux d'EIK, à l'extérieur de Tønsberg. 

Tous nos produits viennent dans de superbes coffrets cadeaux. 

Le couteau de poche est fabriqué en argent véritable, qualité 925. Taille: Longueur: 5,8 cm."

Il s'agit donc d'un classic customisé  
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Fri 12 Jul - 12:27:50 (2019)    Post subject: Pourriez m'en dire plus? Reply with quote

Bravo pour ta recherche, c'est intéressant..
Le couteau est fabriqué en Norvège, j'aimerai bien savoir comment ils s'y prennent, ils reçoivent des pièces de Victorinox et il remonte un couteau avec leurs plaquettes ?
Du coup comme on ne voie pas le couteau ouvert, on ne sais pas si c'est toujours un Victorinox .
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
alainb

Votre âge: 58

PostPosted: Fri 12 Jul - 13:15:15 (2019)    Post subject: Pourriez m'en dire plus? Reply with quote

Bonjour Cadnium, ça semble bien être un Victorinox ( en plus c'est écrit sur la lame)  sur un autre site, j'ai lu ça "Couteau de poche avec monture en argent et chaîne en argent (qualité 925). 
Le couteau lui-même est de Victorinox. 
Peut être gravé avec le nom et la date. 

Longueur: 7,4 cm"  (    http://vinjerui.no/produsent/produkt/eik/espen-askeladd-som-kappat-med-trol…    ) 

Perso, je trouve ça ... original pour un cadeau de naissance et relativement abordable ( entre 1000 et 1200 NOK soit 100/120 €) 
En tenant compte du fait que la vie en Norvège est parait-il plus chère qu'ici, bref, j'aime bien.  
Quand a savoir comment Leik les ont eu ??? montés? Bruts (sans les plaquettes) ?   
Ça, c'est du commercial mais a mon avis, s'ils en passent beaucoup, ils les ont achetés sans les plaquettes... 
Tout dépend du volume et du sce commercial de Victorinox. 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:38:57 (2019)    Post subject: Pourriez m'en dire plus?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> IDENTIFICATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech