LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Bonjour du sud, bien au sud...

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dôme

Votre âge: 52

PostPosted: Sat 8 Jun - 11:30:14 (2019)    Post subject: Bonjour du sud, bien au sud... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Bonjour  tout le monde,  je suis déjà inscrit sur un très bon forum de coutellerie ce qui m'a permis de découvrir celui-ci , plus dédié a un thème particulier, et quel thème !  je suis originaire du bassin minier du nord, j'ai eu la chance de grandir a la fois en proche campagne, forets et ville, les terrains de jeux étaient varies, mais il était nécessaire d'être équipé pour partir a l'aventure... un couteau multilames , une petite lampe de poche, et de la ficelle suffisait a notre bonheur.

Plus tard j'ai eu a m'habiller en kaki, ce qui m'a conforte dans l'emport au minimum d'un couteau pour répondre a toutes les situations dans lesquelles je me suis retouve... je me souvient d'un saucissons découpé avec douceur en pleine nuit  au fin fond de la foret noire, vers Castres... une épreuve !

J'emporte toujours sur moi deux couteaux , un pliant solide pour les travaux difficiles et mon SAK pour tout le reste, depuis plusieurs années c'est le Pioneer X qui a ma préférence tellement il est (presque ) parfait... 

Depuis quelques années nous sommes partis nous installer sur l'ile de la Reunion, avoir un petit couteau dans la poche peut aider , toujours un truc a couper dans le jardin, vu la vitesse a laquelle pousse la végétation ici !

Mon métier  consiste a m'occuper de parachutes , pliage, repliage du secours, réparations, voir fabrications d'éléments si nécessaire, ,là encore le Pioneer X fait un remarquable travail tout en précision, les ciseaux  étant suffisamment fin et solide pour tout type de petits travaux .

Voila pour commencer, merci aux personnes qui nous permettent d'avoir un bel espace d'expression , et a bientôt pour la suite .

Dôme
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Remember when sex was safe and skydiving was dangerous
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sat 8 Jun - 11:49:21 (2019)    Post subject: Bonjour du sud, bien au sud... Reply with quote

Bienvenue !  Okay
.
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Sat 8 Jun - 13:45:35 (2019)    Post subject: Bonjour du sud, bien au sud... Reply with quote

Salutations, bienvenue sur le forum.
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Sat 8 Jun - 18:37:09 (2019)    Post subject: Bonjour du sud, bien au sud... Reply with quote

Salut Dôme. Sois le   ici !!!  Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Mon 10 Jun - 18:53:21 (2019)    Post subject: Bonjour du sud, bien au sud... Reply with quote

et   Dôme !! 

Une petite question , maroilles , bretzels et couteau Suisse , ce ne sont pas des spécialités de la Réunion ??!!

Mr. Green

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
chacap

Votre âge: 68

PostPosted: Tue 11 Jun - 12:35:32 (2019)    Post subject: Bonjour du sud, bien au sud... Reply with quote

Les beaux Victorinox !
Back to top
Dôme

Votre âge: 52

PostPosted: Tue 11 Jun - 16:26:47 (2019)    Post subject: Bonjour du sud, bien au sud... Reply with quote

Merci pour votre accueil ! 

Alors ce n'est pas un maroilles, ils sont carres , c'est un petit Munster , qui va tres bien avec des bretzels , et le pionneer X parce qu'il faut bien le couper ce petit fromage !

Ceci dit, la Reunion produit de bon fromages.
Remember when sex was safe and skydiving was dangerous
Back to top
Philippe

Votre âge: 53

PostPosted: Thu 13 Jun - 05:38:38 (2019)    Post subject: Bonjour du sud, bien au sud... Reply with quote

binvenue  Okay
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Thu 13 Jun - 13:33:32 (2019)    Post subject: Bonjour du sud, bien au sud... Reply with quote

Bienvenu parmi nous. Okay
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Thu 13 Jun - 22:03:03 (2019)    Post subject: Bonjour du sud, bien au sud... Reply with quote

Dôme wrote:
 Merci pour votre accueil ! 

Alors ce n'est pas un maroilles, ils sont carres , c'est un petit Munster , qui va tres bien avec des bretzels , et le pionneer X parce qu'il faut bien le couper ce petit fromage !

Ceci dit, la Reunion produit de bon fromages.

Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 13 Jun - 22:48:29 (2019)    Post subject: Bonjour du sud, bien au sud... Reply with quote

Bienvenue ! Smile 
.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:28:24 (2019)    Post subject: Bonjour du sud, bien au sud...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech