LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Boker Teck Tool

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Mon 24 Jun - 15:30:19 (2019)    Post subject: Boker Teck Tool Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gamme assez récente de couteaux multifonctions, Boker a sortie les Tech Tool, alternative aux Victorinox...
y a de l'idée mais de là à détrôner le maitre, le chemin sera long et difficile Rolling Eyes demandez à Swiza Laughing

j'en ai donc acquis un il y a quelques temps pour voir...
y a des bons truc comme les platines inox ou le manche en G10 mais quand on commence à regarder de plus près et à démonter le truc...

ressort de lame hyper mou, ergot qui sert à sortir l'anneau escamotable qui vous rentre dans la peau, vraie difficulté à régler le jeu latéral des outils malgré les axes vissés et les rondelles ça coince ou ça a trop de jeu Sad , et surtout la FBI fausse bonne idée de cet outil: petite lame à serrations avec bout tournevis et qui est à 45° une fois ouverte: alors les sérations sont efficace mais l'angle à 45°...quand vous utilisez le bout de cet outil sur une vis...attention à la fermeture de la lame... sur les doigts bien sur...une belle connerie à mon avis

admirez le b*rdel à l'intérieur, c'est un peu pompé sur Vic avec le ressort en escalier mais en plus compliqué, des demi-axes avec épaulement usiné qui rentre dans la platine elle aussi avec épaulement dans les trous d'axes (qui se barrent au démontage), des rondelle partout, on est loin de la simplicité Vic

dans un premier temps j'ai limé l'ergot qui dépassait puis au final j'ai viré cette connerie de lame à 45° pour lui adapter un outil qui a fait ses preuves depuis un demi siècle.

what else!

récupéré d'un Alox car plus épais et déjà à 3mm, juste à affiner la hauteur de l'outil fermé pour arriver à fleur de la grande lame (car ça dépassait bien de 1,5mm au dessus de la lame avant que j'adapte)

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Mon 24 Jun - 15:44:12 (2019)    Post subject: Boker Teck Tool Reply with quote

Okay Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 27 Jun - 00:06:42 (2019)    Post subject: Boker Teck Tool Reply with quote

Okay Et merci pour ton analyse de ce couteau ! En effet, l'apparente simplicité Victorinox n'est pasun manque de réflexion mais une parfaite maîtrise. D'où l'efficacité et "l'indémodabilité" de la chose !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Thu 27 Jun - 00:29:27 (2019)    Post subject: Boker Teck Tool Reply with quote

plus d'un siècle d'évolutions et parfois juste quelques dixième de différence sur un outil en 50 ans  c'est ça quand on touche du doigt la perfection.
c'est pour cela que je suis absolument persuadé qu'un Victorinox ne pourra plus jamais être égalé car aujourd'hui, quel entreprise peut se permettre de développer un produit sur 50 ans... Rolling Eyes
ce temps est révolu et ce n'est pas parce que le bureau d'étude à un Autocad sous Windaube qu'ils sont capables de sortir un produit d'excellence, en technologie il est souvent très compliqué d'inventer des choses simples
ça me rappel mes cours de dessin industriel au lycée où l'on devait concevoir des mécanismes, c'était bien souvent des solutions alambiquées à la mords moi le nœud Laughing
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 27 Jun - 09:52:53 (2019)    Post subject: Boker Teck Tool Reply with quote

je rejoint cette analyse , actuellement la tendance et inversé sur le couteau et de manière général, rajout de technique et de complexité  , (roulement a bille , rondelle , vis , fraisage complexe , ...)

phénomène de mode ,consommateur différent ,usage du couteau différent ,technique de fabrication différente .

pour en revenir au sujet c'est une chouette customisation Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:07:53 (2019)    Post subject: Boker Teck Tool

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech