LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Lame des Sturdy

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Mon 24 Jun - 15:59:15 (2019)    Post subject: Lame des Sturdy Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je n'ai pas de Sturdy, c'est l'Alox avec juste une grande lame.

Je vais m'en prendre un pour réutiliser son ressort sur un custom mais je me pose la question sur sa lame:
est elle comme tous les autres Alox, c'est à dire qu'elle part en biais pour toucher la platine juxtaposée et ainsi laisser de la place à l'outil d'en face?
ou est elle centrée donc impossible de la réutiliser avec un outil en face?

je pense pour la 1ere solution car un seul type de lame pour tous les Alox mais on ne sait jamais, un vieux stock de lames symétriques....

une lame en biais c'est ça:

une lame symétrique c'est comme tous les couteaux de qualité qui ont une lame centrée Rolling Eyes
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Mon 24 Jun - 16:32:21 (2019)    Post subject: Lame des Sturdy Reply with quote

Pour répondre à ta question Faz , je viens de faire ( enfin j'ai essayé ..... Embarassed ) des photos des 2 Sturdy que j'ai ,

et à mon avis la lame semble légèrement décentrée.....

J'espère que te rendras mieux compte avec ces photos....

Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Faz

PostPosted: Mon 24 Jun - 17:01:44 (2019)    Post subject: Lame des Sturdy Reply with quote

merci Mac,

Étonnant , les lames sont de type en biais mais on dirait que sur le dernier cm à la pointe, elle repartent vers le centre, comme si la pointe était tordue...(surtout sur le gris)
et quand tu compare une lame de Sturdy ouverte avec une lame de Pioneer, vue de dos, elles te semblent identiques?

après attention à la photographie, c'est un super outil pour montrer des choses qui n'existent pas, volontairement ou pas Mr. Green
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 24 Jun - 18:03:26 (2019)    Post subject: Lame des Sturdy Reply with quote

Faz wrote:
merci Mac,

Étonnant , les lames sont de type en biais mais on dirait que sur le dernier cm à la pointe, elle repartent vers le centre, comme si la pointe était tordue...(surtout sur le gris)
et quand tu compare une lame de Sturdy ouverte avec une lame de Pioneer, vue de dos, elles te semblent identiques?

après attention à la photographie, c'est un super outil pour montrer des choses qui n'existent pas, volontairement ou pas Mr. Green

C'est sûrement l'angle de prise de vue de la photo qui donne cette impression de lame " tordue " , car elle ne l'est pas......

Oui entre un pioneer et un sturdy les lames sont identiques !!

Okay

Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Mon 24 Jun - 19:31:12 (2019)    Post subject: Lame des Sturdy Reply with quote

Victorinox essaye de rentabiliser au maximum sa production, je ne les voie pas fabriquer un type de lame spéciale uniquement pour le Sturdy.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 24 Jun - 20:31:02 (2019)    Post subject: Lame des Sturdy Reply with quote

Oui moi aussi cela me paraît improbable !!

Back to top
Visit poster’s website
Faz

PostPosted: Thu 8 Aug - 09:46:06 (2019)    Post subject: Lame des Sturdy Reply with quote

et bien j'ai la réponse, je me suis acheté un Sturdy (qui a vécu 10 min avant de passer sous la perceuse Rolling Eyes ) et...

la lame du  Sturdy est différente des autres Alox

elle est beaucoup moins ''penchée'' d'un coté quoi qu'un peu quand même et du coup ne permet pas d'y placer un outil en face
la preuve en image, de haut en bas; Pioneer X, Sturdy, Pioneer

lame Pioneer seule:

lame Sturdy seule:

encore plus flagrant quand on les superposes:

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 8 Aug - 10:59:09 (2019)    Post subject: Lame des Sturdy Reply with quote

Ah bon ??!! 

Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 8 Aug - 11:57:26 (2019)    Post subject: Lame des Sturdy Reply with quote

je crois qu'il ya eu des mix en fonction des année de fabrication

merci de l'info faz , c'est intéressant a savoir surtout si on fait des custom

un lien du forum voisin

https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=3&t=2822&p=1884172&hi…

et sak wiki

https://www.sakwiki.com/tiki-index.php?page=Solo Alox
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Thu 8 Aug - 23:39:03 (2019)    Post subject: Lame des Sturdy Reply with quote

Je n'y aurais jamais pensé. C'est assez fin comme détail et montre bien le sérieux de la fabrication Victorinox !

Merci pour cette explication !
.
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:25:19 (2019)    Post subject: Lame des Sturdy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech