LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mettre une lame dentelée sur un Outrider ???
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alainb

Votre âge: 58

PostPosted: Thu 11 Jul - 11:51:38 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Bonjour, 

Mon Outrider est (actuellement)  mon SAK préféré, il a tout... MAIS..

Mais les plaquettes sont  trop...  Rolling Eyes .... classiques  Donc j'envisage de les changer... ET, comme  je ne connais pas les lames dentelées  je me demande si c'est dur a changer... Exit la lame lisse .... J'ai lu quelque part que le décapsuleur (ou tournevis) gênait... Je ne retrouve  pas le post sur ce sujet... faut il un ensemble décapsuleur ((ou tournevis) lame spécifique ?? 

Et, autre question, il existe différents types de lames dentelées.... 
- Celle de l'Alpiner grip dentelée a l'avant (mais pas de décapsuleur ((ou tournevis)) ... 
- Celle du ranger grip 179 dentelée a l'arrière... 

Bref quelle lame pour quoi ??? Je présume que celle du ranger grip est plus faite pour tailler du bois  et celle de l'Alpiner est plus .... polyvalente... (tout en sachant que l'Outrider à déjà une scie) 

A savoir que mon... SAK hybride ( si je le fait) sera plus dans la philosophie Outrider avec une lame One Hand dentelée et  coupera plus du  saucisson que du bois, des cordes, des suspentes ou des cartons.....

En bref, est-ce que ça vaut le coup de tout "chimistrer" ou serait il préférable de ne changer QUE les plaquettes ??? 

Merci de vos conseils.
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 11 Jul - 18:09:22 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

il faut que tu transplante la lame mais aussi le ressort de l'alpiner car les ressorts sont différent .
je pense que en démontant uniquement l'axe de la lame c'est possible .

le décapsuleur et sur une autre couche je vois pas de problème

c'est une intervention chirurgicale, pas un simple changement de cote , faut aussi refaire le rivetage  .

Pour le ranger il possède une autre architecture je ne pense pas qu'il soit adaptable facilement .
Back to top
alainb

PostPosted: Fri 12 Jul - 12:21:51 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Merci de ta réponse Hulk, mais.. nouveau sur ce forum, je n'arrive pas a trouver un post relatif  dérivetage/rivetage... (DSL d'insister  Embarassed )  

Quand a l'architecture ??? OUPS ... 

Le ranger c'est celui qui m'appelle ( fort, mais très fort...) je voulais dire la lame dentelée du Forester M Grip ( 0.8361.MWC) sur sur l'Outrider  0.8361.3  avec les plaquettes ad hoc... 

Back to top
Hulk.

PostPosted: Mon 15 Jul - 11:15:15 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

j'ai éditer mon poste
https://www.forum-couteausuisse.com/t5540-Le-Rivetage.htm#p213753

nous appelons architecture , l’intérieur du couteau  par exemple celle du ranger de "wenger" et complétement différente (diametre des axes , espacement des axes , ressort , ect ...

pour moi le forester c'est pareil que l'alpiner niveau architecture .

mais attend d'autre avis beaucoup de customeur sont en vacance .
Back to top
alainb

PostPosted: Mon 15 Jul - 14:19:44 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Ah, OK,  j'avais vu le post mais pas lu jusqu'au bout... ( ça fait bcp de choses à lire en même temps quand on arrive...)  la technique de rivetage est explicite.  MERCI   !!!!  Bon j'ai changé les plaquettes de mon Outrider (08513.3) avec  celles du  Forester ( 08361.MWC) en faisant des encoches pour la pince et le cure dents.  Restera plus (??) qu' a changer la lame pour mettre la crantée du Forester sur l'Outrider... (je ne connaissais pas ces lames, elles sont magiques..)  et peut être remettre d'autres plaquettes plus... originales (pièces détachées Victorinox ou bois ou bois de cerf ou corne  .....) ..  et j'aurais MON  SAK ... le Mien... non mais ( un vrai gosse, à 58 piges, je fais mon caprice) 

Back to top
Hulk.

PostPosted: Mon 15 Jul - 14:44:11 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

tu as mis les doigts dans l’engrenage  

ont est tous un peu pareils c'est agréable de personnaliser un objet Mr. Green
Back to top
alainb

PostPosted: Tue 16 Jul - 09:11:21 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Ben oui...  ... C'était aussi un peu le but  ... Par contre, il me vient une idée pour ces fichus rivets ( j'ai pas encore tout démonté et je redoute de foirer les rosettes...) ... Une tige filetée laiton du bon diamètre avec 2  écrous ( tjrs laiton) et du frein filet.. bien réglé en épaisseur de l'architecture ( tu vois j'apprends les termes...), et avec un point de colle pour les tenir les plaquettes ....  Autrement j'ai appelé  le vendeur de corne/bois de cerf/bois stabilisé hier... concernant les dimensions, je laisse tomber cette option, trop de paramètres inconnus et surtout trop cher( pour une première tentative)  J'ai trouvé ce matériau : le JUMA SERPENT... Reste a trouver quelqu'un qui l'ai déjà travailler pour le polissage ( c'est l'étape après la fixation )qui me fait le  plus peur.... 

Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 16 Jul - 11:58:04 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

on peu faire comme tu dit , j'ai déjà fait  avec de l'inox mais c'est pas dans les règles de l'art les outils sont en appuie sur le filetage Rolling Eyes

va voir sur mercorne.fr , je viens de regardé c'est vrai que le juma ca fait cheres le bout de plastoc Laughing .

mais tu as bien un bout d'arbre de chez toi , un os du dernier pot au feu
Back to top
alainb

PostPosted: Wed 17 Jul - 16:18:38 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Bonjour a tous..
Victorinox, s'il fait des Sentinels lame lisse, ne fait pas d'Outrider ouvertune une main a lame dentelés.. Vous êtes sur ???

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Wed 17 Jul - 19:56:15 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Okay Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

PostPosted: Thu 18 Jul - 09:14:54 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

c'est ton custom ?

raconte nous
Back to top
alainb

PostPosted: Thu 18 Jul - 12:20:45 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Ben.. DSL mais comme j'avais les mains et le cerveau occupés... pas de photos...

Comme vs le savez, l'Outrider est , a mes yeux, le "gros" SAK idéal ... Sauf que.. j'ai découvert les lames dentelées.. Et Outrider = lame lisse... Mad , Dons j'ai cherché un Sentinel ( Alpineer grip, ou autre ) avec une lame dentelée ouverture one hand... Pas de vide greniers ces temps ci,( et de tte façon, aller a un vide grenier pour y chercher un truc précis, c'es quasiment certain, il n'y sera pas ...) Le bon coincoin trouvé ... à 30 € bref, Hé oui, a la zone.. neuf !!!

cdé mardi, reçu hier... ( oui, vs ne le saviez pas encore, j'suis un peu fou, un SAK neuf....)

Hier matin ... face a face Sentinel / Outrider ... Comment les faire copuler ????
Déjà virer les plaquettes...

Après Réfléxion j'ai pas de laiton, pas de rosettes, juste une perceuse (aussi à colonne aussi mais pas utilisée) des mèches (neuves) , 2 ou 3 limes ( petites genre serruriers ) à moitié rouillées... et une dremel....

OK... je perce l'axe de la lame de l'Outrider ( pourquoi j'ai commencé par celui là... quel C..) je préserve la rosette... (Ouf, j'ai réussi) je vire le pivot et là.... TOUT sort ( enfin toute les lames sur cet axe ( ouvre boite, lame lisse , ciseaux et scie) OUPS... Bon, ben, il est en kit quoi .... QUEL C...

Observation, repérage, réflexion ( intense)

Et.. même opération avec le Sentinel ( plus simple, il n'y a qu'une lame)

Tout positionner suer l'Outrider ( pas évident, les ressorts sont costauds mais vraiment costauds ...) dans l'ordre de préférence ( j'avais mis les ciseaux a l'envers la première fois....)

Comme j'avais pas de tige laiton, j'ai, provisoirement (????) mis une vis inox, avec l'écrou qui va bien, meulé l'écrou ( la tète passe pile poil dans les encoches des plaquettes) meulé aussi l'intérieur de la plaquette coté écrou et deux ou trois points de colle néoprène ... De tte façon les plaquettes ne sont pas les définitives donc, ça fera l'affaire ( pour le moment, j'ai pas encore trouvé les plaquettes que je voudrais..)

Meme opération sur le Sentinel ( bcp plus simple, il n'a qu'une lame)

Au domaine des... contrariétés... la lame dentelée ne se verrouille pas tout de suite ( on dirait que le ressort est un peu différent... Un coup de dremel ???) ) mais au premier appui, on entend clic, elle est bloquée..
La prochaine fois, je fabriquerai un truc en tube IRO ( tube électrique) parce que les lames ( scie et dentelées) BEN... ça coupe ou ça pique ... et comme ces tubes se forment a la chaleur...
Et ces ressorts sont VRAIMENT DURS
J'ai meme enlevé le petit rivet central, pensant avoir un peu plus de marge mais non, pas mieux, par contre un ressort s'est sauvé ( je l'ai rattrapé hein et je l'ai fait rentré dans le rang non mais...)

Et comme tte modif, bien vérifier la planéité (??) des plaquettes ( qu'elles adhèrent bien au squelette du couteau...rectifier pour compenser les jours éventuels ( là, la dremel)

Ah, si, j'oubliais... des pansements...

Prochaine étape : TOUT redémonter, remonter en méthode traditionnelle ( pivots laitons et rosettes) et un manche... perso...

Dispo bien sur pour tout renseignements complémentaires.
Back to top
alainb

PostPosted: Thu 18 Jul - 12:21:55 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Et là, promis, docteur Robert Banner, je ferai des photos...
Back to top
Hulk.

PostPosted: Thu 18 Jul - 15:11:33 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

super alain ! , chapeau pour un premier t'es vraiment doué .

j'avais un peur d'avoir un peu minimiser la chose , et que tu te retrouve avec un sak en pièce détaché .
heureusement que tu es tenace Rolling Eyes

mais voila maintenant tu as ton sak a toi , c'est cool aussi le petit reportage avec ton experience , ca va bien etre utile pour le debutant qui veut se lancé .

il faudrait voir les ressorts pour comparer mais je crois qu'il sont légèrement différent
edit :photos de faz et grenboerg (la tete du ressort et diferente)

https://www.forum-couteausuisse.com/t5644-R-alisation-d-un-111mm-custom-en-…

https://www.forum-couteausuisse.com/t5825-Une-variante-du-Malaysian-Army-Kn…
Back to top
alainb

PostPosted: Thu 18 Jul - 16:23:03 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Merci de m'avoir prévenu à posteriori docteur Robert Banner ... Mais oui, les ressorts doivent êtres différents, à vérifier lors du prochain démontage.. ( soit de nouveau les intervertir si possible ou un petit coup de Dremel ( à condition bien sur de pouvoir remonter mes 2 SAK) ... Par contre, dernier petit conseil à ceux qui veulent se lancer, ne faites pas comme moi, préparez au maximum vos éléments... AVANT... pas pendant... Manquant de rivets laiton, j'ai pas voulu TOUT démonter, j'ai donc juste enlevé le pivot de la lame ( puis le petit rivet du milieu après) parce que je ne voyais pas ( à ce moment là) comment le remonter... et j'en ai ch... pour tout repositionner en faisant coïncider les trous de axes avec la pression des ressorts... ( j'ai fini par effiler ( meuler en pointe) une longue vis inox de 3mm pour pourvoir la rentrer malgré la pression... Je pense ( et je tenterai la prochaine fois, c.a.d. quand j'aurai du laiton en 3mm) que faire sauter TOUT les rivets, monter à blanc et mettre le rivet qui tient le (ou les) ressort la fin est plus facile ( ça évite de forcer au risque de plier les platines qui ne sont pas prévues pour ...)

Mais bon, j'avoue que quand j'ai commencé à attaquer l'Outrider à la perceuse... ben.. j'étais pas très fier... et même si quelques détails ( que vous, vous ne verriez probablement pas) me choquent encore, pour une première tentative ça va. Rien n'est insurmontable... et de toute façon je dois revoir l’esthétique... J'en profiterai pour modifier 2 ou 3 choses.
Back to top
alainb

PostPosted: Fri 19 Jul - 20:33:43 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

J'ai glissé chef.....

Bon... OK .. je suis définitivement.. atteint...

Une petite commande chez Mercor... Hé, pas ma faute hein... Je voulais "juste" des tiges laiton en 3 mm... Dur quand on est faible...

Je recommence tout, ( et oui, fallait s'y attendre...) je remets l'Outrider en kit ( complet cette fois) et oui Hulk photos cette fois, et.. je compare les lames sentinel/outrider... en principe... ça passe pas Rolling Eyes .. en principe ... Ah bon ....mais là... je pars a l'aveugle...Dremel ou pas on verra...
Reste.. le manche.. OUPS, un peu dérapé (encore..). (et oui les pneus lisses... ça accroche ou ça glisse....) juma (bleu) et Plaque spark photochromique et phosphorescent... Glop..pas glop... je ne sais pas... ( pas grave de tte façon, j'ai un mikov a finir... depuis;.. oh... au moins 1 an..)

Mais..les plaquettes, même si le les aurai bientôt.. ben.. non.. enfin.. j'sais pas...nouveau délire... vous connaissez le morta ???

Ah, vous saviez pas .... mais je vous rassure, c'est pas contagieux.. bien que..
Back to top
alainb

PostPosted: Sun 28 Jul - 12:07:01 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Bonjour a tous,
après vérification, le ne peux pas mettre l'ensemble ressort/lame du Sentinel sur l'Outrider.. ( sur l'Outrider le ressort agit AUSSI sur le tournevis décapsuleur qui n’existe pas sur le Sentinel...) reste à meuler la butée de la lame dentelée... ( juste un poil mais il gène ce poil) Mad et je ne veux pas massacrer un autre SAK...

Restera ensuite a changer les plaquettes... J'ai envisagé de les faire ( résine poly ??) Bois ( type bois serpent ou ébène royal ou, ce je préférerais ( coté intemporel de cette matière) mais j'ose pas trop morta) Dans un premier temps, ce sera des plaquettes de hunter XT ( ou XS c'est les mêmes) si j'arrive a en trouver.. toujours percées pour le cure dent et la pincette...
Back to top
Hulk.

PostPosted: Mon 29 Jul - 09:30:10 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

salut ,

ce n'est pas plutôt la platine de lock qui te pause un soucis ?
Back to top
alainb

PostPosted: Mon 29 Jul - 10:45:22 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Si, effectivement, c'est bien elle ( DSL mais j'appelais ça le ressort de verrouillage) reste plus qu'a meuler légèrement le talon de la lame.
Mais j'ai un autre soucis...
En plus de ne pas se verrouiller directement, la lame semble légèrement forcer ...
Aurais-je trop serré la vis inox qui me sert d'axe) ??? Ou y a -t-il une démarche particulière ?
J'ai bien reçu mes tiges laiton ( 2.2 2.5 et 3.0) mais si je les matte trop fort (sur l'architecture) ,
je ne pourrai plus revenir en arrière donc,
il faut faire ces axes à blanc mais comment faire les "tètes" des axes Cin*t*d a un étau avec des mors spécifiques..
Je vais tenter avec un bout de plastique qui servira de martyr entre les mors et la tige... on verra..
Au pire des cas, je remets une vis inox même si ce n'est pas"dans les règles de l'art"

Back to top
Hulk.

PostPosted: Mon 29 Jul - 11:45:06 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

pourquoi tu veut meuler ?
tu garde la platine de lock de l'outrider et tu lui monte dessus la lame et le ressort du sentinel .

beaucoup font les têtes de vis avec un étaux classique tu rajoute sur les mors un bout de cuir , de bois , de plastique , bref le choix ne manque pas .
et si tu veut vraiment te prendre la tête a faire un truc spécifique .
deux bout de tôle que tu plie a 90° pour prendre appuis sur les mors , un coup de lime pour faire la fente en V et voila ton étaux spécifique ;-)

moi j'ai un morceau de ferraille épais , percé de pars en pars au diamètre de l'axe je le pause sur un gros marteau et je laisse juste affleuré la tête du rivet pour pouvoir le maté .
Back to top
alainb

PostPosted: Mon 29 Jul - 12:25:52 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Merci Hulk, concernant ce que j'appelle le martyr, c'est un peu ce que je voulais faire, avec 2 bouts de plastique durs munis d'une encoche ( suffisamment profonde pour positionner la tige mais pas trop pour bien la tenir.. ) ensuite concernant la lame.. .. tu penses que ça vient du ressort ? Ou de l'ergot du talon (...) de la lame. C'est pour ça que j'envisage de meuler (max 1 mm la lame ne se verrouille pas tte seule) et là, actuellement, j'ai juste interverti les lames , le ressort encre-t-il en ligne de compte ?? ( par contre le Sentinel et tip top, sans jeu)

Il faudrait VRAIMENT que je mette l'Outrider en kit complet pour tout bien visualiser... mais je l'ai toujours dans la poche et je m'en sers (pour tout et rien mais c'est le propre du SAK non ??) ....

Bon de tte façon, ça attendra... je viens de craquer.... plaquettes en Morta, en Cade et en ébène royal.... (FTF*)

Quitte à tout mettre à plat, autant tailler les plaquettes sur les cotés (métalliques) de l'architecture...

Par contre, même si la matière m’attire.. ( et c'est rien de le dire), le Morta... ben on verra (comment ça se travaille, est-ce que ça (le bois si on peut encore appeler ça du bois) joue dans le temps etc etc...) .... Et l’Ébène royal... ben il est beau quoi ... c'est tout...
Ah, si... pourquoi me suis-je inscrit sur ce forum.... fou
Back to top
Hulk.

PostPosted: Mon 29 Jul - 14:44:04 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

moi je pense que c'est le ressort avec un forme de tête différente , le tout couplet avec un serrage d'axe un peu fort .
l'ergot et identique sur les 2 modèles si je ne me trompe pas .

mais comme tu dit avant de meulé tu les ouvres et tu les compares , regarde bien leur cinétique .
alainb wrote:
Ah, si... pourquoi me suis-je inscrit sur ce forum.... fou

je balance mais c'est la faute de Mac notre super admin
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 29 Jul - 20:14:37 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Faux Hulk , voici un extrait de LA CHARTE DU FORUM !!

Qui spécifie bien que je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable !! Razz

" Par ailleurs l'Administrateur et son équipe de modération tiennent à prévenir les épouses des membres ,

que nous ne pourrions en aucun cas être considérés comme responsables des achats compulsifs de leurs époux ,

ces derniers se sont inscrits sur notre Forum de leur plein gré et en toute connaissance de cause ."

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
alainb

PostPosted: Mon 29 Jul - 20:35:26 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Question fou
Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 30 Jul - 10:27:13 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 30 Jul - 18:33:48 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

alainb wrote:
Question fou

Question Tu veux dire quoi exactement par là alainb !! Question fou

Question Question Question

Back to top
Visit poster’s website
alainb

PostPosted: Tue 30 Jul - 19:43:49 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Ça complète ce que j'ai écrit fou (en décodé, .forum-couteausuisse.com, z'etes des fous... mais j'aime bien.... )

Et Mac Gyver, la responsabilité de l’administrateur est de son équipe de modérateurs m'a bien fait rire....
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 30 Jul - 19:46:01 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
champ85

Votre âge: 49

PostPosted: Fri 13 Sep - 21:56:02 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Bonjour.
Cet outrider one hand est bien un custom?
alainb wrote:
Bonjour a tous..
Victorinox, s'il fait des Sentinels lame lisse, ne fait pas d'Outrider ouvertune une main a lame dentelés.. Vous êtes sur ???

En avant, calme et droit.
Enfin,......parfois.
Back to top
alainb

PostPosted: Sat 14 Sep - 15:04:58 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ??? Reply with quote

Embarassed Si partir d'un outrider lame "lisse" , d'un sentinel lame "one hand" , mettre les deux dans su shaker et en sortir un sentinel lame lisse et un outrider lame dentée ( ou one hand) c'est customiser, alors oui... Mais les plaquettes vont évoluer... là, ce sont les plaquettes d'un forester mais j'aime pas trop sur mon SAK .......
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:35:39 (2019)    Post subject: Mettre une lame dentelée sur un Outrider ???

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech