LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Celui qui vous suit partout !

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AnthonyI

Votre âge: 31

PostPosted: Fri 2 Aug - 09:31:28 (2019)    Post subject: Celui qui vous suit partout ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

En général, le collectionneur conserve certaines pièces au chaud à la maison !
Mais celui qui apprécie ce magnifique objet, 
parfaitement ajusté et dont la raison de la présence n'est plus à justifier sait qu'il doit toujours en avoir un à portée de main...

Pour ma part, je souhaitais quelque chose de simple, 
pas trop gros et qui évidemment porter la marque Victorinox que j'affectionne tant !

De plus, étant régulièrement en réunion, je ne voulais pas forcément avoir un étui à la ceinture, 
pour que tout le monde pose les yeux dessus !

Mon choix s'est donc porté sur un humble Spartan Noir, agrémenté d'un tournevis à lunettes ainsi que de la petite épingle!

A mon avis, un choix judicieux... 
Des lames, des tournevis plats, 
le nécessaire pour ouvrir les bouteilles (décapsuleur et tire-bouchons),
ainsi que l'ouvre boite suffisent à se régaler lors d'un pique nique improvisé!
Et si cela s'avérait nécessaire, 
l'épingle et la petite pince à épiler permettraient de retirer la vilaine écharde qui pourrait obscurcir cette journée !

Agrémenté d'un "mini dérouleur", 
il a toute sa place dans mes poches et se retrouve sécurisé au cas où il en glisserait...

Je précise qu'un Victorinox signature Lite complète mon "EDC"

Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Fri 2 Aug - 10:13:49 (2019)    Post subject: Celui qui vous suit partout ! Reply with quote

Okay Okay Okay

Très bon choix AnthonyI !!

Simple mais efficace, le Spartan a tous les outils indispensables et nécessaires en cas de petit bricolage !!

Pour ma part comme tu pourras le voir ICI , je change souvent et ne peux me résoudre à n'en prendre qu'un seul !! Mr. Green

Si tu parcours le Post, tu verras que je peux en avoir pas mal sur moi !! Mr. Green

Et oui MACGYVER est un peu (beaucoup) fou !!

C'est aussi pourquoi j'ai créé ce Forum !! Mr. Green

Par contre en ce moment avec les fortes chaleurs et les Canicules,

étant en tenue plus que légère, short de bain et torse nu, quand je suis chez moi, et oui je peux me permettre je suis à la retraite,

n'ayant qu'une poche a l'arrière, je n'en porte qu'un seul qui est le plus complet possible en outils,

tout en étant pas trop lourd, et oui je ne voudrai pas avoir le short de bain qui descend en bas des jambes,

et me faire arrêter pour exhibitionnisme !! Mr. Green

Voici celui qui est le plus souvent sur moi en ce moment !!

Huntsman Camo Gris !! Okay

Ou alors celui ci !!

Ranger !!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
AnthonyI

PostPosted: Fri 2 Aug - 11:04:45 (2019)    Post subject: Celui qui vous suit partout ! Reply with quote

Salut MacGyver Okay

Cette version Camo est vraiment sympathique, je dois dire que je le trouve très moderne. Je note la présences des tournevis à lunette ! J'ai d'ailleurs été surpris par l'évolution de ce dernier... J'apprécie le modèle cylindrique (marque Pat) que j'avais sur mon vieux SwissChamp... Ici, on remarque qu'il est légèrement plus anguleux... Peut-être pour faciliter la prise en main...
Back to top
AnthonyI

PostPosted: Fri 2 Aug - 11:09:04 (2019)    Post subject: Celui qui vous suit partout ! Reply with quote

Effectivement, tu ne voyages pas léger !
Il parait que lorsque l'on aime, on ne compte pas 
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 2 Aug - 13:00:29 (2019)    Post subject: Celui qui vous suit partout ! Reply with quote

AnthonyI wrote:
Effectivement, tu ne voyages pas léger !
Il parait que lorsque l'on aime, on ne compte pas 

Tout à fait Anthony, et comme j'hésite toujours lequel prendre, j'en prend plusieurs !! 

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 3 Aug - 07:16:39 (2019)    Post subject: Celui qui vous suit partout ! Reply with quote

Celui dans ma poche en semaine depuis x années pour aller au travail ou à la ville, c'est le huntsman:

Celui du WE depuis x temps, pour la randonnée - le bricolage - le jardinage et les repas, c'est le trailmaster:

Et de temps en temps   , il y a les autres qui me suivent: 

tinker small, outrider, forester, ...

Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 3 Aug - 20:08:10 (2019)    Post subject: Celui qui vous suit partout ! Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
AnthonyI

PostPosted: Tue 6 Aug - 08:49:38 (2019)    Post subject: Celui qui vous suit partout ! Reply with quote

Effectivement, le Trailmaster, même si plus encombrant bénéficie d'une excellente prise en main... Parfait pour le bricolage!
Back to top
coutolien

PostPosted: Sun 15 Sep - 19:53:55 (2019)    Post subject: Celui qui vous suit partout ! Reply with quote

huntsman encore et presque toujours
Enfin des gens qui comprennent la passion pour les couteaux ...
Back to top
Benoit77

PostPosted: Sat 21 Sep - 09:06:54 (2019)    Post subject: Celui qui vous suit partout ! Reply with quote

Ma CB dans l'étui SwissCard Victorinox, mon space pen,

un Sharpie et mon Wenger Zermatt avec son mousqueton et ses 2 crucis.
« Comme mon grand-père dit toujours, ... »
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 21 Sep - 19:35:36 (2019)    Post subject: Celui qui vous suit partout ! Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Sat 21 Sep - 21:50:19 (2019)    Post subject: Celui qui vous suit partout ! Reply with quote

Benoit77 wrote:

voilà un EDC qu'on ne voit pas souvent,
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:10:56 (2019)    Post subject: Celui qui vous suit partout !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech