LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mes fidèles compagnons (et ceux qui restent au chaud...)

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
AnthonyI

Votre âge: 31

PostPosted: Tue 6 Aug - 09:19:39 (2019)    Post subject: Mes fidèles compagnons (et ceux qui restent au chaud...) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Après mon inscription et maintenant que mon emploi du temps me le permet, 
j'ai pris quelques photos ce matin de ma collection.

Je possède donc 3 "lots" ... 
Le premier contient des pièces pas forcément limitées mais qui, pour moi, présentent un intérêt particulier...

En détail:
Le Swisschamp de mon enfance et qui a fait le tour du monde avec moi, 
un RangerGrip 79, un Classic SD qui appartenait à ma mère donc probablement d'une trentaine d'année... 
Et sur les rangs supérieurs, un Tomo bleu, un Traveler Lite et un sentinel Black série.

Le second, dans la malette Inox avec mousse contient mes Alox, 
ayant commencé en 2018, je ne peux pas dire que ce lot soit très garni,
 mais il devrait s'étoffer naturellement avec le temps

En détail, 3 Cadets Alox 2019; 2018 et 2016... 
Je regrette de ne plus trouver les 2 manquants (le vert olive de 2017 et le bleu de 2015), 
2 Hunter Pro Alox et un Pioneer Nespresso 2019.

Enfin, le dernier lot contient plutôt des pièces limitées et numérotées. 
Je dois vous avouer que les 4 SAK concernés n'ont pas vécu d’innombrables aventures Mr. Green
En effet, étant donné leur valeur, ils restent au chaud...

En détail: Un Huntsman édition "Karl Elsener" de 2018 (édition numérotée et limitée à 8000 exemplaires), 
un Huntsman "Année du cochon" (édition numérotée et limitée à 8888 exemplaires), 
Un Evolution Wood 10 édition 2019 (édition limitée à 5000 exemplaires),et mon bijou, 
le Tinker "Man on the moon" pour les 50 ans du premier pas sur la lune (édition numérotée et limitée à 1979 exemplaires).

Voici quelques photos de mes 2 dernières acquisitions:
Le Wood 10:

Le Tinker Man On The Moon:

Espérant que vous avez apprécié cette présentation...
A noter qu'il manque mes couteaux EDC sur les photos (un Spartant Noir, un Signature Lite et un Swisstool Spirit)

Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire  !!!
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Tue 6 Aug - 10:43:36 (2019)    Post subject: Mes fidèles compagnons (et ceux qui restent au chaud...) Reply with quote

Tu as quelques belles pièces, personnellement je ne suis pas fan de séries limitées, 
mais je comprend que ça attire les collectionneurs.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
AnthonyI

Votre âge: 31

PostPosted: Tue 6 Aug - 11:17:04 (2019)    Post subject: Mes fidèles compagnons (et ceux qui restent au chaud...) Reply with quote

On ne peut pas dire que ce soit dans le même esprit que le couteau qui te servira à couper les fruits du midi en effet  Rolling Eyes  
Mais personnellement, j'aime l'idée d'avoir un objet rare...
Ce genre d'objet n'ira jamais dans mon EDC, ce qui peut perturber le puriste, 
qui n'envisage pas qu'un SAK puisse vieillir dans sa boite, je le conçois .
Back to top
Heimdall

Votre âge: 35

PostPosted: Sat 10 Aug - 09:30:15 (2019)    Post subject: Mes fidèles compagnons (et ceux qui restent au chaud...) Reply with quote

Je me posais une question sur le rangergrip ? Ne date t-il pas d'après le rachat de Wenger ?
Les pieds sur terre et la tête aussi
Et les étoiles comme ciel de lit.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 39

PostPosted: Sat 10 Aug - 13:16:18 (2019)    Post subject: Mes fidèles compagnons (et ceux qui restent au chaud...) Reply with quote

Okay Okay Okay De bien belles pièces, bravo!
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Sun 11 Aug - 17:37:38 (2019)    Post subject: Mes fidèles compagnons (et ceux qui restent au chaud...) Reply with quote

Bravo pour cette collection !
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Mon 12 Aug - 11:01:31 (2019)    Post subject: Mes fidèles compagnons (et ceux qui restent au chaud...) Reply with quote

Heimdall wrote:
Je me posais une question sur le rangergrip ? Ne date t-il pas d'après le rachat de Wenger ?

Oui tu as raison Heimdall, il me semble bien aussi...

Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:54:52 (2019)    Post subject: Mes fidèles compagnons (et ceux qui restent au chaud...)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech