LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Alpage de Verdier : pas à n'importe-quel prix !

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LIENS DE SITES SUR LES COUTEAUX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Mon 12 Aug - 12:50:22 (2019)    Post subject: Alpage de Verdier : pas à n'importe-quel prix ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Si vous cherchez un Alpage de Verdier, plusieurs sites les proposent (pas la marque directement).

Par contre, ce couteau rencontre peut-être un certain succès car son prix augmente...

Enfin, il augmente ... pas partout : On trouve le modèle de base jusqu'à presque 13€ sur certains sites de vente ! ! ! Evil or Very Mad Dans ce cas, le n°8 savoyard garde tout son intérêt même s'il est souvent vendu entre 9€ et 10,50€ avec son manche d'origine désagréable.

Heureusement, il est possible de dégoter l'Alpage à 8,60€ ici : https://www.couteaux-center.com/boutique/liste_produits.cfm?type=428&co…

Et même un peu moins là : http://www.prixcanon.fr/andre-verdier/815-andre-verdier-828x.html

Notons que sur le premier site - comme en de nombreux endroits - c'est le prix des savoyards qui enfle... Rolling Eyes

Et rigolons jaune, sur le second, avec la vente des couteaux de Bruno C... le seul qui soit en cheville avec Opinel, grand ennemi des hobbystes qui customisent du savoyard. Cette vente est donc précédée d'un avertissement indiquant que ces couteaux sont réalisés selon une méthode exclusive et brevetée..." Eh oui, le gars a breveté l'assemblage de bois en découpes courbes avec des filets "pour cacher les traces de scie" (J'ai lu le brevet...). C'est pour cela qu'il y a trois filets et que le montage est écrasé au serrage...
Donc, personne sur Terre et depuis que l'homme travaille le bois, depuis qu'il y a des facteurs d'instruments de musique, d'arc, des couteliers, des ébénistes... avant l'année 2000, n'avait réalisé de collages courbes avec des filets de bois...

Bref, un brevet qui profite de la loi française, celle-ci n'obligeant pas le "déposeur" à vérifier la validité de son "brevet" (à la différence du système de brevets américains que l'Europe voudrait supprimer. Après discussion avec un avocat, j'ai appris que de nombreux brevets déposés ainsi en France seraient invalides en cas d'action en justice. Mais entre-temps, l’État aura pris son pécule lors du dépôt, sans garantie pour l'inventeur - ou celui qui prétend avoir inventé... )

Pour les couteaux sus-nommés, c'est juste par esprit commercial. Et pour parler commerce, n'oublions pas que ces couteaux sont issus de longs carrelets de bois (plus d'un mètre) découpés à la scie à ruban industrielle, assemblés, redécoupés et réassemblés ensuite puis envoyés chez Opinel pour la mise en forme... "L'unicité" de l'objet tient au hasard des découpes. Bruno C. le montrait lui-même, très fier, sur une vidéo.
On est loin de l'ébénisterie d'Art... Par contre, les couteaux réalisés par Bruno C. lui-même, ce n'est pas le même prix... Et ils ont un manche ergonomique... un peu façon Alpage de Verdier... ;)

Bon, je vous laisse, je dois aller déposer le brevet de la fourchette.

Smile
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Mon 12 Aug - 13:52:37 (2019)    Post subject: Alpage de Verdier : pas à n'importe-quel prix ! Reply with quote

Okay Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Wed 14 Aug - 09:25:24 (2019)    Post subject: Alpage de Verdier : pas à n'importe-quel prix ! Reply with quote

merci pour l’information , c'est interessant cette histoire de brevet 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:38:32 (2019)    Post subject: Alpage de Verdier : pas à n'importe-quel prix !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> LIENS DE SITES SUR LES COUTEAUX All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech