LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Restauration d'un couteau de + de 25 ans

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Rouilloux

Votre âge: 22

PostPosted: Sat 17 Aug - 15:19:26 (2019)    Post subject: Restauration d'un couteau de + de 25 ans Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour  .

J'ai récemment récupérer le couteau suisse de mon grand père:
une véritable petite épave qui a passé plus de vingt cinq ans au fond d'une cave humide, sans avoir été utilisé depuis.

J'ai donc décidé de me lancer dans un p'tit projet de restauration,
et de donner une seconde jeunesse à ce couteau, qui a bien pris la rouille ! 

Pour le moment, le p'tit bonhomme a eu le droit à un bain de coca pendant une nuit,
ce qui m'a permis ce matin d'ouvrir la totalité des outils.
Le principal problème qui se pose est l'intérieur du couteau, remplit de crasse et de rouille difficile à nettoyer.

Une petite pièce est tombée, elle semblait empêcher le tournevis de se refermer du mauvais coté.
Edit: cette pièce servait aussi à retenir le couteau. Dommage, la lame était affutée.

Je viens donc vous voir pour savoir si vous avez des conseils à me donner,
ou si au contraire vous pensez que le pauvre p'tit couteau est resté deux décennies de trop dans sa cave.

Okay
Back to top
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 17 Aug - 16:03:32 (2019)    Post subject: Restauration d'un couteau de + de 25 ans Reply with quote

A 1ère vue, c'est un chinois multifonction.  (pour moi c'est bon à jeter)

Mais si c'est un objet sentimental ce que je peux comprendre, d'autres auront peut être une solution pour toi.
Back to top
Rouilloux

PostPosted: Sat 17 Aug - 16:38:35 (2019)    Post subject: Restauration d'un couteau de + de 25 ans Reply with quote

Si je vais pas le jeter, en continuant d'examiner l'engin, il est effectivement inutilisable, meme avec tout ma bonne volonté :p
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Sat 17 Aug - 18:44:14 (2019)    Post subject: Restauration d'un couteau de + de 25 ans Reply with quote

Même avis que jack o'neill,  c'est du chinois donc sans grande valeur. 
Tu peux essayer de le nettoyer au maximum de retirer la rouille avec un papier de verre fin, et le le huiler, mais un démontage ne vau vraiment pas le coup.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Sat 17 Aug - 21:25:47 (2019)    Post subject: Restauration d'un couteau de + de 25 ans Reply with quote

sur ta 5eme photo, on voit ''la petite pièce'' qui est tombée, c'est la moitié du ressort... qui a cassé... RIP

aucun regret à avoir, ce couteau est un très bas de gamme chinois à 5€, bref une grosse daube qui n'a aucun intérêt et qui ne devrait même pas exister (gaspillage de matière première, dans la même catégorie que les jouets happy meal McDo )
trouve un vrai vieil outil de ton grand-père qui te rappellera son bon souvenir mais pas cette me*de (s'il la laissé rouillé 25 ans, il y a bien une raison, pas fou le vieux )

ps: n'oublie pas d'acheter un Victorinox pour ton petit -fils, et si tu prends un Alox, tu es sur d'être mort avant lui Rolling Eyes Mr. Green
Back to top
Rouilloux

PostPosted: Sat 17 Aug - 21:35:33 (2019)    Post subject: Restauration d'un couteau de + de 25 ans Reply with quote

Je n'ai pas connu mon grand père, il est décédé bien avant ma naissance, donc je n'avais aucune attache à l'engin, j'avais juste envie de me mettre en défi d'en refaire quelque chose :p.

Après, il me semble qu'il avait un couteau de poche qui doit trainer quelque part, ça je pourrais le soigner !

Sinon me concernant … et bien le fait d'avoir ce p'tit merdier tout rouillé ma tout de meme donné envie d'en posséder un (enfin, l'envie était présente depuis un bail :p), donc je me suis commander un Victorinox Huntsman. Je pense que la différence sera flagrante

Back to top
Philippe

Votre âge: 53

PostPosted: Sun 18 Aug - 05:57:19 (2019)    Post subject: Restauration d'un couteau de + de 25 ans Reply with quote

salut

meme avis que les autres.... aucun interet a le restaurer... truc chinois...
le huntsmn est vraiment sympa, tu vas pas etre decu, et celui là est garanti a vie Mr. Green
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection
Back to top
Visit poster’s website
jack o'neill

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 18 Aug - 16:09:41 (2019)    Post subject: Restauration d'un couteau de + de 25 ans Reply with quote

Le huntsman est un bon choix.  Okay Okay
Back to top
champ85

Votre âge: 49

PostPosted: Mon 19 Aug - 12:37:37 (2019)    Post subject: Restauration d'un couteau de + de 25 ans Reply with quote

Un bon swisschamp pour connaitre tous les outils et par la suite, en racheter d'autres avec uniquement les outils souhaités selon les jours, les besoins ponctuels, etc.
De toute façon, tu ne pourras pas te contenter d'un seul. Je suis sur ce forum depuis seulement quelques mois et j'en ai maintenant plusieurs!
En avant, calme et droit.
Enfin,......parfois.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:34:45 (2019)    Post subject: Restauration d'un couteau de + de 25 ans

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech