LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Je franchis enfin le cap de l'inscription

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Druide Bricoleur

Votre âge: 32

PostPosted: Tue 27 Aug - 08:02:45 (2019)    Post subject: Je franchis enfin le cap de l'inscription Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que je lis différents postes sur ce forum, mais quelques années que je suis utilisateur de couteau suisse.

32 ans cette année, je l'ai découvert quand j'étais enfant en regardant la série que personne ici ne saurait ignorer.

Pas de couteau à moi à cette époque, je voyais régulièrement mon père en utiliser un.

Plus tard....j'en avais trouvé un dans ses affaires quand j'étais ado, il avait bien vécu, sans plaquette, des rayures de partout j'aimais bien le manipuler même si je n'avais pas trop d'occasion de l'utiliser. Avec mes modestes connaissances d'aujourd'hui, et mes souvenirs, je crois  que c'était un Victorinox Fisherman... Je ne  sais plus ou il est maintenant.

Il y a quelques années, mon épouse qui ne l'était pas encore à ce moment, savait que je voulais m'offrir un couteau de MacGyver... Elle m'a devancé un Noël en m'offrant un Huntsman avec un message personnalisé sur la lame.

Au début je voulais tellement en prendre soin que je le laissais dans son étui. 

Puis petit à petit j'ai trouvé des occasions  de m'en servir à plusieurs reprises...

Maintenant je m'en sers régulièrement pour du découpage de précision de papier, ouverture de colis, très souvent pour couper du bois,  couper de la nourriture en pique-nique, et plus que je ne l'aurais pensé du cure-dent.

Il y a quelques jours j'ai décidé de lui faire un petit upgrade et c'est en faisant des recherches de pièces que j'ai découvert votre forum et ses passionnés.

Hier soir je me suis donc commandé des nouvelles plaquettes blanches, le mini tournevis, l'aiguille, et un stylo... j'en ai profité pour prendre un Spartan qui était à pris cassé avec l'idée de m'initier au custom que j'ai découvert  devinez où... finalement je me rends compte que c'est le premier SAK que j'achète pour moi même...j'ai des vues sur plusieurs modèles mais pas de quoi en justifier  l'achat. J'hésite encore sur lequel choisir. J'ai offert un Explorer à un de mes plus jeunes frères pour son BAC, et un Military à l'autre pour la même  raison.

J'avais aussi un leatherman Squirt Ps4 dont la pince c'était cassée et que j'ai fait remplacé par un Squirt Es4. Je l'utilise aussi régulièrement pour du petit bricolage électrique...montage de petit moteur pour mon fils par exemple. Avant les vacances d'été mes collègues m'ont offert le multifonction avec couverts amovibles et manche en olivier de Nature et Découvertes... pas eu encore l'occasion de m'en servir, juste affûté la lame et huilé le manche en bois.

Voilà mon bilan couteau de poche. J'espère enrichir mon expérience parmis vous. 

Merci de votre accueil.

Mon parcours parcours m'a par ailleurs conduits à habiter à la frontière Suisse...bref j'aime le SAK.
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Tue 27 Aug - 09:48:16 (2019)    Post subject: Je franchis enfin le cap de l'inscription Reply with quote

Druide. Sois le
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Tue 27 Aug - 11:18:07 (2019)    Post subject: Je franchis enfin le cap de l'inscription Reply with quote

Salutations, bienvenue sur le forum
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Philippe

Votre âge: 53

PostPosted: Tue 27 Aug - 16:41:52 (2019)    Post subject: Je franchis enfin le cap de l'inscription Reply with quote

bienvenue Okay
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection
Back to top
Visit poster’s website
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 27 Aug - 20:33:37 (2019)    Post subject: Je franchis enfin le cap de l'inscription Reply with quote

Bienvenue ! Smile 
.
Back to top
Visit poster’s website
Gosane

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 27 Aug - 23:19:45 (2019)    Post subject: Je franchis enfin le cap de l'inscription Reply with quote

Bienvenue  Very Happy
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:25:49 (2019)    Post subject: Je franchis enfin le cap de l'inscription

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech