LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Question en vu d'achat d'un Hercules

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dom

Votre âge: 57

PostPosted: Thu 12 Sep - 15:16:25 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

J hésite depuis un ptit moment a acheter un Hercules ,ce couteau semble correspondre à mes besoin mais  je me pose quelques questions.  Notamment  niveau encombrement .
N est il pas trop gros ,trop lourd pour l avoir en poche ?  J ai du mal avec les étuis. (niveau discretion c est pas top)
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 12 Sep - 16:00:22 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

salut dom

200g ca commence a faire lourd dans une poche j'ai un outrider ancienne génération et c'est pour moi la limite acceptable .

perso je préfère couplet un 111 avec un 91,58,84 plutôt que d'avoir un gros 111 peu pratique .
Back to top
Dom

PostPosted: Thu 12 Sep - 17:14:28 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

Salut Hulk et merci pour ta réponse. 
C'est bien ce que je pensais !  Bon après sur certains sites ils le désignent comme une caisse a outils, donc une caisse a outils en poche normal que ca pèse!😊
J ai regarde également du coté de l outrider. 👍 doit y avoir 40gr environ a dire non ?
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Thu 12 Sep - 18:23:02 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

pour moi un 111 en poche  ce sera un 3 couches maxi, mais tu es peut être adepte des baggy? Mr. Green
si tu optes pour le presque excellent Outrider (un cruci à la place du TB, ça ferait 2 plat et 2 cruci ) prends le nouveau à liner lock car il est moins épais que l'ancienne génération à bouton latéral, on gagne 1mm et une lame plus haute de 1,5mm
Back to top
Dom

PostPosted: Thu 12 Sep - 20:28:45 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

C'est pas faux, je porte des souvent des pantalons  multipoches. Travail oblige. Mais le problème est qu il faut faire gaffe au poids que tu mets dedans,sinon tu remontes ton pantalon  sans arrêt 😁Merci pour l info en ce qui concerne l outrider, je ne savais pas qu il y en avait un nouveau
Back to top
Faz

PostPosted: Fri 13 Sep - 00:18:58 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

perso j'ai adopté l'étui de ceinture, même pour mes 91/93mm, trop chiant au fond des poches rien à traire de la discrétion, je fais volontiers une ouverture éclaire avec mes Benchmade/Spyderco devant mes directeurs, c'est presque un acte politique Mr. Green , s'il n'y avait que moi je porterai un Colt Navy 1851 sur la cuisse Rolling Eyes mais revenons au 21ème siècle.

tu dis avoir bien définis tes besoins, ->'' caisse à outil''... et l'option Spirit au ceinturon et un Spyderco tout fin clipé dans la poche?  car un gros 111 est importable en poche pour moi c'est pourtant un format excellent d'outils avec des lames exceptionnelles d'efficacité
attention quand même à l'épaisseur en main, je n'ai pas d'Hercule mais un Workchamp qui a en plus une scie à métaux , c'est un peu trop gros en main malgré mes grosses paluches (va finir avec des plaquettes titane fines celui-là Rolling Eyes )
c'est toujours une histoire de compromis ce choix de SAK, avant de te lancer parles nous de tes besoins réels, tes usages quotidiens, quels sont les outils que tu accepterais de sacrifier, ton expérience réel avec des SAK,...
une caisse à outil c'est bien mais si tu bricoles autant que Mac... Embarassed   le Harvester lui est bien plus utile
Back to top
Dom

PostPosted: Fri 13 Sep - 18:37:08 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

En dehors du travail pas de soucis, mais avoir un couteau a la ceinture mon boss n 'apprécierait pas du tout.. je ne vais pas entrer dans les details mais vu le metier que j 'exerce ça le fait pas.
Mon premier sak c'est un cadeau que j ai reçu de ma femme. Un camper , à l'époque j avais trouvé ca sympa mais considéré la chose comme un gadget pas vraiment utile il est resté au fond d un tiroir pendant quelques années . Un tir bouchon ouai bof pourquoi faire? Un decapsuleur pas besoin j ai un briquet bic qui va bien 😊 , vais faire quoi avec cette petite lame  juste bonne a tailler une allumette etc etc.  Si j utilise une lame en société faut que ce soit moi qui ai la plus grosse ! (Paraît que cest un truc de mec 😊) En balade nature j ai trimballé des lames de psychopathe,  des scies pliantes avant de me rendre compte que je n en avais pas vraiment l utilité. Un jour j ai ressorti ce ptit couteau et decouvert au fur a mesure son utilité et  il ne m a plus quitté.  Ensuite me suis offert un farmer , un nomad. Maintenant que j ai trouvé l'utilité de leurs outils et leurs limites je me dit que quelques un en plus ça devrait être sympa. Ayant fait quelques recherches depuis que j ai créé ce topic. Je pense qu' un huntsman me serait plus adapté .

Last edited by Dom on Fri 13 Sep - 19:51:17 (2019); edited 1 time in total
Back to top
champ85

PostPosted: Fri 13 Sep - 19:16:56 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

Salut à tous
Je profite du sujet car je réfléchis à un custom type 111mm avec lame ouverture une main sur base Hercules ou outrider. Mon EDC en poche est 7n soldier o8 mais je voudrais a peu près la même chose mais avec cruci en bout de manche et pas au milieu ainsi que oa scie à bois.
Est ce qu il y a une grosse différence d épaisseur entre un 08 un hercules et un outrider?
Merci de votre aide.
Bonne soirée à tous
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En avant, calme et droit.
Enfin,......parfois.
Back to top
Dom

PostPosted: Mon 16 Sep - 16:04:37 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

Désolé de ne pouvoir repondre a ta question, mais je suis encore novice en la matière.  Sinon l' hercules me faisait vraiment envie du coup bin j ai commandé les deux . Un Hercules pour mon sac et un Hutsman pour ma poche  Very Happy
Back to top
champ85

PostPosted: Mon 16 Sep - 17:03:21 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

Dom wrote:
Désolé de ne pouvoir repondre a ta question, mais je suis encore novice en la matière.  Sinon l' hercules me faisait vraiment envie du coup bin j ai commandé les deux . Un Hercules pour mon sac et un Hutsman pour ma poche  Very Happy

Salut,
J'ai eu mon info, le hercules 3.5 mm plus épais que l'outrider. 
Du coup, le projet est lancé, le couteau commandé, plus qu'à le recevoir, et le confier un membre éminent du forum qui fera la greffe de la lame....
En avant, calme et droit.
Enfin,......parfois.
Back to top
Dom

PostPosted: Thu 19 Sep - 21:27:23 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

Reçu ce jour mes deux nouveaux SAK !
Superbes 😊

Bon c'est vrai que l' Hercules est un beau bb . Le Huntsman est tres sympa. Juste un regret  car je n avais pas vu qu il existait avec des plaquettes camo et je l ai acheté en black.
Quoi qu il en soit je suis tres content de ces achats 😊
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 20 Sep - 11:47:28 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

2 d'un coups Okay
Back to top
Dom

PostPosted: Fri 20 Sep - 12:00:33 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

Yes vient  d acheter un huntsman lite en plus 😊 Bon la faut que je retrograde sinon madame va montrer les dents😂
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Fri 20 Sep - 12:07:46 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules Reply with quote

Okay Okay Okay

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:36:55 (2019)    Post subject: Question en vu d'achat d'un Hercules

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech