LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mes quelques Opi

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dom

Votre âge: 57

PostPosted: Fri 20 Sep - 11:49:23 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
scie n 18
n12 explore
n 8 outdoor
n 9 bricolage 
n 8 carbone
n 9 carbone
n 10 serpette
un n 8 inox monté sur un manche de n 9 effilé
n 7 inox

Last edited by Dom on Sun 22 Sep - 22:20:43 (2019); edited 1 time in total
Back to top
chacap

Votre âge: 68

PostPosted: Fri 20 Sep - 17:26:19 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Okay Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les beaux Victorinox !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 60

PostPosted: Fri 20 Sep - 18:43:26 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Okay Okay Okay

Belle collection déjà Dom !!

Un SAK , même plusieurs , sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Dom

PostPosted: Fri 20 Sep - 19:53:48 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Le n 8 outdoor a manqué d être bien!  Une lame classique de la même épaisseur  aurait été parfaite avec en plus le grip du n 12 explore   Okay
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Fri 20 Sep - 20:39:27 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

je reste un peu dubitatif sur les modèles plastique... non pas pour le plastic mais pour ces ''options'' , je me demande si c'est pas des fausse bonne idées 

les embouts Hex dans le Bricoleur et surtout le truc en métal au bout du 12 Explorer...je pense qu'ils s'attaquent à un domaine qu'ils ne maitrisent pas du tout
j'ai offert un N°7 plastique avec sifflet et lame à bout rond à mon fils quand il était plus jeune... l'a pas vraiment utilisé Crying or Very sad
Back to top
Dom

PostPosted: Sun 22 Sep - 14:00:17 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Le plastique a l avantage de ne pas gonflé à l humidité c est ce qui m avait intéressé avec le 8 outdoor. Le sifflet fonctionne très bien et peut être pratique. Juste la lame que j envisage de remplacer
Le bricoleur a sa place dans ma caisse a outils.il me sert pour couper et dénuder les fils electriques comme le ferait très bien un opinel classique .
Les embouts je ne les utilise pas vu qu il est dans ma caisse a outils ,je prends systématiquement un tourne vis.
Pour résumer je l utilise parce que je l ai mais il n' a pas vraiment d'intérêt.
Le 12 explorer a un trés bon grip et une bonne lame. Le crochet a dépecer et le firesteel n 'ont aucun intérêt pour moi non plus.
Je suis d accord avec toi quand tu dis qu'ils ne maîtrisent pas le sujet.
Back to top
Dom

PostPosted: Sun 22 Sep - 22:39:37 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Mon seul couteau fixe. C'est le seul que j ai gardé et qui m' accompagne dans la verte.
Un cold steel Finn hawk ,21,6cm de longueur ,lame de 10cm epaisseur de 2,5mm
Ce n'est pas un très grand couteau mais bien suffisant pour l 'usage que j 'ai d' un fixe en forêt
J ai eu quelques mora mais je préfère celui la. Le grip est vraiment top et l empreinte très utile pour certaines taches

Un Cold steel pocket bushman. Un autre cadeau de ma femme. Celui la je l ai bien utilisé. Pour ceux qui ne connaissent pas il y a mon nomade à côté pour avoir une idée de la taille du machin.
Au depart me suis pris plusieurs fous la peau dans le systeme de fermeture. Ca fait mal lol.

Back to top
Faz

PostPosted: Mon 23 Sep - 08:47:10 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

ColdSteel est une marque un peu atypique, ça va de l'utilitaire solide et efficace au truc de guerrier balluba niportenawak
son pgd est aussi un ''personnage'' apparemment , très ricain dans le mauvais sens du terme Rolling Eyes mais bon, c'est de la com.
Back to top
Dom

PostPosted: Mon 23 Sep - 09:37:51 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Suffit de regarder quelques videos de demo de leurs produits pour se rendre compte qu ils sont quand même fracassés !

Ca va de la coupe sur des quartiers de viandes aux tests réels de leurs bombes d auto défense!
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Mon 23 Sep - 10:14:06 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Cold Steel fait de la très bonne qualité mais le tien ressemble vraiment à un Mora, en plus cher je suppose.

Le Pocket Bushman, j'en ai un et je m'en méfie, je me suis sérieusement entamé un doigt a cause de son système de verrouillage bizarre.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Dom

PostPosted: Mon 23 Sep - 10:33:02 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Environ 30 euros , le double d' un heavy duty . J ai eu l'occasion d utiliser les deux, le duty est un bon couteau mais je préfère le finn hawk' Smile9

Pour le pocket bushman. Moi aussi au départ faut faire gaffe!
Je l ai beaucoup utilisé a un moment beaucoup moins maintenant
Back to top
rad

Votre âge: 78

PostPosted: Mon 23 Sep - 12:17:34 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

En ce qui concerne le bushman, je me suis débarrassé du mien. Depuis, mes mains sont en meilleur état.
Less is more.
Back to top
Dom

PostPosted: Mon 23 Sep - 12:55:32 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Bon bin apparemment je ne suis pas le seul a s' être coincé la peau dans le mécanisme ! Lol
Back to top
Faz

PostPosted: Mon 23 Sep - 14:11:58 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

je reste dubitatif en voyant la série Bushman 

ce Pocket Bushman reste un mystère pour moi de pas sa taille, son confort en main à la tôle pliée et fermeture tapette à souris Mr. Green

mais il y a aussi le fixe Bushman, le couteau ultime du survivaliste qui va se faire une lance avec et aller chasser le mammouth à poil raz (à cause du réchauffement)

ya aussi du bon chez Coldsteel avec les Master Hunter, SRK ou encore les pliants équipés du très solide TriAd Lock comme le Hultimate Hunter
Back to top
Dom

PostPosted: Mon 23 Sep - 17:37:59 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

mdr pour la chasse aux mammouths
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 23 Sep - 19:18:52 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
Dom

PostPosted: Tue 24 Sep - 18:05:24 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Voila qui est fait, j ai remplacé la lame de mon n 8 outdoor par une lame classique carbone.

Rien de bien compliqué a faire , faut juste compenser l épaisseur de lame avec des rondelles de friction.

Par la suite une lame inox remplacera la carbone
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 24 Sep - 19:23:43 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Bravo !!

Back to top
Visit poster’s website
Faz

PostPosted: Tue 24 Sep - 22:34:46 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

sympa comme modif  Okay
quels sont les épaisseurs des lames stp
Back to top
Dom

PostPosted: Wed 25 Sep - 10:22:50 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Au pied a coulisse

1,80mm pour la lame carbone
2,55mm pour la lame d origine
Back to top
Faz

PostPosted: Wed 25 Sep - 12:46:11 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

2,55 d'origine !!! belle épaisseur

mon N°9 carbone fait 2mm
mon N°10 inox fait 2,25mm

c'est peut-être jouable de lui mettre une lame de N°9 quitte à retravailler un petit peu la forme si ça nécessite des ajustements
Back to top
Dom

PostPosted: Wed 25 Sep - 13:29:46 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

C'était mon idée de départ de mettre une lame n°9. Jai essayé l epaisseur pas de soucis mais regarde la photo, sur la gauche tu as une n°9.
Quand tu la montes tu te retrouves avec un jeu important , le virobloc n arrive pas bloqué la lame.

Back to top
Faz

PostPosted: Wed 25 Sep - 14:34:35 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

ah, les petits tracas de la customisation; plein de petits détails qui font la difficulté 

et encore, sur les Opi il n'y a qu'une lame
Back to top
Laurent L.
MODO
MODO

Votre âge: 50

PostPosted: Wed 25 Sep - 15:31:47 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Chouette collec ! ! Okay Okay
Faz wrote:

ah, les petits tracas de la customisation; plein de petits détails qui font la difficulté 

et encore, sur les Opi il n'y a qu'une lame

.
Back to top
Visit poster’s website
Dom

PostPosted: Wed 25 Sep - 15:35:10 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

C est clair ! Je commence par des choses simple, peut etre qu un de ces quatres je franchirai le cap et je me ferai mon SAK a moi. Laughing
Back to top
Faz

PostPosted: Wed 25 Sep - 15:56:35 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Dom wrote:

C est clair ! Je commence par des choses simple, peut etre qu un de ces quatres je franchirai le cap et je me ferai mon SAK a moi. Laughing

c'est très bien, c'est comme ça qu'il faut voir les choses, pas à pas on fait des trucs et on progresse
Back to top
Dom

PostPosted: Thu 26 Sep - 12:39:54 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi Reply with quote

Ce matin balade chez decath du coup hop 2 opi n°8 inox .

En rentrant remplacement de la lame carbone

Ça fait quelques années que je n ai pas acheté d Opi. En démontant je me suis rendu compte de quelques modifs .

Déjà le vérouillage ne se fait plus que dans un seul sens

Ensuite

Pouquoi ?

Meilleur vérouillage?
Evacuer l eau pour éviter que le bois gonfle?

Ou peut être les deux Laughing
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:43:36 (2019)    Post subject: Mes quelques Opi

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech