LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
LAMES DES OPINEL

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
CHANMI

Votre âge: 64

PostPosted: Fri 27 Sep - 10:52:59 (2019)    Post subject: LAMES DES OPINEL Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Loin de moi , l'idée de vouloir dénigrer ou critiquer la maison Opinel mais je n'aime pas particulièrement la forme de leur lame .
Je sais, c'est peut être dur à comprendre, car Opinel a tout fait juridiquement pour sauvegarder cette forme de lame exclusive et ainsi éviter les contrefaçons.

Voici un Opinel "normal" et un autre customisé : j'ai adouci la forme de la lame en un léger "arrondi".

Un autre exemple.

Quelques uns de mes Opinel customisés :

Et d'autres : même l'Opinel Explore y est passé.

Pourquoi ? tout simplement parce que je suis plus à l'aise quand j'utilise ces couteaux.
Les goûts et les couleurs !
Certains partagent ils mon point de vue ?
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: Passé

PostPosted: Fri 27 Sep - 11:22:39 (2019)    Post subject: LAMES DES OPINEL Reply with quote

Tu n'es pas le seul, moi aussi je préfère abaisser légèrement cette pointe qui remonte.
Je préfère la lame du modèle jardin a celle du modèle ordinaire.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Fri 27 Sep - 13:32:17 (2019)    Post subject: LAMES DES OPINEL Reply with quote

je customise peu les opinels mais le seul qui a eu sa lame modifiée est un N°9 carbone et a maintenant une lame entre la lame droite et la drop-point Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:52:37 (2019)    Post subject: LAMES DES OPINEL

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LES AUTRES COUTEAUX All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech