LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mise en garde sur un vendeur

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> PAGE DE REFERENCEMENT DES REVENDEURS INTERNET CERTIFIES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jef

Votre âge: 46

PostPosted: Fri 25 Oct 2019 - 02:03    Post subject: Mise en garde sur un vendeur Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut, 
Je tiens à vous mettre en garde sur le vendeur knives-Collector qui vends sur le site naturabuy qui vends des couteaux d'occasion .
Je m'explique, je lui est acheté un couteau böker qui est arrivé avec des traces ou il manquait de la peinture. 
Au début je me suis dis que ce n'était pas si grave car à par ça il fonctionnait parfaitement. 
Ensuite je me suis dis que quand même a ce prix il aurait pu m'en donner un neuf de chez neuf et je l'ai donc contacté pour lui signaler que le couteau était visiblement neuf mais qu'il présentait des défauts de traces et manque de peinture sur le manche qui ne faisait pas très propre. 
Il me demande des photos pour finalement me dire que j'aurais dû lui signaler dès réception (il n'a pas tort) mais comme je l'ai expliqué au début du message et aussi à lui que cela ne me paraissait pas si grave .
Il a finalement invoqué le dépassement des 15 jours pour refuser  de me le changer .
Heureusement qu'il y a une garantie géniale sur naturabuy (heureux ou remboursé) qui m'a remboursé les 88 €. 
Vraiment honteux certains commerçants de nos jours qui arnaque les gens en leur refilant des retours plus au moins neuf mais avec des défauts et qui sont de mauvaise foi .
Bref, faites attention à ce vendeur malhonnête. 
Cordialement jef
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le Sage peut Changer d'Opinion , l'idiot Jamais ( Kant )
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 25 Oct 2019 - 08:56    Post subject: Mise en garde sur un vendeur Reply with quote

c'est complexe

je comprend le vendeur c'est tout autant difficile a lui comme a toi de savoir ou la bonne foi commence et s'arrete

c'est généralement pour ça qu'il ya un cadre juridique
maintenant je comprend aussi ta frustration d'avoir reçu un objet abimé .
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 25 Oct 2019 - 10:07    Post subject: Mise en garde sur un vendeur Reply with quote

Même avis que Hulk.
Match nul, le vendeur aurais du préciser le problème sur l'annonce, et toi tu aurais du le renvoyer tout de suite.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Jef

PostPosted: Fri 25 Oct 2019 - 21:54    Post subject: Mise en garde sur un vendeur Reply with quote

Hulk. wrote:
c'est complexe

je comprend le vendeur c'est tout autant difficile a lui comme a toi de savoir ou la bonne foi commence et s'arrete

c'est généralement pour ça qu'il ya un cadre juridique
maintenant je comprend aussi ta frustration d'avoir reçu un objet abimé .

Salut,
Non,   je suis désolé mais il est inexcusable car il savait très bien qu'il me refourguais un couteau d'occase .
J'étais moi moi-même commerçant et il m'arrive encore de vendre des trucs personnels sur leboncoin ou naturabuy et je décris l'objet que j'envoie à l'acheteur, et si il a la moindre égratignure je lui dis avant et soit malgré le fait que je lui signale un défaut il est toujours intéressé, là ok je lui envoie et j'ai la conscience tranquille car je ne lui est rien caché comme ce voleurs qui ne m'a pas signalé que son couteau avait des traces de manque de peinture et qu'il était d'occase.
J'avoue être aussi fautif car j'aurais dû lui renvoyer dès le premier jours , mais je suis trop naïf et j'ai le défaut de trop faire confiance à des vendeurs sur naturabuy quand ils ont beaucoup d'avis favorables mais qui de temps a autre arnaque les gens à vouloir absolument se débarrasser d'une marchandise comme le couteau qu'il m'a vendu tout en sachant qu'il n'était pas totalement neuf.
Moi personnellement à ça place j'aurais échanger l'article (même si j'ai dépassé le délai de 15 jours ) rien que par honnêteté. 
Mais malheureusement nous ne sommes pas tous pareils. 
Le pire c'est que j'avais l'intention de lui racheter un autres modèles (je lui en avait d'ailleurs parler) mais il a préféré être de mauvaise foi et perdre un client. 
Surtout que quand tu arnaque les gens comme ça le destin fait que l'argent que tu a arnaqué tu fini par le perdre ailleurs et un autre jour.
Bref , moi j'ai été remboursée par naturabuy , mais cette mise en garde a pour but de vous éviter qu'un forumeur ce fasse avoir par ce genre de crapule au cas ou vous aller sur naturabuy pour vous acheter un couteau suisse ou autre car c'est (je crois) le seul vendeur de couteaux ou le plus important sur naturabuy. 
Cordialement jef
Back to top
Jef

PostPosted: Fri 25 Oct 2019 - 22:06    Post subject: Mise en garde sur un vendeur Reply with quote

Cadnium wrote:
Même avis que Hulk.
Match nul, le vendeur aurais du préciser le problème sur l'annonce, et toi tu aurais du le renvoyer tout de suite.

Salut, oui je suis d'accord, mais si il était honnête et surtout un bon commerçant, il m'aurait au moins fait un échange comme je lui avais demandé, même si je ne lui est pas signalé dès le début. 
Moi quand j'étais commerçant j'ai plusieurs fois échangé des articles que le client avait porté (juste pour essayer) et arracher l'étiquette et qu'ont m'avait ramené plusieurs semaines après (voir même plus d'un mois après) mais je préfère soit échanger ou remboursé par ce que je suis honnête et que je tiens à garder le client qui me rapportera de l'argent avec d'autres achats , plutôt que ne rien échanger ou remboursé et perdre un client .
Bien sûr il y a des limites genre si il me ramène l'article qu'il aurait porté plusieurs fois 1 ans après, là je ne lui échange ou rembourse rien.
Mais bon, tous le monde n'est pas pareil. 
Moi je suis un homme qui a des principes et une morale (sans vouloir me vanter) .
Ce n'est pas pour 100 ou 200 € ou même plus que je vais vendre mon âme au diable.
Argent mal acquis ne profite jamais. 
C'est une question entre toi et ta conscience. 
Moi je dors tranquille car je n'ai jamais arnaqué personne. 
Cordialement 
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 26 Oct 2019 - 10:16    Post subject: Mise en garde sur un vendeur Reply with quote

Comme tu le dit, il y  des bon et des mauvais, des commerçants qui ne voient que le profit, et d'autres qui préfèrent perdre un peu mais garder un client.
pas de bol tu est tombé sur un mauvais.
J'achète peu sur Naturabuy mais je garde le nom de ce vendeur en mémoire.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Jef

PostPosted: Sat 26 Oct 2019 - 16:14    Post subject: Mise en garde sur un vendeur Reply with quote

Cadnium wrote:
Comme tu le dit, il y  des bon et des mauvais, des commerçants qui ne voient que le profit, et d'autres qui préfèrent perdre un peu mais garder un client.
pas de bol tu est tombé sur un mauvais.
J'achète peu sur Naturabuy mais je garde le nom de ce vendeur en mémoire.

Salut,
Tout est dit.
Merci   Okay .
Mais malheureusement de nos jours il y a plus de mauvais que de bon .
Cordialement jef
Back to top
Philippe

Votre âge: 54

PostPosted: Sun 27 Oct 2019 - 06:47    Post subject: Mise en garde sur un vendeur Reply with quote

moi j'achete que sur ebay... et jusqu'a maintenant, jamais été décu.... ( peutre une fois ou 2 )
mais en principe, le mec le sait tres vite....

apres c'est clair qu'il faut tout verifier, état, voir si origine, les avis et si le prix est correct.....
mais je laisse rien passer .. !!!

quand je vends idem... j'aime etre irrepochable...
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection
Back to top
Visit poster’s website
Jef

PostPosted: Sun 27 Oct 2019 - 14:42    Post subject: Mise en garde sur un vendeur Reply with quote

Philippe wrote:
moi j'achete que sur ebay... et jusqu'a maintenant, jamais été décu.... ( peutre une fois ou 2 )
mais en principe, le mec le sait tres vite....

apres c'est clair qu'il faut tout verifier, état, voir si origine, les avis et si le prix est correct.....
mais je laisse rien passer .. !!!

quand je vends idem... j'aime etre irrepochable...

Pareil pour moi , j'aime être réglo et surtout j'aime quand le client est satisfait. 
Mais c'est juste l'arnaque de certains commerçants que je déteste. 
Car comme je l'ai signalé dans mon premier post , le commerçant qui m'a vendu ce couteau savait très bien dans quel état il me l'a envoyé. 
Mon erreur à moi est qu'au début je me suis dis que ce n'était pas si grave car mise à part c'est 2 traces de manque de peinture (je vous mettrais les photos sur le post) le couteau était comme neuf et fonctionnais parfaitement.
Mais jours après jours ca à fini par me faire chi*r, surtout au prix que l'avait acheté. 
Je trouve ça tellement petit d'arnaqué ces clients pour absolument se débarrasser d'un article d'occase en le faisant passer pour du neuf .
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> PAGE DE REFERENCEMENT DES REVENDEURS INTERNET CERTIFIES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech