LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Plaquettes en Padouk

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Tue 3 Dec - 16:50:51 (2019)    Post subject: Plaquettes en Padouk Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
ça fait un bail que je n'ai pas posté ici, je suis en train de finaliser un duo de superbes custom en 58mm et 93mm Titane/laiton  et je ne voulais pas divulgacher la surprise auprès de mon ''client''

donc en attendant ce duo, voici la dernière création du Week-end, simples plaquettes en Padouk, très beau bois aux reflets changeants avec la lumière

Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Wed 4 Dec - 09:30:38 (2019)    Post subject: Plaquettes en Padouk Reply with quote

c'est relaxant de faire des choses un peu plus simple .

la mise en page et bien sympa et la réalisation très propre , ca ne doit pas etre simple de centré la platine alu sur la cote en bois sans rivet traversant .
pour le bois je préfère de loin de l'abricotier du jardin de faz ;-) , mais c'est etrange les petites aspérité du padouk surtout que sur le ponçage grossier on ne les voie pas .
Back to top
Faz

PostPosted: Wed 4 Dec - 10:02:29 (2019)    Post subject: Plaquettes en Padouk Reply with quote

et puis c'est beaucoup plus rapide à faire que du titane  Rolling Eyes , une soirée de boulot et c'est réglé
dans le jardin c'est mirabellier et cerisier, l'abricotier venait plus de par chez toi (poussent pas trop en Bretagne Rolling Eyes ... Mr. Green )
pour la réalisation, je me suis fait un gabarit avec 4-5 platines sans rien d'autre rivetées entre elles, je clipse (faut avoir un bon centrage de 3 trous au départ) les plaquettes dessus et usine ensuite les contours des plaquettes
les petites aspérités ressortent vachement en photo alors qu'en vrai, ça le fait bien, c'est lisse
Back to top
Hulk.

PostPosted: Wed 4 Dec - 10:16:15 (2019)    Post subject: Plaquettes en Padouk Reply with quote

par chez moi tu fait la cueillette du bois devant les villa ça part directement en déchetterie , un gaspillage  formidable , du cerisier , de l’amandier , de l'olivier , ...
je le ramasse même plus tellement j'en ai déjà plein le garage  .

sympa ton astuce ça évite de devoir reprendre les cotes directement sur le couteau .
Back to top
Faz

PostPosted: Thu 5 Dec - 22:12:16 (2019)    Post subject: Plaquettes en Padouk Reply with quote

+ de 50 vues et un message de Hulk, ça sent le sapin les gars...
si vous ne voulez pas que ce forum meure il va falloir le faire vivre... allez, on se sort les doigts...
Back to top
chacap

Votre âge: 69

PostPosted: Thu 5 Dec - 23:09:20 (2019)    Post subject: Plaquettes en Padouk Reply with quote

Okay  belles ces plaquettes !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les beaux Victorinox !
Back to top
Faz

PostPosted: Thu 5 Dec - 23:30:00 (2019)    Post subject: Plaquettes en Padouk Reply with quote

Ah, merci pour tout chacap!
Back to top
Hulk.

PostPosted: Fri 6 Dec - 09:27:05 (2019)    Post subject: Plaquettes en Padouk Reply with quote

Faz wrote:
si vous ne voulez pas que ce forum meure il va falloir le faire vivre... allez, on se sort les doigts...

+1000 surtout que faz fait un effort de ne pas poster uniquement sur le forum voisin ,
c'est gratifiant un mot , et puis ça fais plaisir de voir des photos de sak
Back to top
chacap

PostPosted: Fri 6 Dec - 09:55:35 (2019)    Post subject: Plaquettes en Padouk Reply with quote

Hulk. wrote:
Faz wrote:

+1000 surtout que faz fait un effort de ne pas poster uniquement sur le forum voisin ,
c'est gratifiant un mot , et puis ça fais plaisir de voir des photos de sak  

j'ai beaucoup d'admiration pour les bricoleurs "customisateurs " de sak qui souvent sont ingénieux et de vrais artistes 
Les beaux Victorinox !
Back to top
Faz

PostPosted: Fri 6 Dec - 10:03:05 (2019)    Post subject: Plaquettes en Padouk Reply with quote

merci chacap et merci pour eux aussi
pour la peine, très bientot, la customisation de mon Alox Hunter Pro qui est quasi terminée (j'attends juste les axes vissés)
et surtout le duo de choc titane/laiton en 58mm et 93mm mais pas avant que la personne ne l'ai reçu (avant Noël) je ne veux pas divulgacher
Back to top
Hulk.

PostPosted: Fri 6 Dec - 10:26:33 (2019)    Post subject: Plaquettes en Padouk Reply with quote

un alox pro custom miam !
c'est la 1er fois que j'en verrais un
Back to top
Faz

PostPosted: Fri 6 Dec - 11:02:42 (2019)    Post subject: Plaquettes en Padouk Reply with quote

ouais, moi aussi, c'est pour ça que je me suis lancé 
je le trouvais désagréable en main, trop fin avec ses 12mm, je lui ai rajouté 2 intercalaires en G10, maintenant il fait 14,2mm, c'est bien mieux Okay
tu verras les entrailles de la bête, c'est une fois de plus bien conçu à la Swiss made
surtout comparé à un Endura et son ressort à la mord moi le nœud logé dans le back spacer Rolling Eyes
Back to top
chacap

PostPosted: Fri 6 Dec - 11:46:54 (2019)    Post subject: Plaquettes en Padouk Reply with quote

Faz wrote:
ouais, moi aussi, c'est pour ça que je me suis lancé 
je le trouvais désagréable en main, trop fin avec ses 12mm, je lui ai rajouté 2 intercalaires en G10, maintenant il fait 14,2mm, c'est bien mieux Okay
tu verras les entrailles de la bête, c'est une fois de plus bien conçu à la Swiss made
surtout comparé à un Endura et son ressort à la mord moi le nœud logé dans le back spacer Rolling Eyes

ça va être sympa 
Les beaux Victorinox !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech