LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Hunter Pro Alox

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Mon 9 Dec - 09:49:28 (2019)    Post subject: Hunter Pro Alox Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sur le papier, il est bien ce couteau:
à pompe, tout métal, ouverture une main, du costaud pour le terrain mais...
Dans ma main ça ne le fait pas, ça manque de matière pour avoir une prise en main forte,
ça manque de hauteur au niveau du majeur et surtout d'épaisseur avec ses 12mm Sad
du coup, je ne m'en sert jamais, même pas pour jouer, le mal-aimé qui reste dans sa boite Crying or Very sad
mon pliant de bricolage est un Sebenza chinois avec ergo donc,
et ce n'est pas pratique avec des gants l'ergo et le liner lock,
si seulement ce Hunter Pro pouvait gagner en épaisseur ...
sortons la perceuse  Twisted Evil

je n'ai pas encore vu sur le Net à quoi pouvait bien ressembler les entrailles de cet Alox

plaquette alu, platine inox

et c'est pas mal du tout ces entrailles la platine inox est emboutie pour faire office de rondelles,
de points d'appuis latéral pour la lame, stop pin en position fermé et de creux pour éviter la friction avec le ressort
ressort qui est fait d'une pièce avec le backqpacer s'il vous plait !

un minimum de pièces pour un maximum d'efficacité

bon, bein y a plus qu'à rajouter des intercalaires de G10 entre les platines et les plaquettes
j'avais commandé 2 jeux de plaquettes de 1mm, un rouge et un blanc.
un rouge pour ajouter la touche de couleur qui va bien et un blanc au cas ou,
2mm d'épaisseur supplémentaire ne suffirai pas (tout en restant dans les couleurs du drapeau suisse )
mais à la réception des intercalaires, les rouges ne sont pas en G10 mais en fibre genre papier,...
J'ai tester une nuit dans l'eau, ça à gonflé et devenu tout mou

bon, G10 blanc pour commencer alors

léger creusage pour l'emboutissage du ressort

assemblage, ça le fait Okay

bon, plus qu'à attendre que les axes vissée de 4mm arrivent pour remonter tout ça

à suivre donc...
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 9 Dec - 10:55:36 (2019)    Post subject: Hunter Pro Alox Reply with quote

super !

je n'aime pas trop ce modèle , mais de le voir ouvert ça force le respect , ouah la conception , c'est beau .

je n'aurai pas pensé que des intercalaires puisse être de si mauvaise qualité , comme quoi on ne stabilise pas tout .

ça ne gêne pas trop la forme pour les doigts pour des prises multiple ?
Back to top
Faz

PostPosted: Mon 9 Dec - 11:40:49 (2019)    Post subject: Hunter Pro Alox Reply with quote

c'est un peu le mal-aimé cet Alox mais oui, la conception est vraiment bien Okay

en fait, j'avais commandé 3 intercalaires G10 de 1mm, un bleu, un blanc et un rouge Mr. Green
le bleu pour un fixe : l'Ekinox d'Akeron que je customiserai plus tard
le rouge et le blanc pour cet Hunter Pro
seul l'intercalaire rouge n'est pas en G10, les 2 autres oui.
pour la prise en main, je verrai quand je l'utiliserai car pour le moment: une seule prise en main classique Rolling Eyes
Back to top
ph

Votre âge: 59

PostPosted: Mon 9 Dec - 14:14:46 (2019)    Post subject: Hunter Pro Alox Reply with quote

Beau travail, je me réjouis de voir le rendu final.
J'avais bien dit il y a qque temps que ce coustif était trop mince !
A part ce point quand même important, le couteau est très bien.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
" J'avais une maison au bord de la mer.
Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar.
Je n'ai jamais vu la mer..."
(George Best)
Back to top
champ85

PostPosted: Mon 9 Dec - 20:59:27 (2019)    Post subject: Hunter Pro Alox Reply with quote

En avant, calme et droit.
Enfin,......parfois.
Back to top
Faz

PostPosted: Tue 25 Feb - 00:47:44 (2020)    Post subject: Hunter Pro Alox Reply with quote

les axes acier inox à vis sont enfin arrivés, découpe du G10 bleu comme pour le blanc et assemblage de tout ça

enfin une prise en main digne de ce nom, le manche a gagné 4mm en épaisseur et quasi que dalle en poids
il est maintenant démontable, nettoyable et réglable au niveau du jeu sur l'axe de la lame, mon nouveau couteau de bricolage Okay
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Tue 25 Feb - 09:36:55 (2020)    Post subject: Hunter Pro Alox Reply with quote

Faz !! Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

PostPosted: Tue 25 Feb - 11:02:28 (2020)    Post subject: Hunter Pro Alox Reply with quote

Okay c'est propre avec les vis , et le clip a l'air d'avoir gagner une meilleur retention 
Back to top
Faz

PostPosted: Tue 25 Feb - 11:06:33 (2020)    Post subject: Hunter Pro Alox Reply with quote

oui et oui  Mr. Green
j'avais un peu peur pour le clip mais au final aucun soucis
faut qu'on bosse un peu sur nos projets, je te mail
Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 25 Feb - 11:20:01 (2020)    Post subject: Hunter Pro Alox Reply with quote

Mr. Green , j'ai plein de gabarie en carton
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Tue 25 Feb - 16:17:19 (2020)    Post subject: Hunter Pro Alox Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech