LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Custom Wenger 2 outils

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Tue 31 Dec - 11:46:42 (2019)    Post subject: Custom Wenger 2 outils Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici un petit essai de customisation à partir des restes d'un Wenger 85.

D'origine il n'y a plus que, la lame cassée puis retaillée,
le ressort et le poinçon, tout le reste a été refabriqué.

J'ai fait un premier jeux de plaquettes en G10, elles étaient ratées, les trous de passage des rivets n'étaient pas droit.
du coup j'ai élargis les trous des platines alu d'origine et j'ai du tout refaire.

Pour le second jeux de plaquettes j'ai pris un peu plus de précautions, les trous sont bien droits mais celui du dos et légèrement trop haut et cela joue sur la tension du ressort.

Du coup je n'ai pas pu utiliser le tire bouchon et la lime à ongle, j'ai opté pour le poinçon et j'ai refait la pièce en alu du talon.
La lame est bien verrouillée et claque bien, le poinçon est très difficile à replier.
La couche rouge a été faite avec cette matière fibreuse que j'ai achetée chez Brisa il y a quelques années, c'est assez difficile d'obtenir un beau polis dans cette configuration.

Ce travail est loin d'être parfait mais j'ai beaucoup appris en le réalisant.

J'espère faire mieux avec une épave de Vic qui me reste en stock.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Tue 31 Dec - 17:31:50 (2019)    Post subject: Custom Wenger 2 outils Reply with quote

bravo cadnium, c'est le seul chemin à suivre si l'on veux progresser dans la réalisation de customs  *
il y a tellement de petits détails qui ont leur importance et auquel on ne pense pas du tout avant d'y avoir été confronté Rolling Eyes
Back to top
Trigsept

Votre âge: 33

PostPosted: Wed 1 Jan - 11:18:49 (2020)    Post subject: Custom Wenger 2 outils Reply with quote

Félicitations  Comme l'a dit Faz, c'est le seul moyen de progresser quand on veut faire des customs.

Un jour je m'y essaierai aussi.
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Wed 15 Jan - 15:30:13 (2020)    Post subject: Custom Wenger 2 outils Reply with quote

c'est bien chouette cadnium

les trou droit c'est aussi mon cauchemar bienvenu au club Rolling Eyes

pour ce modèle , je trouve que tu as mit beaucoup de soin sur le rivetage et l'ajustage des plaquettes Okay

par contre je ne comprend pas pourquoi le poinçon c'est retrouver monter a l'envers

c'est un bonne exercice loin d’être aussi simple que d'apparence
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Wed 15 Jan - 19:14:00 (2020)    Post subject: Custom Wenger 2 outils Reply with quote

le poinçon est a l'envers pour deux raisons, la première je l'ai expliquée, trou dorsal percé un peu trop haut, pour une question de jeux trop important j'ai du abandonner le tire-bouchon et choisir le poinçon.

Mais cet idiot de poinçon est prévu pour être monté du côté opposé, c’était possible mais ça m’obligeais à tout recommencer, taille des plaquettes et des platines alu.
j'ai opté pour la facilité, le placer à l'envers pour accéder à l'onglet, j'aurais du la laisser dans le bon sens sans accès à l'onglet, il est dur à déployer et dans ce sens l'onglet de sert à rien. Sad
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 16 Jan - 11:37:04 (2020)    Post subject: Custom Wenger 2 outils Reply with quote

je comprend mieux le cheminement Okay , l'avantage des poincons wenger c'est que meme dans ce sens il n'est pas dangereux
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Thu 16 Jan - 15:12:49 (2020)    Post subject: Custom Wenger 2 outils Reply with quote

Hulk. wrote:

je comprend mieux le cheminement Okay , l'avantage des poincons wenger c'est que meme dans ce sens il n'est pas dangereux
et qu'il ne dépasse pas du dos quand on privilégie l’esthétique à la fonctionnalité bon faut pas pousser ce concept trop loin non plus sinon on peu mal finir comme Swiza Rolling Eyes
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech