LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mon humble avis sur le Ranger Grip 71 Gardener

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vins33613

Votre âge: 34

PostPosted: Sat 11 Jan - 19:42:28 (2020)    Post subject: Mon humble avis sur le Ranger Grip 71 Gardener Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous !  Smile

J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un Ranger Grip 71 Gardener que j'aimais beaucoup jusqu'à ce que je l'utilise vraiment et je vais vous donner mon avis qui n'engage que moi.

J'ai toujours eu un faible pour cette gamme de grands couteaux suisses et je possède plusieurs Ranger Grip mais celui-ci me parait moins bien pensé que les autres. Lame lisse, rien à redire très tranchante, facile à affûter...etc. La scie à bois idem, très grande, évacue parfaitement lors de la coupe...etc. Les plaquettes du manche très confortables.

En revanche, le sécateur, ce pourquoi j'ai choisi ce modèle, est finalement mal pensé à mon sens car la force par le bras de levier est trop faible et de ce fait on ne peut couper que de la très petite section. De plus, on perd une partie de coupe car l'ouverture du sécateur ne se fait pas totalement. Bref, cela fera une bonne paire de ciseaux mais pas vraiment emballé par ce modèle. Faites moi savoir votre opinion également si vous l'avez déjà eu en main...Au plaisir de vous lire.

Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 12 Jan - 13:50:09 (2020)    Post subject: Mon humble avis sur le Ranger Grip 71 Gardener Reply with quote

Je ne l'ai jamais eu en main, mais en le voyant sur des photos, je voyais une paire de ciseaux, je ne pensais pas qu'il avait été conçu pour le jardin...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Amateur de lames en tout genre, mais surtout de SAK.
>>>MON BLOG<<<
Back to top
Trigsept

Votre âge: 33

PostPosted: Sun 12 Jan - 18:28:28 (2020)    Post subject: Mon humble avis sur le Ranger Grip 71 Gardener Reply with quote

Idem pour moi. Mais merci pour ton retour 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> DISCUSSIONS GENERALES SUR LE COUTEAU SUISSE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech