LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jcfiguet

Votre âge: 56

PostPosted: Thu 12 Mar 2020 - 09:17    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello à tous,

Chaque année, LCSAS essait de sortir de nouveaux alox de collection en édition limitées,

si possible avec des couleurs que l'on ne trouve pas ou plus...

Cette année, ce seront 2 minichamps, l'un en bleu, l'autre en vert,

qui viendront compléter la série des rouges et des noirs déjà existants.

Ces couteaux sont en cours de fabrication chez Victorinox,

donc malheureusement je n'ai pas encore les photos.

Ils seront disponibles autour du 15 avril si le corona virus ne "tombe" pas sur l'usine de Ibach !
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Thu 12 Mar 2020 - 10:44    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Salut JC !!

Bonne nouvelle !!

Le Pioneer Bleu est MA-GNI-FI-QUE !! J'en bave J'en bave J'en bave

Okay Okay Okay

Saloperie de Covid-19 !!

Nous nous croisons les doigts car nous sommes cernés par les foyers épidémiques,

nous sommes dans le Val d'Oise, limitrophe avec l'Oise où il y le plus grand nombre de cas,

il y a un foyer à Mery sur oise à 5 kms, un autre à Lamorlaye dans l'Oise à moins de 10 kms ........

Sad
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 12 Mar 2020 - 12:03    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Okay Okay Okay Super ça, je pourrai bien craqué pour un minichamp. Mr. Green
Back to top
jcfiguet

PostPosted: Thu 12 Mar 2020 - 12:29    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

MACGYVER wrote:
Salut JC !!

Bonne nouvelle !!

Okay Okay Okay

Saloperie de Covid-19 !!

Nous nous croisons les doigts car nous sommes cernés par les foyers épidémiques,

nous sommes dans le Val d'Oise, limitrophe avec l'Oise où il y le plus grand nombre de cas,

il y a un foyer à Mery sur oise à 5 kms, un autre à Lamorlaye dans l'Oise à moins de 10 kms ........

Sad

Faut pas paniquer et juste s'organiser en conséquence... Chez nous, pas vraiment de foyer épidémique mais plus une spaghetti ni un grain de riz au supermarché du coin...
Bref, ça rejoue la panique comme pendant la guerre du Golf N°1 !
Ce qui me fait le plus peur, c'est l'impact économique à venir... Attendons-nous à des faillites en masse et à l'augmentation du chômage etc... On a déjà connu ça, à l'époque on n'a pas su gérer et on ne sait toujours pas gérer ! On n'apprend jamais des erreurs du passé...
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 12 Mar 2020 - 17:23    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

jcfiguet wrote:
MACGYVER wrote:
Salut JC !!

Bonne nouvelle !!

Okay Okay Okay

Saloperie de Covid-19 !!

Sad

Faut pas paniquer et juste s'organiser en conséquence... Chez nous, pas vraiment de foyer épidémique mais plus une spaghetti ni un grain de riz au supermarché du coin...
Bref, ça rejoue la panique comme pendant la guerre du Golf N°1 !
Ce qui me fait le plus peur, c'est l'impact économique à venir... Attendons-nous à des faillites en masse et à l'augmentation du chômage etc... On a déjà connu ça, à l'époque on n'a pas su gérer et on ne sait toujours pas gérer ! On n'apprend jamais des erreurs du passé...

En effet l'impact économique risque d'être terrible.... Sad Sad Sad

Back to top
Visit poster’s website
Surt

Votre âge: 52

PostPosted: Wed 18 Mar 2020 - 11:58    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Nous savons que le plus dur est devant nous alors tavaillons notre résilience et faisons face.
La France est encore grasse, le pays est la première puissance agricole d'Europe, a sur son sol des entreprises d'agroalimentaire solides et secondées par un excellent réseau de distribution sur tout le territoire. Donc les besoins vitaux seront couverts. D'un point de vue sanitaire, notre secteur médical assure plutôt bien avec les moyens qu'on lui donne. Donc pas trop de souci de ce côté là non plus.

Pour le reste, le monde va changer, il va falloir naviguer à vue en espérant que d'autres vagues du célèbre virus ne sévissent pas à l'automne prochain.
Bon courage à tous.

Vivement les photos des deux minichamps Okay
Back to top
jcfiguet

PostPosted: Wed 18 Mar 2020 - 13:29    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Surt wrote:
Nous savons que le plus dur est devant nous alors tavaillons notre résilience et faisons face.
La France est encore grasse, le pays est la première puissance agricole d'Europe, a sur son sol des entreprises d'agroalimentaire solides et secondées par un excellent réseau de distribution sur tout le territoire. Donc les besoins vitaux seront couverts. D'un point de vue sanitaire, notre secteur médical assure plutôt bien avec les moyens qu'on lui donne. Donc pas trop de souci de ce côté là non plus.

Pour le reste, le monde va changer, il va falloir naviguer à vue en espérant que d'autres vagues du célèbre virus ne sévissent pas à l'automne prochain.
Bon courage à tous.

Vivement les photos des deux minichamps Okay

LOL ! 

Oui le monde après cette crise ne sera certainement plus le même que celui d'avant la crise... J'en suis peut être convaincu à tord, non pas que l'on sache apprendre des erreurs du passé, mais par "la force des choses".

Nous sommes, du moins pour encore un certain temps, capables de subvenir à nos besoins vitaux... Combien de temps, je ne sais pas... Mais ça ne durera certainement pas autant que les impôts... 

Pour ce qui est de notre système médical et social, hum... Comment dire... J'ai connu mieux autrefois, avant qu'il ne soit malmené par ceux "chargés de penser à notre place"...
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 18 Mar 2020 - 16:55    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Back to top
Visit poster’s website
jcfiguet

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 15:38    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Ca y est, ils sont arrivés !

Pour ceux qui en commanderont (en France), il y a de fortes chances qu'ils arrivent avant les masques et les test tant attendus !

Comme d'habitude il y a un prix spécial forum : 58 CHF ou 55€ Port compris

Si intéressé, me contacter en MP pour passer commande en indiquant :

- votre Nom + adresse

- votre N° de téléphone

- votre email

Facturation via Paypal

Last edited by jcfiguet on Fri 1 May 2020 - 08:42; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
erwann

Votre âge: 43

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 19:58    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

C'est quoi LCSAS??? Rolling Eyes
Back to top
jcfiguet

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 20:35    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

erwann wrote:

Les Couteaux du Soldat de l'Armée Suisse.

https://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch
Back to top
Visit poster’s website
erwann

Votre âge: 43

PostPosted: Sun 19 Apr 2020 - 23:38    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

jcfiguet wrote:
erwann wrote:

Les Couteaux du Soldat de l'Armée Suisse.

https://www.couteaux-du-soldat-suisse.ch

Merci!!!
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 20 Apr 2020 - 12:23    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Tu as raison JC,

en ce moment il faut mieux commander des SAKs plutôt que des masques ou tests,

c'est plus sûr d'en avoir !!

Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
jcfiguet

PostPosted: Mon 20 Apr 2020 - 12:55    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

MACGYVER wrote:

Tu as raison JC,

en ce moment il faut mieux commander des SAKs plutôt que des masques ou tests,

c'est plus sûr d'en avoir !!

Mr. Green

LOL !

Pour info, ci-dessous la liste des pays où l'on peut encore expédier des lettres et des colis à l'international. 
Donc même s'il y a du retard dans l'acheminement des paquets depuis février, les couteaux arrivent quand même mais on attend toujours nos masques... 

Tu remarqueras au passage que des pays tels que le Canada ou le Japon ont totalement fermé leurs frontières, y compris au courrier ! Mais chez eux il y a des masques...  
Petite particularité au Canada, il ont une pénurie de PQ ! Mais nos cousins canadiens sont pleins de ressources : ils utilisent désormais les grandes feuilles d'érable de leur arbre national !

Bien évidemment, ce n'est pas la Poste française qui communique cette liste de pays où il est encore possible d'expédier, mais Swiss Post (les suisses sont des gens organisés)...

Autriche, 
Belgique, 
République tchèque, 
Allemagne, 
Danemark, 
Estonie, 
Espagne (y c. Îles Baléares et Îles Canaries), 
Finlande, 
France, 
Grande-Bretagne, 
Irlande, 
Islande, 
Italie, 
Lituanie, 
Luxembourg, 
Lettonie, 
Pays-Bas, 
Norvège, 
Portugal (y c. Madère et Açores), 
Fédération de Russie, 
Suède, 
Slovénie, 
Slovaquie, 
États-Unis d’Amérique, 
Vatican, Andorre, 
Saint-Marin, 
Monaco, 
Gibraltar, 
Jersey, 
Guernesey, 
Île de Man.
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 20 Apr 2020 - 19:28    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Mr. Green Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
jcfiguet

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 09:47    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

jcfiguet wrote:
Ca y est, ils sont arrivés !

Pour ceux qui en commanderont (en France), il y a de fortes chances qu'ils arrivent avant les masques et les test tant attendus !

Comme d'habitude il y a un prix spécial forum : 58 CHF ou 55€ Port compris

Si intéressé, me contacter en MP pour passer commande en indiquant :

- votre Nom + adresse

- votre N° de téléphone

- votre email

Facturation via Paypal

PARI TENU !

Tous ceux qui en ont commandé les ont reçu avant les masques 
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 10:33    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

C'est pas faux

Bravo !!

Back to top
Visit poster’s website
TonyMx

Votre âge: 31

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 10:40    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Je peux confirmer, j'ai reçu le miens hier. 
Il est superbe en bleu, un grand merci à JC !
Back to top
jcfiguet

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 10:44    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

He les gars, vous pourriez envoyer quelques photos de ces couteaux qui sont magnifiquement réussis sur le forum, ça changerait un peu des photos "commerciales" habituelles !

En confinement... Vous avez le temps !

Transat
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 09:51    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

C'est déjà fait pour moi dans "Ma collection", mais c'est si gentiment demandé, je les remet ici !! Mr. Green Okay

Voici les photos :

Le vert avec mon Préféré et qui ne me quitte jamais, le Harvester L.C.S.A.S !!

JC et Robert Moix !!

Okay Bunny SAK

Back to top
Visit poster’s website
jcfiguet

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 10:08    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Chouettes photos ! Merci   MACGYVER  !
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 12:41    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
TonyMx

Votre âge: 31

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 14:09    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Voici la famille des bleus :

En 2021 un cadet ?  Laughing
Back to top
jcfiguet

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 16:50    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Super !
Ca fait un chouette ensemble !
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 17:03    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

jcfiguet wrote:
Chouettes photos ! Merci   MACGYVER  !

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Thu 7 May 2020 - 17:43    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Okay Okay Okay
Promis JC, photos dès réception du mien.
Back to top
jlg

PostPosted: Tue 2 Jun 2020 - 13:19    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Reçu le Minichamp ce midi avec un Hunter Pro rouge
Bon, je m'y attendais quand j'ai vu sur 17TRACK qu'ils passaient par Roissy  Mr. Green
TVA + droit de douane (sans transitaire) = 36€
Ça met le Minichamp à 71.60 €
Back to top
jcfiguet

PostPosted: Tue 2 Jun 2020 - 13:56    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

La douane, c'est comme le loto à l'envers :
Avec le loto tu gagnes 1 fois sur 10...
Avec la douane tu perds 1 fois sur 10...
Back to top
Visit poster’s website
jlg

PostPosted: Tue 2 Jun 2020 - 17:35    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

Non non, en l'occurrence : rien à voir avec un jeu de hasard. 
C'était programmé dès le départ  
Back to top
jcfiguet

PostPosted: Tue 2 Jun 2020 - 19:32    Post subject: Nouveaux Alox LCSAS prévus pour 2020 Reply with quote

jlg wrote:
Non non, en l'occurrence : rien à voir avec un jeu de hasard. 
C'était programmé dès le départ  

Programmé ? Par qui ? Comment ?
J'ai reçu des "tonnes" de paquets venant de l'étranger, il m'est arrivé quelques fois de payer de la douane, mais dans 95% ou 99% des cas, je n'ai rien payé.
Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai payé et pourquoi je n'ai rien eu à payer... Il n'y a aucune "logique" à tout ça. Pour moi c'est du pur hasard.
Même le prix de l'objet n'est pas un critère : tu reçois un paquet de 500€ tu n'as rien à payer, tu en reçois un autre à 30€ et tu as 20€ de douane... Je n'ai toujours pas compris...
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech