LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Pertinence des modèles à collectionner?

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fab23

Votre âge: 32

PostPosted: Mon 13 Apr - 10:13:20 (2020)    Post subject: Pertinence des modèles à collectionner? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'adore les Alox et j'aimerais bien me mettre à les collectionner.

Notamment le Pioneer. 

Est-ce que cela a du sens d'acheter les trois traditionnels en série spéciale chaque année (Classic, Cadet, Pioneer) ?

Ou vaut mieux se concentrer sur le Pioneer car il a plus d'éditions spéciales?

Il me semble que c'est le cas en regardant un peu partout. 

Désolé pour cette question qui peut paraître naïve, je rentre dans ce monde...

Si vous avez d'autres suggestions, c'est avec plaisir.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Mon 13 Apr - 11:40:17 (2020)    Post subject: Pertinence des modèles à collectionner? Reply with quote

Très bonne question.

Après toutes ces années,  je n'ai toujours pas la réponse  Rolling Eyes

Du coup je collectionne les gris mais seulement avec le bouclier de soldat,

et aussi des Pioneer de couleurs et des Cadets de couleurs,

et aussi mes customs, un peu de tout quoi....

J'avais prévenu,  je n'ai pas la réponse  Mr. Green
Back to top
Plgt

Votre âge: 60

PostPosted: Mon 13 Apr - 12:12:08 (2020)    Post subject: Pertinence des modèles à collectionner? Reply with quote

Comme j’ai déjà toute la gamme Alox, je collectionne les séries spéciales et millésimées des Pioneer et je laisse une place aux coups de cœur.
Accro aux Alox !
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Mon 13 Apr - 20:08:26 (2020)    Post subject: Pertinence des modèles à collectionner? Reply with quote

Personnellement je n'aime pas les séries limitées d'alox ou d'autres modèles, j'ai quelques alox couleurs dont  un Pioneer  2016 et un 2017 mais je m’arrête la pour les alox par année.
Par contre quand je trouve un modèle de série d'une variante de SAK  que je n'ai pas et à un prix raisonnable, je suis partant.

Mais après tout, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, et le principal et de se faire plaisir.
Back to top
Visit poster’s website
Surt

Votre âge: 52

PostPosted: Tue 14 Apr - 14:29:55 (2020)    Post subject: Pertinence des modèles à collectionner? Reply with quote

Bonjour,

Personnellement j'essaie toujours de viser des pièces dont je pourrais avoir l'utilité. De mon point de vue, le pioneer est le modèle le plus pratique au quotidien donc je le privilégie (et ses variantes (électricien, farmer, X, ...).

S'agissant des éditions annuelles, j'achète uniquement si la couleur me plaît et si celle ci pourrait m'accompagner une journée. D'ailleurs, pour les trois dernières éditions (fruit rouge, or, aqua blue) j'ai 2 modèles : un pour la collection, un pour porter en société au gré de l'humeur du matin. Par contre j'ai revendue l'orchidée rapidement.

S'agissant des anciens, c'est le domaine qui m'intéresse le plus. Tous ces couteaux ont une histoire. Tout se situe dans le petit détail. La plupart n'ont pas été restaurés et j'aime bien avoir des trucs encore "dans leur jus". Le modèle "61" est vraiment vraiment passionnant mais n'étant ni très expérimenté ni "de la haute" je reste prudent dans mes décisions d'achat.

Une collection est toujours personnelle alors je ne pourrai pas beaucoup plus t'aider.
Back to top
Saturnin

PostPosted: Tue 14 Apr - 16:19:04 (2020)    Post subject: Pertinence des modèles à collectionner? Reply with quote

Bonjour , 

c'est par un Alox 2020  Cadet que j'ai repris mes achats , il ira compléter la collection de mon petit-fils .

j'ai ainsi constaté que Victorinox avait aussi choisi le créneau des annuels ,

damas ou non à l'instar d'autres firmes comme Böker et ses Damas depuis 1980 : de vraies beautés !

JL+ 

Last edited by Saturnin on Wed 15 Apr - 14:17:56 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Fab23

Votre âge: 32

PostPosted: Wed 15 Apr - 09:26:21 (2020)    Post subject: Pertinence des modèles à collectionner? Reply with quote

Merci pour vos avis et expériences  Okay

Je suis tombé sur une belle promo sur l'édition 2019 du Pioneer et Classic, du coup j'ai commandé.
Reste plus qu'à trouver le Cadet pour avoir les trois, car ils ne l'avaient pas.
Je me suis dit que de toute façon le Classic et le Cadet, je ne les ai pas du tout.
Donc s'ils ne me plaisent pas plus que cela,
je resterai sur le Pioneer uniquement pour les autres fois,
et je les aurai quand même dans ma collection générale.

Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech