LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fab23

Votre âge: 32

PostPosted: Sat 18 Apr - 00:14:10 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

L'idée du sujet est de faire un résumé simple des droits que l'on a au sujet du port du SAK dans les pays.

Après des recherches sur le forum, on en parle un peu dans quelques topics, mais c'est plus forcément à jour et éparpillé.

Normalement, tout le monde est assez au courant de la législation en vigueur dans son pays.

Mais le but de l'EDC, c'est qu'il nous suive si possible partout Mr. Green

Il est donc intéressant de savoir à quoi s'attendre en se rendant à l'étranger.

C'est un premier jet. Je compte sur vous si vous avez des informations sur les divers pays.

Je m'occuperai de faire les mises à jour à la suite de vos postes.

Merci d'avance pour vos sympathiques contributions

Pays

Port du SAK

Verr. lame

O. à une main

Remarques

Source

Allemagne

Autorisé

Interdit

Interdit

-

Wikipedia

Autriche

Autorisé

Autorisé

Autorisé

-

Wikipedia

Belgique

Interdit

Interdit

-

-

Wikipedia

Danemark

Interdit

-

-

-

Wikipedia

Espagne

Interdit

-

-

-

Wikipedia

France

Toléré

Toléré

Toléré

Légalement, c'est interdit. Dans les faits, un SAK, un Opinel ou un Laguiole sont tolérés. Lire la source.

Wikipedia

Hongrie

Autorisé *

?

?

* Uniquement lame jusqu'à 8 cm.

Wikipedia

Italie

Autorisé *

Autorisé *

?

* Uniquement lame jusqu'à 6 cm. et manche de 8cm

Etude

Japon

Autorisé *

Interdit

?

* Uniquement lame jusqu'à 8 cm.

Wikipedia

Luxembourg

Autorisé *

Autorisé *

?

* Uniquement lame jusqu'à 9 cm. 7 cm avec verrouillage de la lame

Site Police
Etude

Norvège

Interdit

-

-

-

Wikipedia

Pays-Bas

Interdit

-

-

-

Wikipedia

Pologne

Autorisé

Autorisé

Autorisé

Aucune restriction sur les couteaux

Wikipedia

République Tchèque

Autorisé

Autorisé

Autorisé

Aucune restriction sur les couteaux

Wikipedia

Royaume-Uni

Autorisé *

Interdit

?

* Uniquement lame jusqu'à 3 pouces (7.62 cm)

Knives & Tools

Russie

Autorisé

Autorisé

Autorisé

-

Wikipedia

Slovaquie

Autorisé *

Autorisé *

Autorisé *

* Autorisation tendancieuse. Lire la source

Wikipedia

Suisse

Autorisé

Autorisé

Autorisé

Seules restrictions sur les couteaux: couteaux papillon et couteaux dont le mécanisme d’ouverture automatique peut être actionné d’une seule main 

Police fédérale

USA

Autorisé *

Autorisé *

Autorisé *

* Longeurs différentes suivant les États

Wikipedia
Etude

Pour se faire une idée:

Like
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma chaine Youtube
Mon Instagram

Last edited by Fab23 on Mon 20 Apr - 12:51:02 (2020); edited 26 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 18 Apr - 09:56:24 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

pour le Royaume Uni    ici..

https://www.knivesandtools.co.uk/en/ct/uk-knife-laws.htm
Back to top
Visit poster’s website
Fab23

PostPosted: Sat 18 Apr - 10:07:41 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

Merci Okay C'est mis à jour.
Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
Fab23

PostPosted: Sat 18 Apr - 11:11:15 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

Amis belges, j'ai besoin de vos lumières svp Mr. Green Je ne trouve nul part dans votre législation qu'il est explicitement interdit de porter un SAK "sans but", contrairement à ce que dit Wikipédia:

https://justice.belgium.be/sites/default/files/downloads/Circulaire version…

https://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/securite_et_criminalite/ar…

(J'ai du mal à faire confiance à Wikipedia, je préfère donc chercher par moi-même dans les langues que je comprends Laughing )
Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
Trigsept

Votre âge: 33

PostPosted: Sat 18 Apr - 11:19:42 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

Houla, si je me fais prendre je vais avoir des ennuis moi lol
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 18 Apr - 11:29:52 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

Pour ton excellent tableau Fab23 !! Okay Okay Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Fab23

PostPosted: Sat 18 Apr - 11:34:30 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

Trigsept wrote:
Houla, si je me fais prendre je vais avoir des ennuis moi lol

Je me suis aussi rendu compte que j'ai été plusieurs fois hors-la-loi Laughing

Après, je pense qu'avec un 91mm, on risque très peu et cela partout. Par contre, dès qu'il y a verrouillage de lame ou ouverture à une main, je pense que ça peut commencer de chauffer suivant où. Surtout les one-hand.

MACGYVER wrote:
Pour ton excellent tableau Fab23 !! Okay Okay Okay

De rien, avec plaisir!
Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 18 Apr - 11:41:28 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

Fab23 wrote:
Je me suis aussi rendu compte que j'ai été plusieurs fois hors-la-loi Laughing

Après, je pense qu'avec un 91mm, on risque très peu et cela partout.
Par contre, dès qu'il y a verrouillage de lame ou ouverture à une main,
je pense que ça peut commencer de chauffer suivant où.
Surtout les one-hand.

Embarassed Embarassed Embarassed

Et moi avec souvent au moins 5 ou 6 SAKs sur moi,

je risque d'aller direct en Garde à Vue !!

Mais bon j'ai très rarement un 111 mm sur moi,

sauf quand je vais aux Champignons, ou en balade en forêt, sinon c'est des 91 ou 93 mm.....

Et puis je n'ai pas une tête de loubard ou de terroriste ......La preuve sur ce Smiley Bonjour les ami(e)s Mr. Green

Bunny SAK

Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Sat 18 Apr - 20:17:12 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

en France, ''le port et le transport d'une arme sont interdit sauf motif légitime '' point.
voilà qui est clair Rolling Eyes
un couteau étant classé comme arme ( , ayant quelques vraies armes à la maison... Rolling Eyes ), le port est interdit, sauf si tu vas au champignons avec un couteau à champignons, que tu es technicien avec un SAK pour les bricolages, que tu mange ton casse-croute le midi avec ton Laguiole,...
en gros c'est comme souvent à la gue*le du client et faut pas prendre le flic pour plus c*n qu'il n'est.
il y a quelques mois je visitais le parlement de Bretagne à Rennes et bingo, un portique à l'entrée avec 2 flics. dans mes poches, un Explorer et un Spyderco Centofante (gue*le de raptor assez agressive) mais comme j'étais avec toute ma petite famille et en visite avec l'office du tourisme, j'ai gentiment déposé mes ''armes'' dans les petits bacs et les ai récupéré à la sortie .
je pense par contre que si t'es en banlieue, que tu t’appelles  Momo, que t'as 20 piges et qu' à l'entrée du concert de rap tu répond au keuf '' c'est bon quoi, c'est au cas où quoi...'' même un petit Cadet de 85mm ne passera pas

à titre perso, je vis surtout en milieu rural et j'ai toujours 2ou 3 couteaux sur moi, la loi je m'en tape complètement, si je dois aller en garde à vue, j'irai, ça me fera l'occasion de découvrir un truc que le ne connais pas Rolling Eyes mais je pense (je me trompe peut-être) que si t'es correcte avec le flic il y a peu de chances que ça finisse au trou, confiscation du couteau au pire, c'est pour ça que je prends les moins chers quand je vais en ville Mr. Green .
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sun 19 Apr - 11:57:19 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

C'est pas faux Faz !!

Tout dépend aussi du comportement envers les forces de l'ordre !!

Bunny SAK

Back to top
Visit poster’s website
Fab23

PostPosted: Mon 20 Apr - 12:53:46 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

Ajout de ceci sur le premier poste afin de se faire une idée des différentes tailles de lame selon la taille du SAK.

Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Mon 20 Apr - 19:28:55 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
m4v

Votre âge: 1983

PostPosted: Mon 20 Apr - 20:52:37 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

Il y a quelques mois je suis parti à Oman, j'ai rien trouvé comme infos sur la législation relative aux couteaux de poche.
Dans le doute j'ai préféré assurer le coup pour ne pas être emmerdé.
J'ai pris un 91, le climber au lieu de mon forester 111 OH, toujours dans le sac et pas dans la poche.
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Tue 21 Apr - 08:17:06 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

Au royaume d'Iran, c'est pas la lame du Climber qui va poser pb, c'est le tire-bouchon  Laughing
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 21 Apr - 16:19:16 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

Fab23 wrote:

Ajout de ceci sur le premier poste afin de se faire une idée des différentes tailles de lame selon la taille du SAK.

j'aime bien ce truc
j'avais l'impression que la lame des 93mm etait beaucoup plus longue que celle des 91mm
Back to top
Fab23

PostPosted: Tue 21 Apr - 17:05:58 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

Elle n'est pas spécialement plus longue, mais ce qui me plait beaucoup cela dit, c'est qu'elle est plus épaisse (hauteur):

Même si c'est difficile à s'en rendre compte sur photo. J'avoue que j'ai remarqué cela seulement en faisant le comparatif l'autre jour, alors que j'en manipule depuis des années.

La lame des 93mm est clairement plus sympa à mon sens.
Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Wed 22 Apr - 08:59:24 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

voila une lame ventru , j'aime bien aussi cette particularité sur les wenger 
Back to top
howard

PostPosted: Wed 20 May - 13:39:40 (2020)    Post subject: EDC - Résumé législation du port SAK dans les divers pays Reply with quote

Après un Control dans le métro, un copain armurier s'est retrouvé au tribunal avec une amende et confiscation des objets ,celui ci portait 2 couteaux pliants "haute gamme".......
Pourtant, il avait sur lui une carte professionnelle, résultat ,aucun passe droit.
Pas de chance pour lui..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Il me semble que seulement les forces de l'ordre, militaires et pompiers sont autorisés à porter en ville un couteau .
Pour les chasseurs, uniquement sur l'action de chasse avec le permis de chasse validé.
Pour les pêcheurs?????.....
Couteaux, Archerie, Motos, Voile de Traction...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOS COUTEAUX SUISSE SUR VOUS (EDC) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech