LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
FARMER X
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jcfiguet

Votre âge: 56

PostPosted: Thu 23 Apr - 10:48:55 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour info, Victorinox annonce la prochaine sortie du FARMER X (prévu pour fin mai)

Back to top
Visit poster’s website
Fab23

Votre âge: 32

PostPosted: Thu 23 Apr - 11:32:02 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Super ça, enfin ! Merci pour l'info.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Thu 23 Apr - 12:40:40 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

ENFIN !!!
c'est pas trop tôt, j'en avais un peu mare de commander un Pioneer X et un Farmer pour faire un Farmer X
bon, la prochaine étape sera un cruci en ligne ? 
là je croix que je rêve, déjà vu le temps qu'ils ont mis pour simplement ajouter une couche qui existait déjà Rolling Eyes   la seule modif qui a demandé une étude étant la longueur des rivets Razz
Back to top
Faz

PostPosted: Thu 23 Apr - 12:54:10 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

pfff..copieurs   Mr. Green Mr. Green

Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Thu 23 Apr - 18:04:03 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Okay Okay Okay Merci pour l'info JC.
Back to top
jcfiguet

PostPosted: Thu 23 Apr - 18:39:44 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Faz wrote:
ENFIN !!!
c'est pas trop tôt, j'en avais un peu mare de commander un Poineer X et un Farmer pour faire un Farmer X
bon, la prochaine étape sera un cruci en ligne ? 
là je croix que je rêve, déjà vu le temps qu'ils ont mis pour simplement ajouter une couche qui existait déjà Rolling Eyes   la seule modif qui a demandé une étude étant la longueur des rivets Razz

LOL ! L'objectif de toute entreprise, qui plus est le N°1 mondial de la coutellerie, c'est de gagner de l'argent.
Donc pour se faire il y a une méthode :
1°) se créer une réputation, des aficionados, des collectionneurs, des inconditionnels, etc... Bon, ça c'est déjà fait et ça marche très bien.
2°) faire rêver, faire attendre, etc... Et ils savent faire ! Souvenons-nous le temps que nous avons attendu le pioneer X
3°) organiser la rareté de certains modèles, les ruptures de stock, etc. Ce fut d'ailleurs le cas, volontaire ou non, pour le pioneer X un mois après sa sortie.
Et tout ça mis à la sauce suisse-allemande, autant dire que c'est étudié, pensé, organisé et inflexible !
Wenger, en son temps était nettement plus créatif en sortant de nouveaux outils beaucoup plus souvent, une multitude de couteaux, etc... Les clients souhaitaient, Wenger fabriquait ! Et Wenger anticipait même les désirs des clients ! Mais cette inventivité et cette réactivité a entraîné leur perte... 
Et force est de constater que la plupart des grandes marque à succès et qui ont une position dominante fonctionnent comme Victorinox : Sony (appareils photo hybrides), Tesla (voitures électriques), Montblanc (stylos de luxe), Ap*le (smartphones), et bien d'autres ! 
Dit autrement "tu achètes ce qu'il t'es proposé, tu t'émerveilles de ce que tu as réussi à obtenir et tu dis partout que tu es content !". D'un point de vue strictement financier, cette stratégie est parfaite, d'un point de vue créatif c'est beaucoup plus discutable...
Back to top
Visit poster’s website
Faz

PostPosted: Thu 23 Apr - 21:32:51 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

ouii, ma yé né pas sé mentalitade, yé suoi oune artito, bon, avec une p*tain de rigueur à l'allemande quand même, faut pas déconner!
Back to top
jack o'neill

PostPosted: Fri 24 Apr - 07:04:17 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Celui la ira dans ma poche.  
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 24 Apr - 10:00:56 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Génial JC !! Okay Okay Okay

Pour moi le modèle Alox idéal, pour ne pas dire le Graal,

ce serait un Harvester X, avec en plus un cruciforme en ligne et une petite lame !! J'en bave J'en bave J'en bave

Une bagatelle quoi !! Mr. Green

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Surt

Votre âge: 52

PostPosted: Thu 30 Apr - 13:01:01 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Merci beaucoup pour l'info. Vais pas le manquer !

D'après des infos glanées sur reddit, la sortie est prévue le 25 mai. Une bonne nouvelle pour les revendeurs "en dur" pour se relancer après ce marasme économique.

Back to top
jcfiguet

PostPosted: Fri 1 May - 08:33:26 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

POUR INFO :

PRIX SPECIAL FORUM : 49.5 CHF EXPEDITION COMPRISE 

Si intéressé, me contacter en MP pour passer commande en indiquant :

- votre Nom + adresse

- votre N° de téléphone

- votre email

Dispos à partir du 31 mai, donc en pré-commande ferme obligatoire (sinon ce sera le souk)...

Facturation via Paypal

Back to top
Visit poster’s website
UFO

Votre âge: +

PostPosted: Fri 1 May - 08:56:29 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

MP envoyé
ce n'est pas bien de tenter les gens Mr. Green
MERCI pour la démarche
Back to top
jcfiguet

PostPosted: Fri 1 May - 09:17:15 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

UFO wrote:
MP envoyé
ce n'est pas bien de tenter les gens Mr. Green
MERCI pour la démarche

Merci pour ta commande !

Pour la tentation  Twisted Evil , LOL ! J'avais oublié de donner les prix dans mon 1er post...

Bon, de toute façon, c'est une bonne affaire et un bon investissement !

Nous ne sommes pas forcément les moins chers du marché, mais de temps en temps, sur certains modèles on peut faire un effort et en faire profiter le forum...

Bon, après il suffit d'aller voir la boutique en ligne et de passer commande en MP sur le forum :  D'office les membres du forum auront une remise de 10%, comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises.

Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 1 May - 09:42:55 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

J'ai craqué aussi, mais il n'arrivera pas seul. Mr. Green
Il faudra attendre les photos pour savoir quoi d'autre.
Back to top
jcfiguet

PostPosted: Fri 1 May - 09:47:13 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Buzz wrote:
J'ai craqué aussi, mais il n'arrivera pas seul. Mr. Green
Il faudra attendre les photos pour savoir quoi d'autre.

LOL !

Pour l'instant, rien d'autre à attendre dans les 5 ou 6 prochaines semaines !

Les dernières nouveautés étant :

- le minichamp alox bleu
- le minichamp alox vert
- l'outrider blanc
- le forester blanc
- le farmer X

Ca fait déjà un beau budget ! Et puis je ne veux pas tenter de trop LOL !
Back to top
Visit poster’s website
UFO

Votre âge: +

PostPosted: Fri 1 May - 10:42:33 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

en tous les cas : MERCI  Okay

(après, le terme de "bon investissement" ne reste qu'un argument fallacieux !!! mais la chair est faible)
Back to top
jcfiguet

PostPosted: Fri 1 May - 10:49:11 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

UFO wrote:
en tous les cas : MERCI  Okay

(après, le terme de "bon investissement" ne reste qu'un argument fallacieux !!!)

fallacieux, fallacieux... fallacieux toi même LOL !

Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Fri 1 May - 12:22:18 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Okay Okay Okay

Back to top
Visit poster’s website
Pipojoe

PostPosted: Wed 6 May - 09:03:25 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

MP envoyé
... et MERCI beaucoup pour l’organisation de la commande
Jeune amateur de Coutellerie et de SAK
Back to top
jcfiguet

PostPosted: Wed 6 May - 09:36:56 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Pipojoe wrote:
MP envoyé
... et MERCI beaucoup pour l’organisation de la commande

Merci ! C'est enregistré !
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Wed 6 May - 10:37:20 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

L.C.S.A.S

NUMBER ONE !!

Bravo !!

Back to top
Visit poster’s website
jlg

PostPosted: Mon 25 May - 09:35:05 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Par mail de Victorinox, je découvre le modèle ce matin
Ça fait envie 
Back to top
jcfiguet

PostPosted: Mon 25 May - 11:02:47 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

ATTENTION : Derniers moments pour bénéficier du PRIX SPECIAL FORUM : 49.5 CHF EXPEDITION COMPRISE EN PRE-COMMANDE

A partir du 31 mai, le prix de ce couteau passera à son prix normal : CHF 65.72 - 10% (remise spéciale forum) = CHF 59.14
Back to top
Visit poster’s website
jlg

PostPosted: Mon 25 May - 15:04:20 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Commandé   Very Happy
Back to top
Faz

PostPosted: Mon 25 May - 15:50:33 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

idem
Back to top
champ85

PostPosted: Mon 25 May - 18:27:07 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Un cruci à la place du poinçon serait parfait.
En avant, calme et droit.
Enfin......Parfois.
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 26 May - 09:16:08 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

pour le cruci je pense qu'on peu attendre quelque année ;-)
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Tue 26 May - 11:05:06 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Okay Okay Okay

Pour moi le cruciforme à la place de la scie,

et la petite lame à la place de l'ouvre boîte et ce serait le Graal des Alox !!

Back to top
Visit poster’s website
jcfiguet

PostPosted: Tue 26 May - 11:40:34 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

Ben oui, mais...
Si vous modifiez un couteau, ce n'est plus le même couteau ! Donc son nom change...
Le mieux serait de définir l'alox "idéal" ou le 91mm "idéal", sachant que peu d'éléments ou outils montés sur les alox ne peuvent se monter sur des 91mm et vice-versa...
Back to top
Visit poster’s website
Faz

PostPosted: Tue 26 May - 14:05:23 (2020)    Post subject: FARMER X Reply with quote

j'ai un scoop pour le cruci en ligne sur Alox:
le 20ème siècle à vu l'arrivée du Pioneer, le 21ème a vu arriver les ciseaux et la scie, le 22ème sera celui du cruci en ligne ou ne sera pas Razz

quand à l'Alox idéal, il y en a autant que de personnes qui l'utilisent, même sur l'immense gamme des 91mm on a parfois du mal à trouver le SAK idéal Rolling Eyes moi le premier Embarassed
d’où l'essence même des Customs
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> LES ALOX All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech