LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Swiza D09 et D10

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> SWIZA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fab23

Votre âge: 32

PostPosted: Sat 2 May - 10:02:19 (2020)    Post subject: Swiza D09 et D10 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

très peu d'informations sur le net au sujet de ces premiers 4 couches de Swiza. Même de la part du fabricant. Pourtant, il peuvent enfin tenter de rivaliser avec les mythiques Huntsman et Fieldmaster Mr. Green

Quelques photos du D09 que j'ai reçu récemment:

J'en ai fait une petite vidéo "test":

https://www.youtube.com/watch?v=EvLfRaYQquM

(merci pour votre indulgence, je débute... Embarassed Par contre, vos retours sont les bienvenues, surtout les "négatifs" afin que je puisse m'améliorer Mr. Green )

Que pensez-vous de ces nouveaux modèles qui semblent sortis l'an dernier?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Sat 2 May - 10:32:40 (2020)    Post subject: Swiza D09 et D10 Reply with quote

Ce que je pense de Swiza...
Tout es là 
https://www.forum-couteausuisse.com/t5771-Mon-point-de-vue-sur-mon-couteau-…
Back to top
Fab23

PostPosted: Sat 2 May - 11:00:50 (2020)    Post subject: Swiza D09 et D10 Reply with quote

Ah ah Mr. Green Merci, je m'étais régalé en le lisant d'ailleurs
Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 2 May - 13:38:37 (2020)    Post subject: Swiza D09 et D10 Reply with quote

Okay Okay Okay
Pour un début, vraiment très bien ta vidéo.
C'est top, ça m'a en particulier permis de voir ces ciseaux en action. Finalement, ils ne semblent pas si affreux que ça et sans doute meilleurs que les ciseaux des Wenger...
Back to top
Faz

PostPosted: Sat 2 May - 15:05:30 (2020)    Post subject: Swiza D09 et D10 Reply with quote

pour les ciseaux, je pense sincèrement que ceux de Vic ne seront jamais égalés 

je dirais même qu'un Pioneer X ou le nouveau Farmer X ne seront jamais égalés car ils sont le fruit de décennies de développements et subtiles améliorations et aujourd'hui, plus personne n'a le temps pour développer sur une telle longueur et expérience, tout doit aller très vite pour que le cash rentre. donc on fait de la me*de, bien designée mais de la me*de. mais bon, comme 90% ne s'en servent pas vraiment ça ne se voit pas trop Rolling Eyes

un Farmer X avec un cruci en ligne à la place de l'ouvre-boite et l'industrie mondiale du couteau s'effondre sous Victorinox Laughing Laughing
Back to top
Faz

PostPosted: Sat 2 May - 15:17:46 (2020)    Post subject: Swiza D09 et D10 Reply with quote

pour ta vidéo, c'est plus une vidéo de présentation que de test je trouve.
rien ne remplace un test réel sur le terrain, c'est le technicien qui te parles.
scie un bout de bois fixé ou sur un arbre, coupe un collier sertis sur quelque chose, et évite de déraper quand tu décapsule Embarassed ça fait un peu le gars qui a 2 mains gauches (et ils ont enlevés la demi boule sur le décaps: voir mon pamphlet qui est marrant mais surtout assez précis)
je pense que ces ciseaux sont juste bons à couper une feuille de papier bien droit sur une bonne longueur, mais sorti de ça . avec les ciseaux vic je découpe mes rondelles en bronze phosphoreux de 0,2mm très facilement Okay
les ciseaux Wenger (et Vic EVO maintenant, ) ne sont pas assez solides.
Back to top
Fab23

PostPosted: Sat 2 May - 15:32:01 (2020)    Post subject: Swiza D09 et D10 Reply with quote

Merci Buzz

Le Farmer X va être certainement super cool (commandé d'ailleurs). Pour moi, il manquera qu'une chose: Le tire-bouchons Crying or Very sad Il faudrait un "Farmer X bon-vivant" ou "Winemaker X" dans le futur Mr. Green

Quoi qu'il en soit, pour revenir au Swiza, il est évident qu'en 5 ans, on ne peut pas rattraper 130 ans. Leurs couteaux ne sont pas parfaits, mais quelqu'un qui vient faire bouger les choses, c'est toujours top. Un monopole n'est jamais bon. La concurrence force à l'innovation.

En tenant compte du format contenu, l'ergonomie du couteau et la taille de sa lame sont pour moi de vrais plus. La paire de ciseaux, pas assez de recule encore personnellement, comme je le dis. Ce qui est sûr, c'est que c'est large...

Faz, concernant le "test", tu as raison, j'ai modifié le titre. Et... oui j'ai deux mains gauches de toute façon, ça, je ne peux rien y faire Mais je prends note merci. Dans le futur, je vais essayer de faire cela à l'extérieur pour les vrais tests oui. J'ai déjà une idée de comparatif où apparaitra ce D09
Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 2 May - 15:40:42 (2020)    Post subject: Swiza D09 et D10 Reply with quote

Oui, le Framer X va être vraiment top. J'en ai commandé un aussi. Mr. Green

Faz wrote:

les ciseaux Wenger (et Vic EVO maintenant, ) ne sont pas assez solides.

Petite question à ce sujet Faz, comme je n'en ai pas encore. Est-ce que les ciseaux des Evolution ont encore des lames avec des micro-dents comme sur les Wenger ou bien sont-elles lisses?
Back to top
Faz

PostPosted: Sat 2 May - 16:18:01 (2020)    Post subject: Swiza D09 et D10 Reply with quote

Buzz. Ce sont les ciseaux Wenger,  malheureusement...
Je pense que le gros virage engagé par Vic ces dernières années à été l'intégration des Wenger dans leur gamme. 
Sur les 85mm, ils ont simplement remplacé la griffe par leur ouvre boîte (mais celui des 85mm plus fragile)  et le poinçon (plus solide mais qui dépasse) 
Comment ça je ne suis jamais content?  Par ce que vous pensez que je suis quelqu'un qui se contente de couper une rondelle de saucisson  Mr. Green ...
Mais malheureusement,  ils n'ont pas reproduit des ciseaux Vic en 85mm mais repris ceux de Wenger, bien plus fins et à dents.
Peut-être ne peuvent ils pas refaire des ciseaux en 85mm?  Financière parlant... Rolling Eyes
Par ce que je viens de le faire sur mon custom pour Hulk Rolling Eyes
Wenger avait un peu trop d'audace,  Vic n'en a pas assez...
Ou attendent ils de digérer Wenger....
Pour revenir aux ciseaux, j'avais discuté avec un représentant qui était là par hasard au magasin de Raspail et je sentais bien dans son discourt qu'ils avaient un complexe sur la résistance des ressorts des ciseaux Vic par rapport aux Wenger.
Pour en avoir un usage lourd depuis des siècles (bein oui, le 20 et 21eme)
Je n'ai changé qu'un ressort de ciseaux, et je n'en ai pas qu'une paire...de ciseaux Razz
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

PostPosted: Sat 2 May - 16:54:03 (2020)    Post subject: Swiza D09 et D10 Reply with quote

Mr. Green
Merci pour la précision Faz. Dommage en effet pour le ciseaux...
Back to top
Fab23

PostPosted: Thu 7 May - 10:29:29 (2020)    Post subject: Swiza D09 et D10 Reply with quote

Je viens de tomber sur une vidéo très complète sur le D10, publiée une semaine avant la mienne 

https://www.youtube.com/watch?v=O3f3fo_A70k
Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> SWIZA All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech