LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Couteau de l'armée suisse 1908

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
houendigo

Votre âge: 32

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 17:44    Post subject: Couteau de l'armée suisse 1908 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
Dernièrement, en vidant l'appart de ma grand-mère,
j'ai retrouvé un vieux couteaux complètement bloqué, impossible d'ouvrir la lame ou les autres outils.
Aucun idée de ce que c'était, première fois que j'en voyais un comme ça.
Bon je l'ai quand même embarqué sinon c'était poubelle.
Sur le moment, j'ai remarqué la croix suisse sur le corps.
Arrivé chez moi, je l'ai ouvert avec une pince.
Après quelques recherches et spécialement après avoir visiter le site couteaux-du-soldat suisse ainsi que votre forum.
J'ai pensé que c'était le couteau du soldat suisse modèle 1908.
Qu'est ce que vous en pensez?

Ci-dessous quelques photos.

Okay
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Manges des pommes, c'est plein de pectines - JCVD
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 18:48    Post subject: Couteau de l'armée suisse 1908 Reply with quote

ça ma bien l'air d'être un couteau de l'armée suisse, a part la rouille il n'a pas l'air en trop mauvais état, la lame n'est pas trop usée et les plaquettes sont en bon état.
En le nettoyant tu devrais trouver l'année de fabrication sur la lame.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> QUESTIONS SUR LES MODELES DE SAKS ET IDENTIFICATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech