LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Seconde collection de couteau non SAK (Sam Sam)

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sam-Sam

Votre âge: 22

PostPosted: Wed 27 May - 13:03:31 (2020)    Post subject: Seconde collection de couteau non SAK (Sam Sam) Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut Salut ! 
Je vous dévoile ici mes autre couteau de poche, non victorinox. 

Tout d'abord, un couteau souvenir de mon voyage en Espagne, de la marque Crossnar. Je ne sais absolument pas ce que ça vaut mais je trouvais sa couleur jolie, avant qu'elle ne se dégrade ....

Un couteau souvenir du village ou je passe mes vacances en Haute Savoie. 

Ici, nous avons un couteau qui provient de la collection de mon grand père. Chacun de ses petits enfants en a hérité d'un, celui ci pour moi. 

Voici ici mes 2 opinel, tous les 2 de tailles n°8, l'un avec gravure que j'ai acheté à la boutique Laguiole de Chamonix, l'autre un modèle Outdoor. 

Et enfin, un cadeau de mon petit frère, ce magnifique couteau fabriqué par un petit artisan dans l'Oise, me semble t-il. Un de mes favoris, le bois est ultra léger. 

Back to top
Sam-Sam

PostPosted: Wed 27 May - 13:22:04 (2020)    Post subject: Seconde collection de couteau non SAK (Sam Sam) Reply with quote

Pour ceux qui passent par là, j'ai besoin de quelques conseils. 
Pour le couteau "Les Carroz", il est tombé sur la pointe, qui est maintenant toute écrasée. Une astuce pour rattraper ça ? 

Pour mon couteau favori, la virole est un peu spéciale: Pour bloquer la lame en position ouverte, aucun problème. Pour bloquer en position fermé, c'est plus embétant: tout d'abord, le "cran" qui permet de passer par dessus la lame pour la bloquer est ridiculement petit. Mais le vrai problème, c'est que la virole n'est pas bien serrer, elle a du jeu, elle tourne pratiquement toute seul, comme si y avait pas de frottement avec la couche intérieur. Je sais pas si vous avez compris, c'est pas évident à expliquer quand on ne l'a pas en main ... J'aimerais savoir s'il est possible de resserer un peu la virole, parce que ça risque de faire mal si la lame s'ouvre dans ma poche 

Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 28 May - 10:09:32 (2020)    Post subject: Seconde collection de couteau non SAK (Sam Sam) Reply with quote

J'ai déja eu ce problème de pointe, il faut faire au plus simple, une bonne lime pour le plus gros et finition au papier de verre.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Sam-Sam

PostPosted: Thu 28 May - 12:40:45 (2020)    Post subject: Seconde collection de couteau non SAK (Sam Sam) Reply with quote

Cadnium wrote:
J'ai déja eu ce problème de pointe, il faut faire au plus simple, une bonne lime pour le plus gros et finition au papier de verre.

Super, merci beaucoup ! 
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 28 May - 19:32:00 (2020)    Post subject: Seconde collection de couteau non SAK (Sam Sam) Reply with quote

j'avais oublié de préciser, pas la peine d'essayer de redresser la pointe, de toute façon il faudrait la retremper donc autant perdre 1mm de lame redonnant la bonne forme.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES AUTRES COUTEAUX DE POCHE : -> VOS COLLECTIONS D'AUTRES COUTEAUX DE POCHE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech