LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Questions sur un projet d'un Cybertool Custom

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jean-Philippe

Votre âge: 43

PostPosted: Mon 15 Jun - 12:46:45 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'aimerai faire un Cybertool M custom :
Des côtes personnalisées : impression 3D
Remplacer le crochet par un tournevis 2.5
Rajouter une clé Usb
Mettre une petite larme à ouverture une main.

Les 3 premières modifications ne doit pas être trop compliqué.
Trouvé une petite lame ouverture une main me paraît compliqué à trouver et encore plus à faire, si vous avez des tuyaux je suis preneur.
Et ma grande problématique est de relier le tout. Soit mettre des riverts mais je suis pas sûr d'avoir les compétences pour le faire. L'autre solution mettre des vis. Mais si j'ai bien vus il y a 2 riverts de 2.5mm donc pas de problème pour des vis mais il y a aussi 2 riverts de 2.2mm, ça va être déjà plus problématique.

Vous en pensez quoi? J'ai mis la barre trop haut ou c'est jouable?
Merci d'avance pour vos suggestions et réponses.
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 16 Jun - 08:22:41 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

salut jp ,

c'est quand même pas un petit projet .

tu as déjà lu une grande parti de la section custom j'imagine Very Happy

Quote:

Des côtes personnalisées : impression 3D

tu as un idée plus précise ?

Quote:

Remplacer le crochet par un tournevis 2.5

edit :

on vois rapidement la problematique cruci qui remonte beaucoup ou alors il faut utiliser le ressort des lame et couper un morceau de la branche du ciseau .

Quote:

Rajouter une clé Usb

la c'est un peu flou , modèle de clé ? emplacement ?

Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Tue 16 Jun - 09:59:33 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

Salut Jean-Philippe,

Le cybertool est un très bon couteau de base, ce n'est pas celui que je customiserai en premier, surtout avec des modif aussi complexes.

pour les cotes 3D, OK, rien à faire à part les cotes elles-même, fait toi plaisir, on trouve pas mal de cotes customs sur le net: titane, carbone, G10...

pour le reste ça se complique sérieusement...

Remplacer le crochet par un tournevis 2.5:
on pourrais croire que c'est simple, mais non.

voici une photo du ressort des ciseaux avec les protagonistes

le tournevis n'a pas assez de matière pour permettre une bonne tension du ressort en plus du fait que la forme soit carré au lieu de arrondie sur l'ensemble crochet/ressort, il faudrait un ressort carré comme les autres ressorts. il va aussi falloir pas mal de rondelles pour compenser l'épaisseur du tournevis qui fait 1,75mm pour arriver au 2,4mm du crochet, c'est pas gagné.

Rajouter une clé Usb:
bof... mettre un clé en plastic assez fragile sur un SAK de terrain ne me parait pas judicieux, je ne compte plus le nombre de clé que j'ai cassé avant d'en trouver une tout en métal que je traine sur mon porte clé depuis 6 ans maintenant, record explosé Laughing

sinon, chopper une clé de Vic 58mm pour la mettre sur un 91, c'est certainement l'adaptation la plus complexe, tout est complètement différent entre ces 2 architectures, pas faisable pour moi

Mettre une petite larme à ouverture une main:
la customisation la plus simple, mais pas simple pour autant Rolling Eyes , si tu te sens d'attaque pour adapter une lame de Spyderco c'est jouable mais faut déjà avoir une bonne expérience dans la réalisation de couteaux pliants.

tu écris que tu n'es pas sur d'avoir les compétences pour réaliser un rivetage, ces customisations sont beaucoup beaucoup plus complexes qu'un simple rivetage , même les axes vissés sont plus complexes à mettre en œuvre sur un SAK

donc, clairement, oui, tu as mis la barre bien trop haute, voire impossible à atteindre pour qui que ce soit.
je te conseillerai de te faire plaisir avec des plaquettes personnalisées sans toucher à l'architecture et de te faire la main sur un vieux Spartan si tu veux toucher à la customisation
Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 16 Jun - 10:42:30 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

ah ok , le tournevis 2.5 c'est le petit plat Embarassed
Back to top
Jean-Philippe

PostPosted: Tue 16 Jun - 11:11:37 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

Hulk. wrote:

ah ok , le tournevis 2.5 c'est le petit plat Embarassed
oui, mais le problème est le mémé
Back to top
Jean-Philippe

PostPosted: Tue 16 Jun - 11:23:25 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

Tu les fait avec quoi tes dessins?
Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 16 Jun - 13:30:12 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

avec Inkscape c'est du vectoriel
Back to top
Jean-Philippe

PostPosted: Thu 18 Jun - 11:23:47 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

On peut trouver les différents parties déjà dessinées ?
Back to top
Hulk.

PostPosted: Thu 18 Jun - 13:57:00 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

moi je le fais a la main , mais peu être qu'une base de donné existe
Back to top
howard

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 3 Jul - 10:50:22 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

GÉNIAL le projet!!!
 c'est une lame de spyderco (délica) avec une finition "sablé" ?
(je pense vendre mon délica).

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Couteaux, Archerie, Motos, Voile de Traction...
Back to top
Faz

PostPosted: Fri 3 Jul - 14:28:24 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

lame de Delica passée au perchlo puis stonewashé.
malheureusement, je l'ai passé au perchlo un soir où des copains sont passés prendre l'apéro qui s'est un peu éternisé... comme la lame dans le perchlo...
bilan elle avait trop de jeu au niveau du lockback, je l'ai donc recyclée sur ce proto. mais j'ai fait ça un peu trop à l'arrache, la mise au point n'est pas exceptionelle
la lame du Delica est un peu grande pour un 93 Alox
Back to top
howard

PostPosted: Fri 3 Jul - 22:27:45 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

Merci Faz pour cette information.
Pas toujours évidant de maîtriser en même temps,un apéro entre copains et un traitement de surface  
Back to top
Faz

PostPosted: Fri 3 Jul - 22:57:42 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

en plus, il y a comme un micro-climat en Bretagne niveau apéros 
Back to top
howard

PostPosted: Sat 4 Jul - 22:00:44 (2020)    Post subject: Questions sur un projet d'un Cybertool Custom Reply with quote

Super!!j'adore le cidre et les crêpes!!! J arrive!!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech