LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Un séjour parmi vous !

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ryoh

Votre âge: -

PostPosted: Sat 20 Jun - 19:31:59 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Petite présentation, je suis Ryoh et je viens déposer mes valises, le temps de visiter ces lieux ;)

Cela fait quelques semaines que je parcours ce forum, principalement à la recherche d'informations et d'idées, et j'ai obtenu ce que je cherchais. Donc dans un premier temps je tiens à remercier votre communauté pour les partages.

Je ne suis pas un collectionneur de couteaux, même si plus jeune j'avais accumulé quelques lames (mais peu de bonne qualité, principalement des couteaux bon marché).
J'ai toujours eu un attrait pour le couteau suisse (merci à la série MacGyver au passage ! Surement comme beaucoup de personne :p), j'avais eu une "imitation" de couteau suisse plus jeune (vers 9-10 ans), acheté dans un supermarché, bien entendu le couteau n'a pas spécialement tenu dans le temps (oxydation). Bref, je vais éviter de m'égarer sinon je vais écrire un pavé (Note du Ryoh du futur qui vient de relire le message : Bah c'est raté!! :p). Je mets en avance rapide...

Mon premier vrai couteau suisse est un Victorinox "CyberTool 29", à l'époque je voulais le Cybertool 34, malheureusement l'armurerie la plus proche ne l'avait pas, et je me suis rabattu sur le modèle disponible, le "29" qui me plaisait aussi.
Je me suis dit c'est pas grave, le jour où il me lâchera ou que je voudrais le changer, je prendrais le "34" à ce moment là ! Et donc ce petit couteau est devenu un nouveau compagnon. Ce que l'on appelle aujourd'hui un EDC.

Au final ce modèle "29" a été plutôt pratique de par son encombrement dans la poche, son incroyable efficacité et bien entendu 18 ans plus tard, il n'a toujours pas lâché et tout est d'origine dessus ! Sans parler de la valeur sentimentale. D'ailleurs, avec les différents évènements de ces dernières années, dont le durcissement des règles concernant les couteaux, j'ai commencé à moins le porter en fonction des lieux, pour éviter un éventuel souci voir pire : une confiscation. 

Cependant, avec les années, et un défaut d'entretien de ma part (je plaide coupable), malgré mon côté soigneux, mon couteau suisse s'est "encrassé". Rien de dramatique en soi, toujours fonctionnel, mais certains outils qui étaient plus "mous" à la fermeture (=ne claquaient plus). Du coup j'ai fait des recherches sur internet (certains résultats venaient de ce forum) pour trouver une solution.
Bilan : Un nettoyage et un huilage s'imposent.

Ne disposant pas de matériel, je décide de commander et puis pourquoi pas, prendre un autre couteau qui sera déchargé de cette valeur sentimentale et que je pourrais trimballer régulièrement.
Après de multiples recherches (encore merci à ce forum), l'acquisition d'un certificat d'apprentissage des modèles de SAK de niveau 1 et des heures de réflexion...

Résultat des courses : De l'huile Victorinox, un affuteur Victorinox dual (en forme de stylo), un Huntsman noir (en promo et il est trop beau en noir !) et un manager (en promo aussi Very Happy).

Du coup j'ai pu nettoyer mon CyberTool 29 (eau savonneuse tiède) et l'huiler. Il est presque redevenu comme à ses premiers jours, je suis à la fois satisfait et bluffé par la qualité.

Je ne compte pas devenir un collectionneur, il y a quelques modèles qui me font de l'oeil. Mais je suis du genre raisonnable, et je cherche plus de l'utilitaire que de la collection, l'exception à cette règle sera peut être mon CyberTool 29. Dans mes futurs achats, il y a quelque chose que je souhaite avoir depuis très longtemps, c'est une pince multifonction et j'ai même arrêté mon choix sur un modèle précis, mais ca sera pour une autre fois et un autre récit. ;)

Merci et bravo d'avoir tout lu !

Au plaisir,

Ryoh.
Back to top
champ85

Votre âge: 49

PostPosted: Sat 20 Jun - 19:59:42 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

Bienvenue.
On dit tous ça qu'on ne collectionne pas, moi le premier mais au bout d'un an à peine sir ce forum, j'ai découvert des modèles, appris à choisir les fonctions qui me sont utiles, etc. Et on garde un peu une âme d'enfants.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En avant, calme et droit.
Enfin,......parfois.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sat 20 Jun - 20:05:41 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

Sois le bienvenu parmi nous. Okay
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Sat 20 Jun - 22:43:31 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

Salut Ryoh.  Sois le     

1 Cybertool, 1  huntsman, 1 manager, 1 affuteur dual,  ...
C'est foutu, tu es déjà tombé dedans, c'est trop tard !!!!   Embarassed   Embarassed   Embarassed
Back to top
Philippe

Votre âge: 54

PostPosted: Sun 21 Jun - 03:43:23 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

bienvenue Okay
Rejoignez Nous Sur Notre Groupe Facebook
- Collectionneurs Swiss Army Knife - | - Ma Collection
Back to top
Visit poster’s website
Ryoh

PostPosted: Sun 21 Jun - 06:59:57 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

champ85 wrote:

Bienvenue.
On dit tous ça qu'on ne collectionne pas, moi le premier mais au bout d'un an à peine sir ce forum, j'ai découvert des modèles, appris à choisir les fonctions qui me sont utiles, etc. Et on garde un peu une âme d'enfants.

Merci Champ85 !

C'est vrai ! Après je pense qu'il y a collectionner et collectionner.

Buzz wrote:

Sois le bienvenu parmi nous. Okay

Merci Buzz !

P'tit Suisse wrote:

Salut Ryoh.  Sois le     

1 Cybertool, 1  huntsman, 1 manager, 1 affuteur dual,  ...
C'est foutu, tu es déjà tombé dedans, c'est trop tard !!!!   Embarassed   Embarassed   Embarassed

Merci P'tit Suisse !
Oui pour le coup, ca semble mal parti, disons que je fais la dissociation entre avoir une poignée de modèles pour diverses utilisations et vraiment collectionner (par dizaines) ;)

Philippe wrote:

bienvenue Okay

Merci Philippe !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 21 Jun - 09:12:28 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

et Ryoh !!

Super présentation !!

Des petites photos des modèles en ta possession ce serait sympa, nous en sommes friands ici !! Mr. Green

Comme le dit P'tit Suisse, c'est le début du commencement !! Mr. Green

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Ryoh

PostPosted: Sun 21 Jun - 10:02:30 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

Merci pour l'accueil MacGyver !
Oui j'ai cru comprendre aussi que mettre un de ses SAK en avatar était aussi apprécié, j'essaierai de le faire pendant un de mes moments de libre ;)
Après je n'ai pas beaucoup à montrer et ce sont des modèles très vus et revus Very Happy
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sun 21 Jun - 10:05:52 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

Salutations, bienvenue sur le forum.

il y en a plein ici qui ont prétendu être raisonnable, ça n'a pas duré longtemps Laughing
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Ryoh

PostPosted: Sun 21 Jun - 10:13:41 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

Merci Cadnium ! Smile

Je me doute et j'ai le sentiment que tout le monde va me le rappeler ! Laughing
L'avenir nous le dira au final !
Back to top
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sun 21 Jun - 18:47:44 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

Ryoh wrote:
Merci pour l'accueil MacGyver !
Oui j'ai cru comprendre aussi que mettre un de ses SAK en avatar était aussi apprécié, j'essaierai de le faire pendant un de mes moments de libre ;)
Après je n'ai pas beaucoup à montrer et ce sont des modèles très vus et revus Very Happy

De rien Ryoh, l'accueil et la convivialité sont les maîtres mots de notre Forum !! Okay

En ce qui concerne ton Avatar prends ton temps !!

Même si tu n'as pas (encore Mr. Green ) beaucoup de SAKs en ta possession,

nous aimons bien voir de nouvelles photos !! Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Ryoh

PostPosted: Mon 22 Jun - 13:16:02 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

MACGYVER wrote:

De rien Ryoh, l'accueil et la convivialité sont les maîtres mots de notre Forum !! Okay

En ce qui concerne ton Avatar prends ton temps !!

Même si tu n'as pas (encore Mr. Green ) beaucoup de SAKs en ta possession,

nous aimons bien voir de nouvelles photos !! Okay

Et c'est très appréciable ! ;)

Oui je m'occupe des photos maintenant.
Back to top
Fab23

Votre âge: 32

PostPosted: Mon 22 Jun - 13:53:32 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

Bienvenue! Okay
Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
Ryoh

PostPosted: Mon 22 Jun - 14:10:48 (2020)    Post subject: Un séjour parmi vous ! Reply with quote

Merci Fab23 ! Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech