LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Mini mais réfléchis

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
wargh

Votre âge: 46

PostPosted: Thu 25 Jun 2020 - 21:11    Post subject: Mini mais réfléchis Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici ma petite collection, un peu plus tournée d'ailleurs vers l'efficacité que la collection, je le reconnait  Embarassed  :

Pour limiter des achats compulsifs, je me suis fixé plusieurs règles que j'essaye de respecter avant d'acquérir un nouveau SAK :

- couteau que je vais utiliser
- modèle que je n'ai pas déjà
- plaquettes que je n'ai pas déjà
- 50€ max... environ 

Avec ces règles en tête chaque achat supplémentaire devient un casse-tête plus ardu. Mais ils sont forts chez Victorinox/délemont!
A suivre, mes réflexions tordues conduisant à l'achat de mes SAK et mes kits EDC. Car j'ai rarement un seul SAK sur moi.
D'ailleurs un petit jeu facile : lequel j'ai presque toujours sur moi? Non... en fait trop facile. Je vais corser un peu en doublant la mise sinon c'est une chance sur 7, voir bien moins avec réflexion. 
Je porte très souvent 2 de mes SAKS : quiqui c'est? (Ce n'est pas gros challenge  Rolling Eyes )
Un gros  au premier qui trouve.
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Thu 25 Jun 2020 - 23:50    Post subject: Mini mais réfléchis Reply with quote

le Rambler et le Huntsman

tu aime la scie à bois dis donc Mr. Green
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Fri 26 Jun 2020 - 09:47    Post subject: Mini mais réfléchis Reply with quote

Voici un bel échantillonnage pour un peu toutes les situations.

tu devrais logiquement t’arrêter la sauf si bien sur Vic sortait un modèle avec de nouveaux outils inédits.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
wargh

PostPosted: Sat 27 Jun 2020 - 20:30    Post subject: Mini mais réfléchis Reply with quote

Faz wrote:
le Rambler et le Huntsman

tu aime la scie à bois dis donc Mr. Green
Alors ce n'est pas la bonne réponse mais presque un sur 2.

Presque car mon seul petit modèle est un midnite manager plaquettes rouge transparent et non un rambler. D'ailleurs je vous ferais une photo avec l'étui personnalisé fait par madame. 

Et en effet j'adore les scies Victorinox. A la moindre occasion, je leur fait faire des copeaux. Leur rapport taille/efficacité me fascine toujours. Leur seul défaut constaté : elles ont tendance à garder du copeau coincé dans les dents. Un peu moins vrai sur les grands modèle me semble-t-il. Et là vive l'aiguille ajoutée dans le petit trou présent sur de nombreux modèles. D'ailleurs pourquoi cette aiguille est non fournie en standard?

Cadnium wrote:
tu devrais logiquement t’arrêter la   sauf si bien sur Vic sortait un modèle avec de nouveaux outils inédits.

Je devrais peut-être en effet. Mais quelques modèles me font encore de l’œil en complément :

- l'explorer avec sa loupe (pour ma presbytie) et le cruciforme bien mieux en ligne qu'au centre
- l'excelsior argent pour son côté vraiment unique dans la gamme
- le walker car vraiment le top en rando version mini et j'ai pas la scie dans cette taille. 
- le mountainer pour avoir un équivalent du huntsman mais avec la scie/lime métal, encore plus polyvalente que la scie bois.

De plus je suis tombé sur ce lien à cause de Chacap :  https://www.deintaschenmesser.de/kategorie/schweizer-taschenmesser-mit-deinem-foto-bedruckt/
Et depuis c'est le drame, j'arrête pas de jouer avec! Du coup mon frein pour plaquettes identiques vole en éclats. J'aurais juste un problème pour le walker en coloris standard:
- uniquement en plaquettes couleur standard
- j'ai déjà le waiter dans cette coloris
- pas disponible sur le site ci-dessus
Il serait possible de prendre des plaquettes en 84 à part en bleu transparent que je n'ai pas pour contourner mes règles de frein d'achat. A voir.
Back to top
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Sat 27 Jun 2020 - 23:56    Post subject: Mini mais réfléchis Reply with quote

Après toutes ces années,  l'Explorer est  pour moi la référence des 91mm 
Pour les vacances je m'en suis fait un avec la scie en plus,  un Woodsman 
PS:  p*tain de presbytie,  que c'est chiant quand on avait 13/10 
Back to top
wargh

PostPosted: Sun 28 Jun 2020 - 11:14    Post subject: Mini mais réfléchis Reply with quote

Faz wrote:
Pour les vacances je m'en suis fait un avec la scie en plus,  un Woodsman 

Terrible! Tu as enlevé un élément ou il est plus épais?

Sinon voici donc mon midnite manager avec son étui modèle unique que madame m'a fait gentillement.
L'étui est indispensable en utilisation EDC car les plaquettes prennent cher tous les jours à frotter aux clefs :

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> VOTRE COLLECTION PERSONNELLE : LES PHOTOS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech