LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Un 93mm titane à la sauce Mayo

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Tue 30 Jun - 10:07:11 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'objectif de ce nouveau projet est de réaliser un custom sur une base d'Alox avec plaquettes en titane ornées d'une série de trous inspiré du coutelier américain Tom Mayo (si vous voulez voir des couteaux à 5000$ )

Un couteau utilitaire avec lame/poinçon, ciseaux, cruciforme en ligne, décapsuleur et petit tournevis plat, un couteau solide, efficace et beau de préférence

c'est parti pour les plaquettes, réalisation d'une matrice en Alox

bon, ça plait au ''client'' , on passe au titane

Back to top
benza

Votre âge: 45

PostPosted: Tue 30 Jun - 10:22:48 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

Je suis le client le plus impatient du monde 
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Quand je marche sur l'eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 30 Jun - 10:30:07 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

Mr. Green je comprend

ça commence bien

faz regarde les "block 123" c'est bien utile pour ce type d'usinage
Back to top
Faz

PostPosted: Wed 1 Jul - 09:23:53 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

finition brute sur la face, brossé sur la tranche et poli dans les trous

j'adore celle là:

Back to top
benza

PostPosted: Wed 1 Jul - 11:47:40 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

C est beau !  
Back to top
Hulk.

PostPosted: Thu 2 Jul - 10:20:20 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

ça ne rigole pas sur la finition

ça marche bien la fraise que tu utilise pour faire les trou plat ?
j'imagine que tu amorce avec un gros foret conique et tu finis le fond avec cette fraise
Back to top
howard

Votre âge: 61

PostPosted: Fri 3 Jul - 10:35:57 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

BA CHAPEAU BAS !!! le résultat est  magnifique et très propre....j'adore!!!
Couteaux, Archerie, Motos, Voile de Traction...
Back to top
benza

PostPosted: Thu 9 Jul - 14:02:53 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

Ayé je l ai reçu mon 93 à la sauce Mayo 

Bon ba, c est un super outil!  Twisted Evil

Cotes et platines en titane, avec des holes à la Tom Mayo (mon coutelier préféré)
Les tranches des plaquettes ont été brossées la surface laissée brut pour l authenticité, et l interieur des troutrous polis pour plus d élégance...

L assemblage est une sorte de trois couches et demie, l épaisseur doit être un poil plus fin qu un farmerX, donc tout-à-fait adapté en poche, tant au niveau de l encombrement que du poids, il se loge parfaitement dans la petite poche du jean...

Cet outil possède une lame principale et son poinçon, ciseaux, décapsuleur et petit tournevis plat (ouvre boîte modifié) et cruciforme en ligne en vis à vis
Le tout constituant la combinaison idéale pour mes besoins en edc et bricolage d appoint 

Faz a fait un super boulot, toutes mes attentes ont été satisfaites! 
Ce Sack custom sera mon fidèle edc urbain  Ok chef  

Back to top
jlg

PostPosted: Fri 10 Jul - 10:54:29 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

J'ai découvert ce couteau hier sur FAM et ça me donne une idée  A table
Back to top
jlg

PostPosted: Fri 10 Jul - 10:59:11 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

Je me trompe ou la customisation doit se faire exclusivement avec un Alox ?
Back to top
benza

PostPosted: Fri 10 Jul - 15:21:49 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

Tu peux avoir une customisation avec n importe quel sak...
Back to top
jlg

PostPosted: Fri 10 Jul - 21:00:27 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

Oui, mais le dos des autres avec outils et les ressorts en retrait, c'est pas terrible.
Back to top
Hulk.

PostPosted: Mon 13 Jul - 09:07:34 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

chouette boulot , j'avais un peu peur de voir un modèle vraiment très , trop , similaire a certain modèle chinois .

mais sans les chanfrein , ni les fraisages ça donne vraiment un modèle unique
Back to top
benza

PostPosted: Tue 14 Jul - 13:38:45 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

Back to top
Faz

PostPosted: Tue 28 Jul - 14:11:32 (2020)    Post subject: Un 93mm titane à la sauce Mayo Reply with quote

je voulais faire des chanfreins au départ, comme sur mes autres titane mais lors de la réalisation de ces plaquettes, je me suis rendu compte que le fait de ne pas faire de chanfrein n'était pas du tout génant.
Je m'attendais à des bords un peu ''tranchants'' mais non, ça ajoute même pas mal de grip au manche, ce qui est plutôt bien pour un couteau à vocation utilitaire.
Et puis ça lui donne une super gue*le qui match bien avec le coté techno du titane percé à la Mayo Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech