LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
30 ans de Victorinox

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
le_frileux

Votre âge: 43

PostPosted: Thu 16 Jul - 01:02:17 (2020)    Post subject: 30 ans de Victorinox Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à Tous,

Je m'appelle Houarnev et ça fait plus de 30 que j'ai un Victorinox dans ma poche.

C'est il y a 2 ans que tout s'est enchaîné pour que j'arrive sur ce forum aujourd'hui.
Car il y a 2 ans, juste avant de partir en vacances, je ne retrouve plus mon fidèle Huntsman (mon 3ème)
De fil en aiguille, c'est en cherchant à le remplacer, que je suis tombé tout naturellement sur le site de Victorinox et que j'ai découvert que l'on pouvait participer au concours de design pour l'Édition Limitée du Classic.

Cette année (2020), j'ai tenté ma chance, d'autant que le concours est tombé pile au moment du confinement.
A force de passer mes journées entière à penser Victorinox, j'ai fini par regarder des vidéos et voir quels autres couteaux je pourrais acquérir pour accompagner ou remplacer mon Huntsman.

En ce qui concerne les vidéos, je suis tombé sur les sites de :
cosmikvratch
Felix Immler
CHRISRJONES974
Couteaux suisse et EDC BZH

Et c'est tout naturellement  en m'abonnant à celui de Couteaux suisse et EDC BZH, que je suis arrivé ici.

En ce qui concerne mes couteaux suisses, j'ai toujours eu que des Victorinox, surtout séduit par leur logo "Cross & Shield".

Vers 12, 13 ans, mon 1er Huntsman  : Perdu au cinéma vers mes 20 ans : Il a glissé de ma poche
Ensuite, mon 2ème Huntsman : Je l'ai toujours, mais comme il a bien vécu (grande lame cassé, ...), je l'ai remplacé par
Mon 3ème Hunstman : Celui que j'avais perdu et que j'ai fini par retrouvé coincé dans mon canapé
Mon 4ème Hunstman : Qui finalement ne m'a servi que le temps des vacances de 2018

Et depuis le confinement, je me suis lâché, car désormais j'ai remplacé dans ma poche le Huntsman par un Ranger.
Mais j'ai aussi acquis :
- Un Hunter Pro Alox
- Un Hunter Pro M Alox
- Un Work Champ

Voilà, très heureux de vous avoir rejoint.

Cordialement,

Houarnev
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toujours un Victorinox dans ma poche
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Thu 16 Jul - 08:32:24 (2020)    Post subject: 30 ans de Victorinox Reply with quote

Le_frileux. Sois le   
Back to top
le_frileux

PostPosted: Thu 16 Jul - 09:04:45 (2020)    Post subject: 30 ans de Victorinox Reply with quote

Merci !

Pour le moment, je me sens un peu comme dans un cocktail, ou je ne connais personne. C'est intimidant.
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Thu 16 Jul - 09:55:27 (2020)    Post subject: 30 ans de Victorinox Reply with quote

Salutations. Bienvenue sur le forum.

c'est un peu mort en ce moment, pas d’inquiétude ça va reprendre, sans doutes à la rentrée.
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Thu 16 Jul - 13:28:05 (2020)    Post subject: 30 ans de Victorinox Reply with quote

Back to top
Ryoh

Votre âge: -

PostPosted: Thu 16 Jul - 15:59:12 (2020)    Post subject: 30 ans de Victorinox Reply with quote

Le_Frileux ! Bienvenue à toi !

Je suis également un nouveau, je suis inscrit depuis peu (environ 1 mois).

J'ai aussi vu certaines chaines YouTube dont tu mentionnes et il y a souvent un bon esprit autour de ce couteau suisse, ca donne très facilement envie Mr. Green

Comme dans ton exemple de cocktail, tu prends un verre et tu fais le tour et par moment tu tomberas sur une discussion qui te plaira et là tu te sentiras plus à l'aise je pense ;)

Personnellement, je me sens plus comme un touriste qui vient faire une halte dans un endroit rempli de passionnés.

J'ai également un Huntsman (depuis peu) que je trouve très bien, mais je me demande si je ne vais pas le remplacer par un Ranger qui me semble plus complet Smile

Bref, amuses toi bien ici Okay
Back to top
le_frileux

PostPosted: Thu 16 Jul - 23:31:29 (2020)    Post subject: 30 ans de Victorinox Reply with quote

Ryoh wrote:
J'ai également un Huntsman (depuis peu) que je trouve très bien, mais je me demande si je ne vais pas le remplacer par un Ranger qui me semble plus complet Smile

Comme je l'ai écrit j'ai plusieurs Huntsman. C'est un grand classique avec la scie et les ciseaux qui sont les 2 outils que j'utilise le plus.
Souvent parce que c'était le plus dispo en boutique et que j'ai toujours hésité à prendre plus épais.

Logiquement, j'aurais déjà dû remplacer mon Huntsman, par un Fieldmaster, car la seul différent c'est le tire-bouchon sur le Huntsman et le cruciforme sur le Fieldmaster.
Car j'ai beaucoup plus souvent besoin d'un cruciforme que d'un tire-bouchon (désolé de pas être alcoolique  Laughing )

Après si on veut prendre plus gros sans finir avec un Handyman ou carrément un Swiss Champ, pour moi il y a 2 teams :
- Le Deluxe Tinker (comme Lucke) avec sa pince et le cruciforme.

- Le Ranger (comme moi), qui est un Huntsman avec en plus une scie à métaux et quelques bricoles au dos.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas un cruciforme à la place du tire-bouchon.
Mais sinon au niveau poids, encombrement, et prose en main, je en sens pas la différence avec le Hunstman.
Perso, mon SAK, je l'ai toujours au fond de ma poche sans étui et il est parfait.

Bonne nuit

Et merci à tous pour vos messages de bienvenue.

Back to top
Ryoh

Votre âge: -

PostPosted: Fri 17 Jul - 17:04:03 (2020)    Post subject: 30 ans de Victorinox Reply with quote

Oui le Deluxe Tinker a l'air bien, après pour un encombrement un petit peu plus important (surement l'équivalent de l'Handyman) je serais plus tenté par un CyberTool M (anciennement 34).

La version avec cruciforme du Ranger a existé, c'était le Master Craftsman puis le Space Shuttle qui n'existe malheureusement plus à notre époque (mais qui sait, cela reviendra peut etre comme une nouveauté dans quelques années :p)

Je suis pareil, mon sak est dans ma poche de jeans, sans étui, je m'y suis habitué au point d'avoir comme un vide quand je ne le prends pas (notamment dans des lieux où avoir un couteau sur soi poserait un problème).
Back to top
Fab23

Votre âge: 32

PostPosted: Fri 17 Jul - 21:24:47 (2020)    Post subject: 30 ans de Victorinox Reply with quote

Bienvenue  Okay
Ma chaine Youtube
Mon Instagram
Back to top
Visit poster’s website
le_frileux

PostPosted: Fri 17 Jul - 22:44:49 (2020)    Post subject: 30 ans de Victorinox Reply with quote

Ryoh wrote:
La version avec cruciforme du Ranger a existé, c'était le Master Craftsman puis le Space Shuttle qui n'existe malheureusement plus à notre époque (mais qui sait, cela reviendra peut etre comme une nouveauté dans quelques années :p)

Merci pour l'info. Dommage qu'à l'époque il n'y avait pas internet car sinon c'est certainement ce Master Craftsman qui aurait retenu mon choix à la place du Huntsman.
En cherchant sur le net plus d'info sur ce Master Craftsman, je viens de découvrir un site en anglais qui répertorie tout les Victorinox :
https://www.sakwiki.com/tiki-index.php
Back to top
le_frileux

PostPosted: Fri 17 Jul - 22:46:10 (2020)    Post subject: 30 ans de Victorinox Reply with quote

J'en profite pour remercier tout ce qui me souhaite la bienvenue.
Et merci à Lucke, sans qui je ne serais peut-être pas arrivé jusqu'à ce forum.
Back to top
Buzz
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 40

PostPosted: Sun 19 Jul - 19:57:00 (2020)    Post subject: 30 ans de Victorinox Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LE FORUM DU COUTEAU SUISSE : -> PRESENTATIONS (Obligatoires) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech