LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jerome

Votre âge: 52

PostPosted: Fri 17 Jul - 05:47:08 (2020)    Post subject: Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour a tous,si cela peut vous servir ,voici ma modeste contribution au niveau bricolage : le polissage de plaquettes de  vos s.a.k. d occasion ou uses   :

si les plaquettes sont trop marquees,poncer avant polissage ,papier abrasif de carrossier ,grain : 400,600,800,et 1000 ( suivant les degats ) ,le 800 et le 1000 ,c est pour la finition .

poncer delicatement ,et prudence avec le logo .

ensuite,une petite machine a polir ( grande surface ) ,une brosse a polir ,et de la pate a polir 

faire plusieurs passes ,regarder le resultat ,continuer ,regarder le resultat ,etc ... ,jusqu a la finition que vous voulez obtenir . Okay

trouver le bon compromis vitesse de rotation de la machine et quantite de pate a polir .

mieux vaut mettre peu de pate a polir ,et en rajouter souvent ,que trop en mettre ... Mr. Green

ne pas trop appuyer ,bien positioner la plaquette par rapport au sens de rotation de la brosse ,sinon gare a vous si ca ripe ...

faire beaucoup de pauses pour eviter que la plaquette ne chauffe trop . 

prendre son temps ,une boulette est vite arrivee . 

maintenant,voir photos ,vos critiques et questions sont bienvenues 

Last edited by jerome on Fri 17 Jul - 06:22:38 (2020); edited 4 times in total
Back to top
jerome

PostPosted: Fri 17 Jul - 05:51:31 (2020)    Post subject: Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes Reply with quote

deuxieme photo :
Back to top
jerome

PostPosted: Fri 17 Jul - 05:55:01 (2020)    Post subject: Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes Reply with quote

troisieme photo :
plaquette en cours de polissage ;
Back to top
jerome

PostPosted: Fri 17 Jul - 05:59:22 (2020)    Post subject: Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes Reply with quote

quatrieme photo : resultat final .

Back to top
jerome

PostPosted: Fri 17 Jul - 06:04:02 (2020)    Post subject: Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes Reply with quote

cinquieme photos : resultat final .

Back to top
jerome

PostPosted: Fri 17 Jul - 06:14:24 (2020)    Post subject: Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes Reply with quote

exemples  de positions de polissage sur la brosse a polir : evitez le tire bouchon sorti ,si vous n avez pas l habitude de polir ,sinon gare a vos mains 

Last edited by jerome on Fri 17 Jul - 06:20:28 (2020); edited 2 times in total
Back to top
jerome

PostPosted: Fri 17 Jul - 06:18:12 (2020)    Post subject: Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes Reply with quote

autre position : 

Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Fri 17 Jul - 08:45:43 (2020)    Post subject: Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes Reply with quote

merci du partage  Okay , astuce sympa pour les maniaques de la rayure  Laughing

et comme tu dit le polissoir gaffe et re gaffe
c'est pour ça que je préfère des disques coton de dremel pour le peu que je poli
Back to top
champ85

Votre âge: 49

PostPosted: Fri 17 Jul - 12:04:49 (2020)    Post subject: Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes Reply with quote

Salut.
Justement je viens d'acheter des disques à polir pour ma dremel. Ça s'utilise avec de la pâte à polir? Merci de votre aide.
Hulk. wrote:

c'est pour ça que je préfère des disques coton de dremel pour le peu que je poli

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En avant, calme et droit.
Enfin......Parfois.
Back to top
jerome

PostPosted: Fri 17 Jul - 12:21:05 (2020)    Post subject: Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes Reply with quote

champ85 wrote:
Salut.
Justement je viens d'acheter des disques à polir pour ma dremel. Ça s'utilise avec de la pâte à polir? Merci de votre aide.
Hulk. wrote:

bonjour champ 85,oui il te faut de la pate a polir que tu appliques sur ton disque en le faisant tourner sur la pate ;

attention ,le diametre du disque de la dremel est petit et les vitesses assez elevees ,ne pas faire du (sur place ) au risque de (creuser tes plaquettes par endroits ) ,il faut faire (courrir ton disque ) le long de la plaquette ,sans t arreter pour avoir un resultat uniforme ,en va et vient permanent si tu preferes,c est pour ca que j utilise une petite polisseuse ,car les diametres de disques sont plus grands ,la machine est posee ,et tu as les mains libres pour tenir ton  s.a.k ,et la c est le contraire ,c est la plaquette que l ont fait courrir sur le disque ,pour ton disque ,prend la pate a polir bleue ,c est bien pour le plastique ,la marron est plus agressive ,tu trouveras cela dans les magasins de bricolage pour trois fois rien ,bon polissage a toi 
Back to top
champ85

Votre âge: 49

PostPosted: Fri 17 Jul - 19:54:58 (2020)    Post subject: Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes Reply with quote

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En avant, calme et droit.
Enfin......Parfois.
Back to top
jerome

PostPosted: Sat 18 Jul - 11:29:57 (2020)    Post subject: Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes Reply with quote

Hulk. wrote:

bonjour hulk. , merci pour ton commentaire 
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 20 Jul - 08:18:30 (2020)    Post subject: Je bricole mes s.a.k / polir des plaquettes Reply with quote

moi j'utilise la pate a polir dremel couleur terre , je ne connais pas la granulométrie , mais ça marche plutôt bien 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> L'ENTRETIEN DE VOS SAKS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech