LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Customisation d'un couteau pliant "Carrefour"

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cadnium
MODO
MODO

Votre âge: 65

PostPosted: Sat 5 Sep - 11:24:25 (2020)    Post subject: Customisation d'un couteau pliant "Carrefour" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai acheté ce couteau pas cher il y a quelques années, j'avais fait un article à l'époque, vue son prix et sa simplicité c'est une bonne base pour une customisation.

https://www.forum-couteausuisse.com/t1800-couteau-pliant-Carrefour.htm

pour la lame j'ai légèrement modifié la pointe et réalisé un petit guillochage.
pour la poignée je l'ai affinée, percée un trou pour une dragonne et un pour y fixer un rivet mosaïque maison.

et pour finir un coup de vernis satiné à la bombe sur l'ensemble de la poignée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
www.worldknifedb.info

www.facebook.com/worldknifedatabase
Back to top
Visit poster’s website
MACGYVER
ADMIN
ADMIN

Votre âge: 61

PostPosted: Sat 5 Sep - 12:02:53 (2020)    Post subject: Customisation d'un couteau pliant "Carrefour" Reply with quote

Okay

Un SAK, même plusieurs, sinon rien !!
Back to top
Visit poster’s website
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Sat 5 Sep - 20:28:18 (2020)    Post subject: Customisation d'un couteau pliant "Carrefour" Reply with quote

mais c'est excellent ça Cadnium 
bravo pour ce custom réalisé avec gout comme quoi avec un peu de travail manuel on arrive à métamorphoser un couteau somme toute banal

bon, il y a quand même un truc qui m'intrigue.. tu as écrit ''rivet mosaïque maison''... les photos, le tuto, les détails, on veut tout savoir Mr. Green

c'est tout de suite sympa un petit guillochage sur un couteau qui s'y prête Okay
Back to top
P'tit Suisse

PostPosted: Sun 6 Sep - 10:11:50 (2020)    Post subject: Customisation d'un couteau pliant "Carrefour" Reply with quote

Oui c’est très sympa !!! Le rivet donne un plus visuel, l’ensemble est une réussite !!!   Okay Okay Okay
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Sun 6 Sep - 13:15:22 (2020)    Post subject: Customisation d'un couteau pliant "Carrefour" Reply with quote

Faz wrote:

mais c'est excellent ça Cadnium 
bravo pour ce custom réalisé avec gout comme quoi avec un peu de travail manuel on arrive à métamorphoser un couteau somme toute banal

bon, il y a quand même un truc qui m'intrigue.. tu as écrit ''rivet mosaïque maison''... les photos, le tuto, les détails, on veut tout savoir Mr. Green

c'est tout de suite sympa un petit guillochage sur un couteau qui s'y prête Okay

Voila un un post qui date de quelques temps quand j'ai fait des rivets mosaïques.

https://www.forum-couteausuisse.com/t2503-Rivets-mosaique.htm?q=rivet mosaï…
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Mon 7 Sep - 08:23:48 (2020)    Post subject: Customisation d'un couteau pliant "Carrefour" Reply with quote

un custom comme j'aime propre et de bon gout   Okay

pas un seul éclat de bois sur le perçage , et l'ajustage du rivet mosaïque parfait .

je pense que tu as utilisé un bon foret a bois
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Mon 7 Sep - 11:20:38 (2020)    Post subject: Customisation d'un couteau pliant "Carrefour" Reply with quote

Merci a tous. quand on le regarde de prêt il y a quand même quelques petites erreurs.

Pour le foret j'ai utilisé un 10mm, avec son diamètre un tube de 10mm le rivet n'est même pas collé, il est simplement emboité à force.
www.worldknifedb.info

Back to top
Visit poster’s website
P'tit Suisse

PostPosted: Mon 7 Sep - 15:06:46 (2020)    Post subject: Customisation d'un couteau pliant "Carrefour" Reply with quote

Le rivet est sur la demi plaquette où bien il y en a un de chaque côté ?
Back to top
Cadnium
MODO
MODO

PostPosted: Mon 7 Sep - 19:48:01 (2020)    Post subject: Customisation d'un couteau pliant "Carrefour" Reply with quote

D'un seul côté malheureusement, ce qui me reste de rivet d'origine a un défaut, le polyester utilisé ne remplis pas bien les espaces entre les tubes.
www.worldknifedb.info

Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech