LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Le fameux WorkChamp revisité

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Faz

Votre âge: 49

PostPosted: Mon 14 Sep - 19:00:26 (2020)    Post subject: Le fameux WorkChamp revisité Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
voilà l'objectif de ce nouveau défi, j'ai un WorkChamp tout neuf, il est extra avec sa superbe lame à liner-lock mais bien trop épais avec ses 28,5mm d'épaisseur pour être utilisable en vrai sur le terrain
mon expérience m'a montrée que la limite à ne pas dépasser est de 25mm et quand je n'y arrive pas, je compte en pouce et pousse à 1 pouce Mr. Green (si vous ne savez pas encore combien fait 1 pouce, c'est grave Rolling Eyes )

l'objectif de se nouveau custom est de lui faire perdre pas moins d'1/2 cm tout en gardant tous les outils dont il dispose (et si on peut l'améliorer... pourquoi-pas?)

Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 15 Sep - 08:28:38 (2020)    Post subject: Le fameux WorkChamp revisité Reply with quote

c'est une brique ce truc

ça ne peu pas lui faire de mal d’être plus fin , pour le poids on ne peu pas faire grand chose
Back to top
Faz

PostPosted: Tue 15 Sep - 08:57:45 (2020)    Post subject: Le fameux WorkChamp revisité Reply with quote

me*de, j'ai oublié de le peser avant de le démonter  Embarassed mais ça changera peu.
par contre l'épaisseur, on passe de ça:

à du titane de 2mm, objectif déjà atteint en théorie Okay

bon, démontage de la brique et mise à jour de mon cahier qui va bien

étude de la cinématique de cette belle lame liner-lock

je vais légèrement revoir la lame en position fermée, elle ressort trop à mon gout et il y a de la marge pour la rentrer un peu plus (et diminuer la hauteur du manche au c*l du couteau )

2 lames superposées, j'ai gagné pas loin de 2 mm Okay

PS: Ah oui, quand je dis que je garde tous les outils, le tire-bouchon est bien sur l'exception qui confirme la règle Mr. Green et un dos plat (ou presque) est bien plus agréable
Back to top
Hulk.

PostPosted: Tue 15 Sep - 10:48:45 (2020)    Post subject: Le fameux WorkChamp revisité Reply with quote

instructive cette vu démonté , je n'ai jamais fais attention que les ressort était plus fin de quelque centième que les outils , mais c'est parfaitement logique Rolling Eyes .

c'est bien vu l’amélioration de la lame .

tu conserve les deux cruciforme ?
Back to top
Faz

PostPosted: Yesterday at 08:50:46 (2020)    Post subject: Le fameux WorkChamp revisité Reply with quote

oui, bien sur que je conserve les 2 cruci, je conserve tous les outils sauf la verrue 

et encore oui, c'est une brique Mr. Green   mais qui a perdu 1/2 cm Okay

plus qu'à attaquer le détourage des plaquettes titane pour leur donner la forme que je souhaite et peut-être bien aussi lui faire des intercalaires en laiton, on est plus à 10 grammes près Rolling Eyes
Back to top
Hulk.

PostPosted: Yesterday at 09:06:40 (2020)    Post subject: Le fameux WorkChamp revisité Reply with quote

moi j’hésiterai pour le laiton , une mauvaise chute et tu as vite une intercalaire tordu sur cette épaisseur Very Happy
Back to top
Faz

PostPosted: Yesterday at 09:24:14 (2020)    Post subject: Le fameux WorkChamp revisité Reply with quote

il n'y a pas beaucoup de points ou le laiton risque quelque chose, contrairement au titane de seulement 2mm ...
Back to top
Hulk.

PostPosted: Yesterday at 09:53:20 (2020)    Post subject: Le fameux WorkChamp revisité Reply with quote

nan mais ca bouge pas le titane jusqu'as 1.5mm en grade 5, tu pense bien que j'ai déjà des test de belle chute sur la tranche    .
mais t'as peu être raison sur les 111 d'occase que j'ai c'est souvent les platines extérieur qui finisse tordu
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech