LE FORUM DU COUTEAU SUISSE  Forum Index LE FORUM DU COUTEAU SUISSE
" Pour les passionnés du petit couteau de poche "

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ALLER EN BAS DE PAGE

LE COUTEAU SUISSE 
Mes amis les Modérateurs et moi même vous souhaitons la BIENVENUE , merci de bien lire LA CHARTE DU FORUM avant de Poster !! Vive le S.A.K ( Swiss Army Knife )
Customisation pour les "nuls"

Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
UFO

Votre âge: +

PostPosted: Tue 15 Sep 2020 - 13:33    Post subject: Customisation pour les "nuls" Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
si vous admirez le travail réalisé par Faz (et les autres...) mais que vous ne savez pas, il est simple de trouver des côtes en titane, bois ou carbone

Ainsi, sur la Baie ou Ali, pour quelques euros (ou plutôt dizaines d'euros), on peut trouver des choses comme ça :

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé...?
Back to top
Faz

Votre âge: 50

PostPosted: Tue 15 Sep 2020 - 13:58    Post subject: Customisation pour les "nuls" Reply with quote

p*tain, pour le prix d'une plaque de titane, t'as les plaquettes déjà usinées, sont trop forts ces chinois 
je vais les acheter toutes faites maintenant Mr. Green
en fait non, la majorité de ces plaquettes se ''clipsent'' à la place des rouges sur les 91, platine alu + plaquette titane = un peu trop épaisse à mon gout

le bon plan reste sur les plaquettes 93 avec axes vissés, mais faut déjà toucher un peu sa bille pour désosser un Alox et le migrer sur axes vissés et plaquettes titane, je me laisserais bien tenter un de ces 4 pour voir la qualité de plus près par rapport à du custom fait main...
merci pour ces info
Back to top
UFO

PostPosted: Tue 15 Sep 2020 - 14:09    Post subject: Customisation pour les "nuls" Reply with quote

+ côtes pour Vic/Wenger + 111 + 58 + 84 / vissées - clipsées

Il y a presque tout pour qui ne sait pas faire
Back to top
Hulk.

Votre âge: 35

PostPosted: Tue 15 Sep 2020 - 16:20    Post subject: Customisation pour les "nuls" Reply with quote

mouais fatigué
Back to top
Faz

PostPosted: Tue 15 Sep 2020 - 16:47    Post subject: Customisation pour les "nuls" Reply with quote

bon, je suis aller voir plus en détail...l’enthousiasme redescend un peu Rolling Eyes mais c'est pas trop mal pour les non initiés qui veulent des plaquettes Ti sur leur 91mm (un peu le b*rdel AliExpress quand même ...)

perso je reste sur mes propres customs
Back to top
Hulk.

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 09:24    Post subject: Customisation pour les "nuls" Reply with quote

il ya forcement des choses bien crados derrière un prix comme ça .
c'est même pas le prix de la matière 1er en France .

vous allais me dire on sens fou c'est pas chère , oui certe  Rolling Eyes
Back to top
Glouglou

Votre âge: 42

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 10:43    Post subject: Customisation pour les "nuls" Reply with quote

Je ne vais surement pas me faire des amis, mais j'ai investit dans les 3eme en partant de la gauche.
Joliment fait, reçu en 3 jours, montées en 2mn.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur le produit mais j'ai suffisamment de pliant customs ou de ZT pour reconnaître quelque chose de bien fait, et en l’espèce, c'est le cas.
Les chinois savent faire d'excellent produit seuls le coté copie m'agace un peut parfois.
J'avais reçu un holster de pistolet en kidex qui pour 19€ livré est proprement bluffant de qualité et de finition...
Back to top
Faz

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 13:36    Post subject: Customisation pour les "nuls" Reply with quote

merci pour ton retour, tu peux mettre le lien stp car c'est un peu le bazar sur Ali
Back to top
Hulk.

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 13:56    Post subject: Customisation pour les "nuls" Reply with quote

c'est usiner par une machine comment ça pourrais être autrement qui bien fait 

@faz tu tape simplement victorinox sur ali t'as meme les epingles , les pince a épiler , les ressorts de ciseau , et les faux sak  Rolling Eyes
Back to top
Glouglou

Votre âge: 42

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 14:41    Post subject: Customisation pour les "nuls" Reply with quote

https://m.fr.aliexpress.com/item/4000914374921.html?spm=a2g0n.productlist.0…
Back to top
le_frileux

Votre âge: 43

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 15:12    Post subject: Customisation pour les "nuls" Reply with quote

A propos de métal et de produits chinois, ça me rappelle l'anecdote suivante :
Des montres de fabrications chinoise, vendues par Carrefour contenaient du Cobalt 60 radioactif.
voir article sur : https://www.dissident-media.org/infonucleaire/news_afp_rec.html

Alors, même si on est à l'abri nulle-part, perso j'évite le marché chinois autant que possible.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toujours un Victorinox dans ma poche.
Back to top
UFO

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 15:48    Post subject: Customisation pour les "nuls" Reply with quote

Comme ce fut le cas de toutes ces montres en titane des années 90 dont les boîtiers étaient soit-disant issus du démantèlement des sous-marins du bloc de l'est... tout est possible en ce bas monde

Dans le cas ci-dessus indiqué, il s'agissait de pièces en acier (et pas en titane) qui permettaient l'ajustement du bracelet.

Après, pour ce qui est d'éviter tout ce qui vient de Chine : plus de téléphone, plus de TV, d'ordinateur,... d'électronique en général, sans compter l'alimentation (sauce tomate entre autre -> plus de pizza du commerce ni de sauce bolo) et autres denrées d'utilisation quotidienne...

Le monde va mal ma Pauv'Lucette, le monde va mal !
Back to top
le_frileux

Votre âge: 43

PostPosted: Wed 16 Sep 2020 - 15:56    Post subject: Customisation pour les "nuls" Reply with quote

...

C'est pour ça que j'ai ajouté à la fin de ma phrase :" ... autant que possible."
Mon téléphone est chinois, , mon PC est chinois, ma TV a certainement été monté en chine, et l'une des meilleures marques de tomates en boîte française utilise désormais des tomates exclusivement chinoise.

Maintenant, lorsqu'on a le choix, je pense qu'il faut privilégier les sources locale.

Je connais pas bien le Titane et je ne connaissais pas l'histoire de la provenance des sous-marins, mais si un truc n'est pas au prix, c'est souvent qu'il ya un loup.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Toujours un Victorinox dans ma poche.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    LE FORUM DU COUTEAU SUISSE Forum Index -> LES COUTEAUX SUISSES : -> CREATIONS , RESTAURATIONS , ET CUSTOMISATIONS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Retour en haut de la page

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SpaceSilver by Mojy, © 2003 Mojy - Mojytech